Boitier de fixation, un truc qui m’emmerdait mais j'ai appliqué la technique de ma femme : "Lance toi !".
Les deux pièces sur les flancs étaient des équerres en alu de 30*30*3, je les ai un peu réduites.
J'ai utilisé une technique que je ne décrirais pas ici car dangereuse : le fraisage sur perceuse à colonne à main levée. J'en ai bien chié mais réussi à faire des pièces bien droites. Manque plus que les perçages de fixation mais j'ai besoin d'un trusquin pour tracer que je trouverai demain au boulot.
La pièce pleine a été fraisée pour la mettre à la même largeur que le profilé. 1 mm à enlever de chaque coté. C'est pas grand chose mais impossible de le faire à main levée. Du coup, j'ai fraisé sur mon tour, c'est bcp moins facile.
J'ai réussi une belle prouesse car ma pièce est droite et à la bonne cote (au dixième près). Sauf que je l'ai fait en mode BOULET ON. J'ai usiné deux fois du même côté.
On voit les deux vis de droite qui ne sont plus centrées sur l'axe.
Bon c'est pas très grave, j'ai agrandi un peu les trous de passage sur le profilé. Mais je déteste me planter avec des petites conneries comme ça. Aussi bien la pièce aurait été foutue.
Dès que j'ai fixé les flasques, je pourrais finir les crans qui vont tenir la réplique.