par Coco pop's Ven 22 Mar - 20:51
Refonte total du projet.
Déjà je vais me faire un circuit propre avec un micro contrôleur ATMEGA328-PU pour gérer les entrées et sorties.
- 1 Bouton poussoir : ON/OFF Général
- 1 Bouton poussoir : Zoom +
- 1 Bouton poussoir : Zoom -
- 1 Bouton poussoir : Focus +
- 1 Bouton poussoir : Focus -
- 1 Bouton poussoir : ON/OFF Laser 2W
- 1 Bouton poussoir : ON/OFF Tube IR
- Capteur tension
- Capteur température
- Capteur lumière
- Écran LCD 2 x 16
ECT.....
Donc nouveau je vais incorporer un écran pour voir en temps réel l'état de la batterie en % ainsi que la température et la luminosité ambiante.
Un tube IR. C'est un tube utilisé pour amplifier la lumière ( comme les vrais modèles ) mais de génération 1 donc avec un laser de 2W ma portée va passer de 50M à la base avec une simple caméra à + de 300M avec laser IR dans l'obscurité total et la lunette de vision nocturne pourra passer en mode " passif " c'est à dire ce servir de la lumière des étoiles, de la lune et autre pour me permettre de voir dans l'obscurité. L'airsoft ce joue souvent en forêt et la forêt filtre la lumière c'est pour cela que je prend un laser en plus et dans les bâtiments je pourrais passer en mode LED.
Je récapitule : Type d'éclairage passif ( sans apport de lumière ), type laser 0 à 2W et type LED ( dans les bâtiments ).
- Un nouveau type de driver pour la laser à base de DRV593VFPR monté sur radiateur et sur ventilateur miniature car 3A ça chauffe. Ce driver sera monté à part du montage sur son propre circuit imprimé.
- Un écran LCD 2 x 16 pour voir en temps réel la batterie, température et luminosité. D'ailleurs le tube IR et le laser ce couperont en fonction de la luminosité ambiante.
Cet écran sera relié au ATMEGA via un 74HC595 qui me permet d'économiser 3 sorties sur mon micro contrôleur.
- Une nouvelle carte de gestion des moteurs zoom et focus.
- Une nouvelle alimentation 5V - 1,5A, 5V - 100mA, 3.3V - 5A, 3.3V - 100mA
- Une nouvelle batterie li-ion avec une capacité de 7.4V et 5A théorique offrant une capacité d'environ 2H en full fonctionnement ( laser allumé qui consomme à lui seul 2A ! ) et une capacité de 10H en mode passif ou en mode LED.
- Un nouveau traitement du Laser 2W avec lentilles et corps style torche IR.
Je conserve les lunettes qui iront sur le casque constitués de 2 viewfinders ( VF ). Qui pourront fonctionner en parallèle de la lunette en mode Laser et LED mais pas en passif.
Si vous avez des questions ou voulez des photos dites le je suis ouvert à tout.