Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+4
Pink
SoKaR
currahee
Sergent Plouf
8 participants

Projet de FAMAS félin

Sergent Plouf
    Sergent Plouf
    vis inox
    vis inox

Projet de FAMAS félin Empty Projet de FAMAS félin

Message par Sergent Plouf Mer 14 Déc - 0:39

Salut les amis, ça fait longtemps que je ne suis pas venu partager un petit projet avec vous.

Voilà depuis quelques temps j'ai le projet du FAMAS félin qui me trotte dans la tête. Voici le modèle que je souhaiterai me faire:
    Projet de FAMAS félin Equi_05

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la partie supérieur.

Au début j'avais pensé prendre un rail de G36C dépourvue d'organes de visée, cependant celui ci est de la taille exacte de la partie supérieur donc il n'y aurai pas de décrochement (voir sur FA L22. l'a fait):
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=161134&st=20

Pour la partie inférieur je pense utiliser de la résine pour faire un garde-main totalement lisse et tordre le bi-pod avec un décapeur thermique (si cela peut se faire ainsi)

Bref vous aurez compris que votre aide me sera précieuse alors donnez moi toutes vos idées
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Projet de FAMAS félin Empty Re: Projet de FAMAS félin

Message par currahee Mer 14 Déc - 5:51

pas besoins de résine pour le garde main , le félin aussi est "cranté" à ce niveau là
    pour le rail je dirais bien un rail de G36C
    et pour le bipied le top serait une cintreuse , au pire si tu as besoins je peux te faire ça
    Sergent Plouf
    Sergent Plouf
    vis inox
    vis inox

Message par Sergent Plouf Mer 14 Déc - 8:54

Poule garde main en effet il est cranté sur certains modèles du félin. Après pour faire un travail vraiment abouti je compte bien lisser le garde main (on en voir trop rarement dans les custom)

Pour le rail de g36 ouai c'est bien mais comme dis il faudrait un rai un peu moins long.

Pour le bi-pod je ne vois pas ce que tu veux dire. Et pour ta proposition je te contact par mp
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par SoKaR Sam 17 Déc - 12:00

c'est le pied le bi-pod pourquoi veut tu le plier pour une question de beauté, franchement je ne sais pas si tu saura plier cela au décapeur faut déjà que cela chauffe un fameux coup à voir aussi si tu ne va pas perdre en solidité.
    Essaye avant sur autre chose, en plus il te faut les deux même,et la faudra trouver ou faire un système pour ne pas que cela bouge quand tu va le déformer et aprés qu'il va refroidir.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Sam 17 Déc - 12:03

sinon tu peux me donner les cotes et le diamétre du tubes et je t'en fabrique deux identique ^^
    Pink
    Pink
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Pink Sam 17 Déc - 15:24

comme le dit SoKaR si tu chauffe du métal au décapeur tu risque d'induire une réorganisation moléculaire et donc changer la cristallographie de ton métal et en général l’affaiblir
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Sam 17 Déc - 15:37

a moins de refaire un leger tranpage ^^ , mais c'est pas au décapeur thermique qu'il va le plier , et pour affaiblir du métal faut le chauffer a rouge voir meme attendre de voir le carbonne ressortir , donc là aucun risque
    Sergent Plouf
    Sergent Plouf
    vis inox
    vis inox

Message par Sergent Plouf Dim 18 Déc - 1:54

Bah écoute currahee je te donnerai les cotes et on verra ça ensemble en privé alors parce qu'il est vrai que plier du métal comme ça c'est pas simple. En tout cas merci à tous pour vos infos et vos conseils.

Avez vous une idée pour le dessus??? rail de G36 ou pas, parce que le rail de G36 est un peu trop long donc si vous connaissez des rails du même type plus court je suis preneur.
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Message par G-Teck Dim 18 Déc - 2:21

P90, vsr10, l96,....
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par SoKaR Dim 18 Déc - 14:08

pour le rail Kris a fait un tuto en résine c'est super simple à faire autrement essaye la récupération de vieux rails ou d'autres répliques, moi j'ai des rails que j'avais de veilles répliques démontées ou que d'autres jetent, je récupère tous ce qui traine et je stock dans une caisse (cela peut toujours servir).
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Dim 18 Déc - 18:21

pour le bipod, il faut le chauffer rouge-jaune puis tu le déforme, une fois fait tu le met dans de l'huile et de l'eau, tu réchauffe un peu et tu le met dans du sable (l'eau et lh'uile va le rendre trés soldide, mais il pourra casser, le sable va lui permmettre de devenir moins cassant mais un peu plus déformable)
    sa c'est pour du fers,
    si tu le fait en cuivre, tu le chauffe a rouge puis tu le met dans le sable, puis rechaufer un totu petit peu et dans l'eau (le cuivre réagit a l'inverse du fers)
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par SoKaR Dim 18 Déc - 20:02

bientôt on va pouvoir construire des barrières avec tous cela ( je rigole) c'est HS sorry
    Sergent Plouf
    Sergent Plouf
    vis inox
    vis inox

