Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+3
-DIABO-
Krispies
Fenix
7 participants

Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear

Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear Empty Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear

Message par Fenix Mer 28 Déc - 20:19

Bon, première review de ma part sur une nv, soyez indulgents ^^

Peu avant noël, je me promène dans dijon, cherchant un Nature & Découverte. Je tombe sur un "éveil & jeux", truc pour gamins de 1 à 10 ans, mais je m'ennuyais. Et je tombe sur ... ça :

Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear 91K0Wz%2Boc-L._AA1500_
    affiché à 49,90€

Je lis un peu la description ... IR ... tiens ça ressemble très fort à mon système (méthode Kipkay "How to see in the Dark", pour ceux qui auraient pas suivi le début de l'histoire). Pour comparer etc, j'achète.
    Je suis censé tomber sur ça :
    Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear 71e6txrx6JL._AA1500_
    Je tombe sur la même chose, mais sans la sangle. Mensonge ? (Bon, à la limite, je m'en fiche un peu, vu que ce truc, s'il fonctionne à peu près bien aura pour vocation de rentrer dans un scope ... chut, faut pas le dire tout de suite)
    Quelques légères traces de moulures, mais rien que M.Dremel ne sache arranger.

"Fonctionne avec 4 piles AA" ... f**k où sont mes piles AA ?! F**k y en a plus ... Les rechargeables ! Vides ... Le chargeur ? Dispo !
    2h plus tard, test d'allumage.
    Aucun résultat. Piles mortes ? Ok, on change d'accus.
    2h de charge plus tard re-test. Re-rien.
    Ok, on sort les tournevis, démontage et vérification des cablages.
    L'arrière s'ouvre gentiment une fois les 8 vis cruciformes dévissées, et une fois retiré le caoutchouc qui est censé rentrer en contact avec le visage.
    Bon... tout va bien ... AH ! Cable noir sectionné !
    Réparation sommaire (dénudage au couteau, et torsadage des deux cotés). Test. Ca marche mieux d'un coup.

La lunette dispose de 3 interrupteurs (On/Off; Jour/Nuit; IR léger/IR Fort), et de deux molettes (une pour régler la netteté au niveau de la caméra, une pour régler l'écartement des optiques pour voir).
    Test en jour, mode jour, ON, le dernier interrupteur ne sert à rien dans ce mode. Bon, bah on y voit normalement comme en plein jour.
    Test en nuit, mode nuit, ON, IR Léger. En intérieur (pas dans un hangar de 5000m de long ...), on y voit bien. En extérieur, on voit un écran verdâtre. Par contre, le moindre truc qui tranche dans l'obscurité (en l'occurrence un chat qui passait par là, et qui a été interloqué par les deux lampes IR) est super visible, au moins au niveau de la forme. N'espérez pas identifier un allié ou un eny comme ça. Mais une forme humaine ou un arbre, oui.
    Test en nuit, mode nuit, ON, IR Fort. En intérieur il est inutile, voire éblouissant pour l'utilisateur. En extérieur, il s'avère devenir un truc relativement sérieux en effet, jusqu'à environ 20m l'utilisateur y voit comme en plein jour, et au delà c'est la purée verdâtre dont les formes se détachent jusqu'à environ 40m. Au delà c'est de la bouillie verdâtre inutile.

Sinon, après ouverture, ça ressemble à ça :

Donc, beaucoup de vide.

La molette la plus en arrière est très particulière. Perso, je pense que je vais la gicler. si elle est bien positionnée, elle donne très vite des migraines. (Et pourtant je ne suis pas sujet à ces migraines ...)

La dernière question que tout le monde se pose : est-ce qu'on voit les lumières allumées.
    NON. La seule source de lumière que l'on peut voir, c'est l'écran. Les leds IR n'éclairent qu'en IR. Et les êtres humains non-chuck norris ne voient pas l'IR. Les chats oui. Les chiens aussi.

Résumé des cacahuètes :

Prix en magasin 50€ (La version kipkay est dans les mêmes eaux. A 1 ou 2€ près ...)
    Mode jour, inutile (tu mets pas les jumelles, c'est mieux)
    Mode nuit, IR léger, visibilité "parfaite" en intérieur jusqu'à 15m
    Mode nuit, IR fort, bonne visibilité jusqu'à 20m en extérieur, moyenne mais fonctionnelle jusqu'à 40m.

EDIT : j'arrive pas à mettre certaines photos, elles vont venir sous peu ... j'espère

Dernière édition par Fenix le Mer 28 Déc - 21:57, édité 1 fois
    Krispies
    Krispies
    Admin

Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear Empty Re: Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear

Message par Krispies Mer 28 Déc - 21:09

Merci pour cette review bien utile, donc cette VN vaut le coup pour le prix payé? et ça vaut pas trop le coup de galérer a en faire une homemade...
    Une question, qu'y a t-il a l'intérieur, un seul écran ou deux, t'aurais pas une photo du dedans?

Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or

Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear Empty Re: Review Vision Nocturne "SuperMasque Vision Nocturne" Marque SpyGear

Message par Fenix Mer 28 Déc - 22:10

Pour te répondre krispies, ça dépend énormément de ce que tu comptes en faire.

Pour l'utilité que je vais en avoir, (à savoir en faire un scope) oui. Les distances utilisées sont intéressantes pour un aeg genre ma toute nouvelle P90.
    En tant que nv pure et simple, sans modifs, non. D'abord parce qu'elle prend une taille monstre (un peu plus de 20cm de long quand même ...) ensuite parce qu'elle n'épouse pas du tout la forme du visage (nécessite une modif, claire de ce coté là).

Bon, à préciser une chose quand même : compte tenu des distances d'engagement en Airsoft (auxquelles j'ai été confronté) en nocturne on gagne pas grand chose.
    Au final, pour répondre à ta question, je trouve que c'est plutôt un jouet pour enfant qu'une NV à peu près potable pour l'airsoft. Elle est fonctionnelle certes, mais au delà de 40m, elle ne sert plus à grand chose, vu qu'il est impossible de distinguer ally/eny (sauf si tu mets des balises stroboscopiques IR ou autre sur les allys ... mais c'est une autre histoire)

Bref, pour l'airsoft, bof. Très bof même. 7/20. D.
    Pour épater la galerie 10/20
    Pour le reste ... bof...

Je l'ai dit, j'ai pour but de faire un scope nv (et un autre truc genre casque presqu'intégral avec divers fonctions intéréssantes pour l'Airsoft). j'ai acheté ce truc pour tester d'une part, et d'autre part pour éventuellement éviter de démanteler ma nv type kipkay pour ces deux trucs. Je me servirai sans doute de ce jouet pour le scope.

Et un seul écran, mais deux lentilles qui font comme s'il y avait deux écrans. (et très mal à la tête)
    -DIABO-
    -DIABO-

Message par -DIABO- Mer 28 Déc - 22:47

donc 1 seule tube mais avec un jeux de miroir ?
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

Message par -Raptorius- Mar 3 Jan - 22:48

pour identifier tes allies , tu peux demander a ta team de porter 1 led ir couple a une pile , le probleme : les ennemies vous voient aussi si ils ont des Nvg ^^
    thespirit69360
    thespirit69360

Message par thespirit69360 Ven 10 Fév - 13:01

salut

bon rewiew interessant Wink

bon jeu

the spirit
    tintinmarus
    tintinmarus
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par tintinmarus Lun 10 Juin - 21:50

pourrais tu remettre les photos de l'intérieur?
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Lun 10 Juin - 22:34

Tu peut sinon voir a coupler ça avec une lampe IR sur la réplique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 19:40