Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
Krispies
oss117
6 participants

    famas FELIN

    oss117
    oss117
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Ile de France/ Bretagne

    famas FELIN Empty famas FELIN

    Message par oss117 Dim 26 Aoû - 20:57

    Bonsoir à tous,

    J'en appelle à votre aide pour mon dernier projet.
    J'ai prévu de fabriquer une nouvelle pgm pour mon famas, comme celle du FELIN, que j'ai modélisée:
    famas FELIN Gardemain

    Là où j'ai besoin de votre aide c'est pour la fabrication de cette plaque (et de son symétrique bien sûr)
    famas FELIN Plaquegardemain

    C'est une forme assez complexe à cause des différents plis dans plusieurs sens. J'ai prévu d'utiliser des plaques d'abs pour le fabriquer. On m'a déjà conseillé de marquer les plis avec une lame, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le travail du plastique et surtout du chauffage-pliage.
    J'aurais donc besoin de conseils sur la manière de plier droit et le plus régulièrement possible. Le but est d'avoir les deux plaques presque parfaitement identiques, surtout au niveau des angles. Et là j'avoue que je sèche... je travaille plutôt au feeling d'habitude.
    Merci à vous!
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par Krispies Dim 26 Aoû - 22:44

    Mon conseil sera plutôt de partir d'une pgm d'origine de famas et de la modifier car donner la forme complexe de ta représentation juste avec les moyens du bord tu risques de t'y casser les dents..
    on arrive à plier le PVC avec un décapeur et en le maintenant entre deux supports pour marquer le pli, mais lorsqu'il y a plusieurs angles c'est impossible...
    Le seul truc serait de faire un gabarit en platre par exemple ou en argile et chauffer du pvc ou du kydex au four et le poser sur le gabarit pour qu'il prenne la forme!!

    oss117
    oss117
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Ile de France/ Bretagne

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par oss117 Dim 26 Aoû - 23:08

    Le but pour moi est justement de ne pas avoir à modifier le garde main d'origine. Déjà parce que j'aimerais pouvoir passer de l'un à l'autre, et donc conserver le classique intacte; mais aussi parce qu'il y a des différences de largeur (le classique "rentre" dans le fut alors que sur le FELIN pgm et fut sont de même largeur).

    L'idée du gabarit est effectivement bonne Smile Je réfléchissait justement à en faire un seulement pour cette zone des angles. Peut être en composant des gabarits pour chaque section et en les assemblant... (je suis sûr qu'en m'aidant de solidworks je peux obtenir des formes assez basiques au final)

    Merci pour votre réponse en tout cas.
    (j'en profite pour vous féliciter pour vos réalisations et vos vidéos, qui sont vraiment très intéressantes )
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par Krispies Dim 26 Aoû - 23:23

    Merci, rien ne t'empèche de trouver un garde main d'occase et de garder ton pgm d'origine pour faire le changement, c'est ce que je voulais faire car j'avais dans la tête de faire aussi un felin a base d'un famas marui mais je n'ai pas trouvé de pgm supplémentaire pour faire la modif, du coup j'ai laissé tombé, mais ce n'est pas exclu que je ne m'y repenche pas dessus...en tous cas , n'hésite à poster ta progression et tes idées ou même tes questions, à plusieurs on trouve plus de solutions!! Wink

    oss117
    oss117
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Ile de France/ Bretagne

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par oss117 Lun 27 Aoû - 10:52

    Je vais y réfléchir, j'aurai largement le temps puisque je ne pourrai m'y remettre qu'aux prochaines vacances.
    D'ici là je vais continuer mes recherches pour avoir la fabrication la plus efficace possible.
    Votre aide sera toujours la bienvenue.
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par freeman83 Lun 27 Aoû - 11:27

    bienv2
    sinon a part ca beau projet et je pense aussi que le moulage et le meilleur moyen, bon courage pour la realisation.
    oss117
    oss117
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Ile de France/ Bretagne

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par oss117 Lun 27 Aoû - 11:31

    Merci!

    Je vais étudier la fabrication des moules cet après midi (Solidworks est mon meilleur ami dans ces cas là Wink )
    Je vous fais part de mon avancement dès que possible!
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par Fenix Lun 3 Sep - 9:20

    Krisp, je viens de lire ton post, et j'ai une pgm marui en réserve chez moi. Si jamais ça t'interesse.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par Krispies Lun 3 Sep - 10:19

    Ben en fait on est parti sur une PGM mais c'est un carry handle de famas qu'il faut...

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par Fenix Mer 5 Sep - 13:23

    krisp : PGM = poignée garde main mais c'est un carry handle, non ? la PGM c'est le rectangle haut du famas (qui se déloge sur l'@rme par la goupille haute)
    Ou alors, je deviens gaga ?
    Eth3r
    Eth3r


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 51
    Localisation : Caen

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par Eth3r Mer 24 Oct - 10:43

    Bonjour à tous ! Smile

    Je rebondis sur ce sujet pour un projet similaire.
    j'ai deux objectifs de modif sur un famas (Cybergun 2012)

    1/ découper à la Dremel puis chauffer/plier au décapeur thermique la PGM d'origine pour s'approcher du look FELIN (la vraie forme me semble trop complexe, et je ne m'y risquerai pas, mais moyennant quelques concessions, le rendu final serait assez proche).

    2/ changer le puits de chargeur du famas pour qu'il accueille des chargeurs stanag (M4 et consorts), sans que les chargeurs eux-mêmes soient charcutés (ce qui est la méthode LePoulpe556). Je pense ne pas réinventer l'eau chaud et intégrer (à coups de dremel+vis+colle) un adaptateur de chargeurs stanag normalement destiné au G36.
    (ex: https://www.google.fr/search?q=M4+adaptor+G36&hl=fr&safe=off&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=tqmHUNiSKcHK0QXxqIG4BA&ved=0CDYQsAQ&biw=1280&bih=834 )

    C'est surtout pour le 2/ que j'aurai le plus besoin de conseils. Pensez-vous que ce soit réaliste, ou déja fait ?
    (je précise que j'ai posé la question sur F.A., mais sans succès)
    Merci d'avance pour vos conseils ! Smile
    Eth3r
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par currahee Mer 24 Oct - 14:49

    oui , changer pour passer passer en chargeur M4 pour faire de ton famas un G2 est tout à fait réalisable
    Eth3r
    Eth3r


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 51
    Localisation : Caen

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par Eth3r Mer 24 Oct - 15:48

    Youhoooou \o/
    en voilà une bonne nouvelle Very Happy
    Tu l'as fait toi-même ? Comment as-tu procédé ?
    Directement a partir du puits de famas ou en utilisant un adaptateur pour G36 ?
    c'est la première fois que je tiens quelqu'un qui me certifie que c'est possible^^
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par currahee Mer 24 Oct - 16:18

    disons que dans ma boite rien n'est impossible ou presque lol
    une fois j'ai mis des chargeurs M4 sur un SPAS12 , une autre fois j'ai passé mon stoner en chargeur de AK47 ...
    faut que tu récupére un bas de M4 et que tu adapte le puit de chargeur du M4 au puit de chargeur du famas . avec de la patience et de la résine sa devrait aller au poil

    Contenu sponsorisé


    famas FELIN Empty Re: famas FELIN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:06