Déjà je vous présente mon projet et les diverses améliorations que je compte apporter.
Mon projet à la base été de faire des jumelles de vision nocturne à base de laser IR et non de LEDs, l'avantage du laser, c'est d'avoir une projection d'IR supérieure aux LEDs.
Je comptais aussi avoir un zoom sur ses jumelles, mais après mures réflexions et l'impossibilité de mettre un zoom sur ma caméra actuelle j'ai revu mon projet.
En effet, j'avais 2 viewfinder ( VF, écran des camescopes analogiques ) et je me suis dit, pourquoi ne pas faire un système semblable au système Félin c'est à dire, une lunette vision nocturne sur réplique, de nombreuses fonctionnalités que je vais énumérer et un écran sur casque pour tirer en déporté.
Donc, mon projet c'est de faire une night vision à base d'IR comme la SWORD T&D de Sagem ( Félin ) avec une portée théorique de 75-100M en vision IR, avec possibilité de passer en vision jour, nuit LEDs/Laser. Les LEDs étant là pour dans les bâtiments car le laser au corps à corps s'pas très bon.
Un écran de casque avec commutation SWORD réplique ou simplement une vision nocturne présente sur le casque d'une portée théorique de 15M.
Une poignée télécommande sur réplique pour pouvoir commuter et switcher comme on le désire.
Une alimentation électrique du casque par induction, c'est a dire sans fil ( si pas trop dangereux ).
Donc, comme vous auriez pus voir sur mon site j'ai commencé, mais j'ai bloqué niveau signal vidéo ( que j'ai enfin trouvé ( Merci Bidule ) )je vais reposter les images du site et mettre a jour le premier post lors d'avancements.
Les matériaux utilisés seront principalement de l'alu/PVC/plastiques.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Place au projet :
Donc j'ai pris 2 camescopes de même série pour pas avoir de problèmes de compatibilité ( Je ne vous les recommande pas cf plus bas ).
Il suffit donc de retirer les VF sans abîmer les camescope pour pouvoir mesurer les tensions d'alim et vidéo à l'aide d'un multimètre.
Pas de bol, j'suis tombé sur des nappes de fils... va falloir ce repiquer sur les soudures du connecteur...
Et on ce repique sur les soudures du connecteur avec du fil rigide de téléphone ( si vous avez des nappes a la place de fils ).
On repère ensuite l'alim car une simple inversion de polarité détruit purement et simplement le VF et on repère également le signal vidéo, qui pour mon cas compte qu'un seul fil puisque qu'il n'y a pas de fil masse vidéo, à l'aide d'un multimètre.
Les caméra qui vont être utilisées, les 2 sont des caméra IR à la base je vais virer coques et autres pour d'adapter au mieux à l'esthétique que je souhaite.
J'hésite encore comment je vais faire la lunette, un bout de SWORD mais modifiée quand même car c'est assez massif... M'enfin je vais voir.
Coco pop's
Dernière édition par Coco pop's le Dim 11 Mar - 21:21, édité 3 fois