Pour une fois que j'ai presque terminé un truc ...
Travaux sur la trigger box :premier proto.
Tout en restant fonctionnel, j'ai grandement simplifié :
- suppression de la fonction blocage de la détente si le cylindre n'est pas complètement fermé
- suppression du ressort de détente, elle s'appuie sur le ressort de la gâchette
- pas de blocage de l’arrêtoir de ressort
Impression monobloc : 9h30
J'ai juste nettoyer les supports de fab
Il est fonctionnel : environs 450fps
Montage garde main avant.
Sur le garde main inférieur, la patte de fixation du crochet est remplacée par une plus longue qui maintient le boitier culasse. Le crochet se loge dans une cavité du boitier.
De la même façon, le crochet du pontet se loge dans une cavité pour maintenir le boitier sur la crosse. La vis du pontet maintient le tout.
La culasse recule bien au dessus de la crosse.
Aménagement d'un logement pour le cylindre et le bloc hopup.
J'ai entièrement revue la trigger box dont voici le proto.
Ça doit rentrer dans du 20*10*17, normalement un seul ressort de rappel pour tout l'ensemble.
C'est inspiré des speargun.
C'est du micro !!!
Pièce de transfert pour les billes, elle a la forme du col du chargeur.
Le chargeur est un long tube avec un ressort dans un autre tube. C'est récupéré sur un vieux pompe 5 billes à gaz (Maruzen je crois). Du coup c'est tout noyé dans la bête, pas du tout apparent ...
Canon externe et baïonnette également imprimés, ça commence à ressembler à quelque chose.
L'embout du chargeur est copié sur la baïonnette.
Petit test de mise en peinture. C'est joli.
C'est encore plus joli avec l'embouchoire du MAS 36-51.
Levier d'armement, mais ratage total, impossible de cintrer la pièce usinée.
Bouchon de culasse mis en déco par dessus le levier d'armement coupé.
Petite parenthèse en passant.
Test de l'arrière du boitier avec logement de la trigger box.
Mais non elle est pas ratée mon impression.
Faut juste enlever tous les supports. C'est mieux là non ?
Le logement rectangle dessous c'est pour la trigger box qui se glisse dedans.
Pas trop mal une fois monté ... Je n'ai fait aucun ponçage, c'est brut d'impression. En tout cas ça se monte, c'est pas encore très solide mais la pièce est tronquée, elle sera forcément plus costaud.
Ça fonctionne
Bon là je tir pas le ressort à fond car ce sont les pièces proto en plastique mais le principe est là.
https://www.youtube.com/watch?v=spK6TcAiXi4...eature=youtu.be
En version complète et normalement définitive.
Impression 16h23, couche 0.2, infill 30%, matière Polymax
Après un nettoyage grossier
Après 1h30 de nettoyage, ajustage, ponçage, montage, Tada
Comparaison avec le vrai
J'ai retrouvé une photo du chargeur
La micro trigger box est terminée, c'est un poil plus long à faire qu'avec une imprimante ...
En tout cas c'est fonctionnel.
Après 3 tentatives ratées, j'ai refait le levier (à la con) du MAS, c'est chiant comme à la pluie à faire. Quelques heures de boulot quand même mais j'ai pas trop mal réussi.
Bon c'est joli mais c'est pas du tout adapté à l'airsoft, le profil n'est pas du tout pratique pour tirer.
Tadaaa
Travaux sur la trigger box :premier proto.
Tout en restant fonctionnel, j'ai grandement simplifié :
- suppression de la fonction blocage de la détente si le cylindre n'est pas complètement fermé
- suppression du ressort de détente, elle s'appuie sur le ressort de la gâchette
- pas de blocage de l’arrêtoir de ressort
Impression monobloc : 9h30
J'ai juste nettoyer les supports de fab
Il est fonctionnel : environs 450fps
Montage garde main avant.
Sur le garde main inférieur, la patte de fixation du crochet est remplacée par une plus longue qui maintient le boitier culasse. Le crochet se loge dans une cavité du boitier.
De la même façon, le crochet du pontet se loge dans une cavité pour maintenir le boitier sur la crosse. La vis du pontet maintient le tout.
La culasse recule bien au dessus de la crosse.
Aménagement d'un logement pour le cylindre et le bloc hopup.
J'ai entièrement revue la trigger box dont voici le proto.
Ça doit rentrer dans du 20*10*17, normalement un seul ressort de rappel pour tout l'ensemble.
C'est inspiré des speargun.
C'est du micro !!!
Pièce de transfert pour les billes, elle a la forme du col du chargeur.
Le chargeur est un long tube avec un ressort dans un autre tube. C'est récupéré sur un vieux pompe 5 billes à gaz (Maruzen je crois). Du coup c'est tout noyé dans la bête, pas du tout apparent ...
Canon externe et baïonnette également imprimés, ça commence à ressembler à quelque chose.
L'embout du chargeur est copié sur la baïonnette.
Petit test de mise en peinture. C'est joli.
C'est encore plus joli avec l'embouchoire du MAS 36-51.
Levier d'armement, mais ratage total, impossible de cintrer la pièce usinée.
Bouchon de culasse mis en déco par dessus le levier d'armement coupé.
Petite parenthèse en passant.
Test de l'arrière du boitier avec logement de la trigger box.
Mais non elle est pas ratée mon impression.
Faut juste enlever tous les supports. C'est mieux là non ?
Le logement rectangle dessous c'est pour la trigger box qui se glisse dedans.
Pas trop mal une fois monté ... Je n'ai fait aucun ponçage, c'est brut d'impression. En tout cas ça se monte, c'est pas encore très solide mais la pièce est tronquée, elle sera forcément plus costaud.
Ça fonctionne
Bon là je tir pas le ressort à fond car ce sont les pièces proto en plastique mais le principe est là.
https://www.youtube.com/watch?v=spK6TcAiXi4...eature=youtu.be
En version complète et normalement définitive.
Impression 16h23, couche 0.2, infill 30%, matière Polymax
Après un nettoyage grossier
Après 1h30 de nettoyage, ajustage, ponçage, montage, Tada
Comparaison avec le vrai
J'ai retrouvé une photo du chargeur
La micro trigger box est terminée, c'est un poil plus long à faire qu'avec une imprimante ...
En tout cas c'est fonctionnel.
Après 3 tentatives ratées, j'ai refait le levier (à la con) du MAS, c'est chiant comme à la pluie à faire. Quelques heures de boulot quand même mais j'ai pas trop mal réussi.
Bon c'est joli mais c'est pas du tout adapté à l'airsoft, le profil n'est pas du tout pratique pour tirer.
Tadaaa