Ou alors pourquoi tu ne la fait pas toi même sur les pompes que tu as cette sortie ?
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[Droop] Gatling
Coco pop's- ecrou argent
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- Message n°76
Re: [Droop] Gatling
Saches qu'une pompe à un débit limité donc ta sortie sur les côtés sans modifications c'est pas gagné.
Ou alors pourquoi tu ne la fait pas toi même sur les pompes que tu as cette sortie ?
Ou alors pourquoi tu ne la fait pas toi même sur les pompes que tu as cette sortie ?
droopaille- boulon platine
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- Message n°77
Re: [Droop] Gatling
Oui il faudra repercer, mais je parle juste du principe. En fait si j'ai choisi une pompe à vélo, c'est que le piston est très léger, il coulisse vraiment très bien et il est super étanche (quand on bouche au bout, impossible de pousser la pompe à fond).
J'ai cette idée là depuis plus de 6 mois quand je suis tombé sur une pompe à vélo chez Noz.
L'avantage de cette technique sur le côté c'est que la mécanique ressemblera bcp plus à la version M134 à gaz qui est mon objectif depuis le début.
J'ai cette idée là depuis plus de 6 mois quand je suis tombé sur une pompe à vélo chez Noz.
L'avantage de cette technique sur le côté c'est que la mécanique ressemblera bcp plus à la version M134 à gaz qui est mon objectif depuis le début.
droopaille- boulon platine
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- Message n°78
Re: [Droop] Gatling
Premiers travaux sur l'étoile de chargement des billes. Pour l'instant tout simple : une encoche de 6.5mm, descente par gravité.
On voit qu'il y a des ratés, surtout si la vitesse accélère. Il y a aussi des blocages sur la paroi de fin.
Je pense savoir comment gérer ces soucis. Faut que je fasse des tests.
Après, il y a d'autres possibilités bcp plus fiables mais c'est plus compliqué à réaliser.
On voit qu'il y a des ratés, surtout si la vitesse accélère. Il y a aussi des blocages sur la paroi de fin.
Je pense savoir comment gérer ces soucis. Faut que je fasse des tests.
Après, il y a d'autres possibilités bcp plus fiables mais c'est plus compliqué à réaliser.
Krispies- Admin
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- Message n°79
Re: [Droop] Gatling
Je pense qu'il te faudra obligatoirement un ressort et un moteur pour pousser les billes car par la seule gravité ça ne fonctionnera pas ou pas régulièrement!!mais tu avances bien, c'est bon ça!!
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maxdarkdog- ecrou or
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- Message n°80
Re: [Droop] Gatling
J'aurai pensé au même système que les loaders de paintball avec une petite hélice qui remue tout ça...
Ou alors tu prends le raccord type ressort d'une ammobox que tu envoi directe sur la roue comme ca les billes arrivent 1 par 1 directement dans l'encoche
Ou alors tu prends le raccord type ressort d'une ammobox que tu envoi directe sur la roue comme ca les billes arrivent 1 par 1 directement dans l'encoche
droopaille- boulon platine
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- Message n°81
Re: [Droop] Gatling
Le système paint est très intéressant et je le garde sous le coude pour la version haute cadence. D'ailleurs le chargeur de la Piper P3 (la meilleure des M134 airsoft) est basé là dessus.
pour le tube qui alimente directement, ça marche pas, le temps lorsque l'ouverture est en face est bcp trop court, le transfert est incomplet et donc ça coince ou ça casse.
Ce n'est pas mon cas mais les M134 tapent à 50 bb/s. Avec 6 canons cela représente environs 8 tours de roue par seconde. L'ouverture de l'encoche fait environs 8°. Avec 360° par tour, le temps que passe l'ouverture devant le tube distributeur est de 1s x 8° / (8*360°) = 0.0027 s soit environs 3 millièmes de seconde.
pour le tube qui alimente directement, ça marche pas, le temps lorsque l'ouverture est en face est bcp trop court, le transfert est incomplet et donc ça coince ou ça casse.