Message par Sergent Plouf Dim 18 Déc - 20:42

Alors donc pour le bi-pod je le laisserai comme ça pour commencer, on verra par la suite pour le tordre ou en prendre un autre qui sera à tordre.

Pour la partie supérieur voilà ce que je pense faire:
    prendre un rail de G36 avec organes de visée de ce type là:
    Projet de FAMAS félin Kit_SMK36_22_lg

Couper la patte qui est en dessous du rail (au milieu) et évider un peu l'arrière afin de le rendre comme ça:
    Projet de FAMAS félin Famas_10

Puis recouvrir les organes de visée d'une petite plaque de pvc (comme sur le vrai):
    Projet de FAMAS félin Famas_11

et voilà le tour sera joué, qu'en pensez vous (désolé pour la médiocrité des montages photos je ne suis pas doué pour ça)

Sinon je viens de trouver ça sur FA:
    Projet de FAMAS félin P10102337ny

Il a coupé le rail de G36 entre les 2 attaches arrières afin de le raccourcir, bonne idée je prends ^^
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Dim 18 Déc - 22:14

majico a écrit:pour le bipod, il faut le chauffer rouge-jaune puis tu le déforme, une fois fait tu le met dans de l'huile et de l'eau, tu réchauffe un peu et tu le met dans du sable (l'eau et lh'uile va le rendre trés soldide, mais il pourra casser, le sable va lui permmettre de devenir moins cassant mais un peu plus déformable)
    sa c'est pour du fers,
    si tu le fait en cuivre, tu le chauffe a rouge puis tu le met dans le sable, puis rechaufer un totu petit peu et dans l'eau (le cuivre réagit a l'inverse du fers)

sa marchera pas pour le cuivre car une fois chauffer à rouge il est ce que l'on apelle "recuit" et il peu meme a froid se déformer tout seul avec une simple pression de la main , surtout sur le diametre d'un bipied car ce doit etre du tube de 8 mm

Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Message par Fenix Sam 24 Déc - 9:54

Alors, j ai une petite question liée au famas : est-ce que la réplique d' airsoft est démontable de la même manière que le famas réel ?
    Surtout la poignée garde main en fait. Je m explique :
    Je suis dans l armée, et les famas en dotation sont le format classique, avec la poignée garde main rectangulaire au dessus du canon, et malheureusement, pas de rail picatinny dessus.
    Donc l idée que tout le monde a compris j en suis sur, est de prendre une poignée de réplique airsoft, et de la bricoler pour obtenir un famas similaire a celui de cod black ops.
    Mais pour ça, faut que les systèmes d' attache soient similaires, d' ou la question.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Sam 24 Déc - 12:51

le famas airsoft n'est malheureusement pas identique au famas réel pour ce genre de montage il me semble , je connais trés peux le famas en vrai mais pour ma part je suis quasi sur du peux que j'ai pu démonter sur le vrai et tout ce que je connais sur celui airsoft que ce type de pièces soient compatible . il y à trés peut de répliques ou les pieces du vrai et du faux sont compatibles , les répliques qui voint le mieux pour alterner des piéces sont : G3 , MP5 à ma connaisance
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

Message par -Raptorius- Sam 24 Déc - 14:52

sinon tu peux le tordre a froid , ça t'evitera tout les problemes ,
    et tu veux mettre un 203 sur un famas ?!? perso j'aurais installe une grenade a fusil au bout ça fait plus "français" lol!
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Message par Fenix Sam 24 Déc - 17:17

On a des famas avec m203 en dotation dans l armée française. Et c est préféré a la grenade a fusil...

Question : que fais tu de ta poignée de transport ? tu la coupes à bonne hauteur puis tu accroches ton rail dessus, non ?
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

Message par -Raptorius- Sam 24 Déc - 21:12

j'aurais coupe un poil plus haut , ponce , comble les trous aux mastique en s'en servant de point de fixation pour le rail
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Message par Fenix Dim 22 Avr - 21:14

Je déterre un peu pour voir si le bricolage a été fait ou pas, vu que je me lance dans du similaire dès demain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 5:33