par droopaille Mar 1 Mai - 18:43
J'ai rêvé de ce projet cette nuit : dingue ça !! J'ai conçu tout le système en rêve.
Bin du coup je m'y suis mis aujourd'hui.
C'est mon petit calem qui va être content ...
Pour la partie interne, le principe retenu est un bloc à l'arrière de la grenade avec un téton monté sur ressort et armé avant l'utilisation.
Le percuteur va traversé le bloc et sera bloqué avec un bout de bois mobile perpendiculairement et qui vient se loger dans une encoche par le dessous. Le percuteur passe à l'intérieur du bloqueur.
('tain, je sais pas si c'est bien clair tout ça).
Je pars d'un bout de bois (un pied de lit en hêtre acheté chez NoZ, j'vais demandé à ce qu'ils me sponsorisent à la fin).
Le tout est mis au diamètre et percé au centre. Je fais un deuxième trou pour le système de blocage (le pré-trou sur l'image).
Je perce aux diamètres qui vont bien et je monte un bout de toron de 12 dans le trou perpendiculaire : ce sera mon bloqueur. J'ai pris soin de mettre du téflon pour le coincer en position. Je remonte l'ensemble sur le tour et je perce au diamètre définitif : le centrage du trou sur le bloqueur est parfait.
Le bloqueur doit être mobile perpendiculairement. L'astuce est d'enfoncer un petit peu au marteau et de repercer pour enlever ce qui dépasse à l'intérieur. J'obtiens ainsi un oblong qui me permet le mouvement.
Bon voilà toutes les pièces terminée en éclaté, il manque juste une vis sous le bloqueur pour faire le téton de blocage.
l'ensemble est placé dans des manchons de PVC (la grenade rentre pile de chez poil dedans).
Bon en me relisant, j'y comprends rien moi même mais je sais pas comment expliquer. Posez des questions ou alors il faudrait que je fasse un plan.