Ce n'est pas mon cas mais les M134 tapent à 50 bb/s. Avec 6 canons cela représente environs 8 tours de roue par seconde. L'ouverture de l'encoche fait environs 8°. Avec 360° par tour, le temps que passe l'ouverture devant le tube distributeur est de 1s x 8° / (8*360°) = 0.0027 s soit environs 3 millièmes de seconde.
section 152- vis rouillée
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- Message n°82
Re: [Droop] Gatling
ca se corse
MISTER DEE- boulon d'argent
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- Message n°83
Re: [Droop] Gatling
bien bien......vivement la suite.......
ptimaicosto- vis rouillée
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- Message n°84
Re: [Droop] Gatling
Punaise Droop tu me flingue là !!! Inventif, créatif, des mains en or ! Dis t'es marié ?
droopaille- boulon platine
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- Message n°85
Re: [Droop] Gatling
LOL, t'es pas mon genre ...
Voici la version 1.2, je me suis fais une belle boite à essais et j'ai optimisé la forme de la roue, j'ai bcp moins de missfeed et rarement des blocages (mais je n'ai pas encore monté la pièce anti blocage). La cadence est pas trop mal pour une gatling mais largement insuffisante pour une M134.
Voici la version 1.2, je me suis fais une belle boite à essais et j'ai optimisé la forme de la roue, j'ai bcp moins de missfeed et rarement des blocages (mais je n'ai pas encore monté la pièce anti blocage). La cadence est pas trop mal pour une gatling mais largement insuffisante pour une M134.
Techno57- ecrou argent
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- Message n°86
Re: [Droop] Gatling
ça avance petit a petit, vivement la fin pour voir le resultat inédit !
droopaille- boulon platine
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- Message n°87
Re: [Droop] Gatling
Profilage des longerons et de la pièce du bout.
Pas de grosse avancée mais ça donne tout de suite une bonne tête.
Pas de grosse avancée mais ça donne tout de suite une bonne tête.
Wood- boulon d'argent
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- Message n°88
Re: [Droop] Gatling
effectivement
Smirpab- vis rouillée
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- Message n°89
Re: [Droop] Gatling
Pour tes pompes en plastique, pourquoi tu n'utiliserai pas un système anti-retour, mais ici en inverse ?
Par exemple, la bille est côté piston qui bouche la sortie de l'air de la pompe. Elle joue ici un rôle de soupape de sécurité.
Avec ce système ci,on peut mettre une vis pour comprimer le ressort différemment et ainsi on augmente la pression de sortie.
C'est juste une idée, reste à tester pour voir le gain de performance.
Par exemple, la bille est côté piston qui bouche la sortie de l'air de la pompe. Elle joue ici un rôle de soupape de sécurité.
Avec ce système ci,on peut mettre une vis pour comprimer le ressort différemment et ainsi on augmente la pression de sortie.
C'est juste une idée, reste à tester pour voir le gain de performance.
droopaille- boulon platine
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- Message n°90
Re: [Droop] Gatling
je comprends pas très bien l'idée
tu peux développer ou un schéma peut-être ?
tu peux développer ou un schéma peut-être ?
maxdarkdog- ecrou or
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- Message n°91
Re: [Droop] Gatling
j'ai peur que quand tu va envoyer la purée ta roue risque de ne pas prendre les billes car elles vont descendre trop lentement avec la gravité... (elles risquent de taper le coin de l'encoche et de remonter...
Smirpab- vis rouillée
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- Message n°92
Re: [Droop] Gatling
Mon idée est de mettre un anti-retour juste devant le piston, de sorte à augmenter la pression de sortie.
Ici, la bille fait office de "disque de rupture" et quand la pression qui se trouve devant la tête du piston est supérieur à la compression du ressort, l'air est expulsée.
Le seule bémol, c'est que ça implique un volume mort entre la tête du piston et la bille.
Comprends-tu mieux mon idée maintenant ?
Ici, la bille fait office de "disque de rupture" et quand la pression qui se trouve devant la tête du piston est supérieur à la compression du ressort, l'air est expulsée.
- Spoiler:
Le seule bémol, c'est que ça implique un volume mort entre la tête du piston et la bille.
Comprends-tu mieux mon idée maintenant ?
droopaille- boulon platine
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- Message n°93
Re: [Droop] Gatling
oui, je vois
je pensais que tu parlais de la bille à tirer
Dans ton système, tu pers une quantité d'énergie qui sert à pousser le ressort de l'anti retour, donc tu dois mettre plus de patate pour le même résultat.
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de pression que tu auras plus de puissance, il faut que tu ais une pression plus élevée avec un volume identique. Or tu augmentes la pression en comprimant plus le l'air dans le cylindre, donc la résultante est la même (moins les pertes citées au dessus).
