Prendre un "Stop-Trotoir" publicitaire (en plastique rigide), et en fair 2 boucliers.
J'ai donc eu besoin de (pour 2 boucliers):
- 1 Stop-Trotoir (récupérable chez tous les commerçants vendant des glaces, en plus plusieurs marques on changé leurs modèles en 2010, donc personne sait quoi en faire ! Le top pour ce tuto ! )
- 1x2 tube en PVC diam.32 longueur 25cm
- 2x2 colliers pour PVC diam 32
- 1 chambre à air et un peu de colle exprès
- 4x2 boulons diam.6 longueur 20 minimum
- ruban adhésif de peinture (en papier)
- de la peinture
ça devrait suffir...
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle voici le stop-trotoir utilisé :
désolé pour la marque, mais si je la cache, on voit plus rien
Il faut donc séparer les deux cotés en supprimant les rivets pour obtenir nos deux bases pour les boucliers :
On trace ensuite l'ouverture (si on en veut une...) dimensions apliquées : 20x10cm
Ensuite, j'ai un peu zappé la prise de photos
Donc, on prends le tube PVC, on met on coup de scie (ou cutter) pour enlever 1/2 du diamètre du tube sur une hauteur de 15cm (pour faciliter la prise en main). On entour ensuite le tube de scotch papier pour éviter le frottement avec les arrêtes du tube entaillé.
On fixe les colliers avec les boulons(j'ai rajouté des cales pour avoir plus d'espace pour la main). On met le tube en place.
On coupe une bande de chambre à air (j'ai gardé les 2 épaisseurs pour diminuer l'élasticité).
On colle les deux bouts, on ajoute du scotch pour limiter le risque de tirer sur un coin mal collé.
On boulonne ça en 2 points sur la plaque (à vous de voir à quel endroit selon votre musculature et taille de bras).
Résultat :
On découpe l'ouverture avec ce qu'on peut :
Et il ne reste plus que la peinture et peut-être une vitre plaxi (ou grille) sur l'ouverture pour obliger le porteur à se découvrir pour tirer :
Par contre, je voudrais imprimer le logo de ma team, et le coller sur le bouclier.
Je pensais donc peindre, mettre le logo imprimé, et vernir avec je sais pas trop quoi pour imperméablilser le logo (pas pour l'eau, mais pour les chutes de billes). Vous avez une idée ?
Allez, pour l'équité, vous pouvez prendre un stop-trotoir MIKO, Nestlé, Carte D'Or, Corona, Coca-Cola, PEPSI,...
Le modèle que j'ai utilisé est pas mal, il permet de lancer des fumi par le dessous (mais bon, il permet aussi de prendre de la bille par le même trou)
ça m'a couté 0€, complètement de la récup !
J'ai même la peinture noire en stock.
Dernière édition par Papa-Sierra le Lun 10 Jan - 7:28, édité 1 fois