Je pense que ce n'est pas viable.
Ton système fonctionnerait avec un gaz comprimé mais il serait plus facile de réguler avec plus de pression en amont.
je pensais que tu parlais de la bille à tirer
Dans ton système, tu pers une quantité d'énergie qui sert à pousser le ressort de l'anti retour, donc tu dois mettre plus de patate pour le même résultat.
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de pression que tu auras plus de puissance, il faut que tu ais une pression plus élevée avec un volume identique. Or tu augmentes la pression en comprimant plus le l'air dans le cylindre, donc la résultante est la même (moins les pertes citées au dessus).
Je pense que ce n'est pas viable.
Ton système fonctionnerait avec un gaz comprimé mais il serait plus facile de réguler avec plus de pression en amont.
Smirpab- vis rouillée
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- Message n°94
Re: [Droop] Gatling
Oui bah j'essaie d'aider comme je peux :erf:.
droopaille- boulon platine
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- Message n°95
Re: [Droop] Gatling
J'ai réfléchi à ton histoire, en fait, c'est pas si bête car cela dépend du volume du piston par rapport à celui du canon.
S'il est de bcp supérieur, une grosse partie de l'air comprimé est perdu pour la bille, donc si on augmente la pression, alors je pense que la bille aura plus de puissance.
S'il est de bcp supérieur, une grosse partie de l'air comprimé est perdu pour la bille, donc si on augmente la pression, alors je pense que la bille aura plus de puissance.
droopaille- boulon platine
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Localisation : Vitré (35)
- Message n°96
Re: [Droop] Gatling
Et maintenant elle tourne !!
Installation d'un réducteur récupéré il y a longtemps (je savais que ça me servirait un jour). Malheureusement le rapport n'est pas bon, environs 1:7 (soit 7 tours de manivelle pour les 6 canons).
Je crois que la vraie est à 2 tirs par tour de manivelle, sachant qu'il y a 10 canons).
Installation d'un réducteur récupéré il y a longtemps (je savais que ça me servirait un jour). Malheureusement le rapport n'est pas bon, environs 1:7 (soit 7 tours de manivelle pour les 6 canons).
Je crois que la vraie est à 2 tirs par tour de manivelle, sachant qu'il y a 10 canons).
nico- vis inox
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- Message n°97
Re: [Droop] Gatling
désoler droop mes on n'entend pas le son
Wood- boulon d'argent
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Localisation : Liré
- Message n°98
Re: [Droop] Gatling
ça avance bien^^
Et il n'y a pas moyen de changer le rapport ?
Le réducteur fonctionne par engrenage ?
Et il n'y a pas moyen de changer le rapport ?
Le réducteur fonctionne par engrenage ?
droopaille- boulon platine
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Localisation : Vitré (35)
- Message n°99
Re: [Droop] Gatling
Y a pas de son car la manivelle tape en faisant des tours et ça faisait vraiment naze.
Non pas moyen de changer le rapport mais je changerai l'ensemble plus tard, c'est juste que j'avais ça sous la main et que je voulais pouvoir essayer rapidement.
J'en avais marre de faire tenir à l'arrache, j'ai fait un support. Ce n'est pas du tout celui que je voulais faire mais pareil, j'ai fait un truc facile pour l'avoir de suite.
C'est vissé par en dessous.
Non pas moyen de changer le rapport mais je changerai l'ensemble plus tard, c'est juste que j'avais ça sous la main et que je voulais pouvoir essayer rapidement.
J'en avais marre de faire tenir à l'arrache, j'ai fait un support. Ce n'est pas du tout celui que je voulais faire mais pareil, j'ai fait un truc facile pour l'avoir de suite.
C'est vissé par en dessous.
jejeBG 74- vis rouillée
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- Message n°100
Re: [Droop] Gatling
Oooouuuuaa quand meme ça avance bien j'suis vraiment impatient de voir ça fini !!!
Mais tu crois que ça marcherait avec un moteur au lieu de la manivelle ? car j'aimerais faire une M134 avec ce systeme en remplacent juste la manivelle par un moteur
Mais tu crois que ça marcherait avec un moteur au lieu de la manivelle ? car j'aimerais faire une M134 avec ce systeme en remplacent juste la manivelle par un moteur
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