Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    AEG Bullpup EBBR

    Tiksam
    Tiksam
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 50
    Localisation : Lille - Nord - France

    AEG Bullpup EBBR Empty AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam Mer 28 Fév - 15:01

    Projet en court actuellement

    Relooking de l'APS UAR en externe
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_27219
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_27657

    L'intérieur lui est trèèès largement modifié: là on y voit (un peu) la gearbox EBBR de l'AK47 cyma cm.046 (repompe de marui qui dépasse un peu)
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_58081

    Et dedans, il y aura aussi l'arrêt de tir en fin de chargeur. Ca, c'est le truc en court.
    D'ailleurs j'ai une question sur les mosfet pour ça:
    https://airsoft-krispies.forumactif.org/t5079-modification-d-un-mosfet



    Dernière édition par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:42, édité 1 fois
    Tiksam
    Tiksam
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 50
    Localisation : Lille - Nord - France

    AEG Bullpup EBBR Empty Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam Ven 9 Mar - 23:41

    Salut,

    Bon comme aucun fabricant n'a encore fait de bullpup EBBR, je m'en fait un moi-même.

    Je suis partit sur l'APS UAR, un bullpup de scifi (pas une réplique d'lanceur de bibilles réelle) bien foutu en fait (la GB, le canon, la chambre hop-up, c'est du cheap, sans compter qu'elle n'accepte pas beaucoup de chargeurs, mais le système de détente, sélecteur de tir, le démontage facile par goupille... me plait énormément). Bref je suis partit de ça.
    LA GB est une v3 (hormis le haut un peu bizarre, c'est une v3 classique.

    L'aK47 EBBR de Cyma (la cm.046) est une repompe de marui, mais avec une GB v3 classique. Seule la coque de GB avec sa masselette et le piston modifié sont différents d'une v3 classique).

    Du coup, je me dit: et si on testait tout ça?
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_104427
    Ouais, la GB a l'air de rentrer sans soucis: là j'ai retiré la masselette pour la passer, un ergot plastique de la crosse gène, mais ça a l'air d'aller.

    On échange la pièce spécifique qui m'intéresse: le sélecteur de tir
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_30733

    La crosse va nécessiter un peu de charcutage pour faire rentrer la masselette
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_94959

    Ici on voit la masselette modifiée elle aussi et en place (un peu de limage à droite à gauche pour qu'elle ne touche pas les bords).
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_42256
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_32640

    Comme vous pouvez voir, elle dépasse un peu en hauteur. Mais au final ça ne gène pas
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_2330

    Avec la chambre hopup cyma, en attendant de recevoir la nouvelle, je constate que j'ai un décalage, la GB ne rentre pas assez.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_40640

    Nouvelle chambre hop-up SHS en aluminium CNC
    NB: j'ai calculé la course du nozzle au sortir de la GB, j'ai comparé avec la distance du canon dans la chambre hop up et la distance de la lèvre du joint hop up. L'idéal aurait été un nozzle de 19mm. PAs de bol, je n'ai trouvé sur le marché qu'un nozzle de 18mm (trop court, il ne va pas ou presque touché le joint, j'aurais donc une fuite d'air. En version nozzle AK, le plus court que j'ai trouvé est 19.5mm. Donc bon, j'ai mis celui-là (il rentre bien dans la lèvre du joint, mais en fin de course, il se retrouve à un peu moins d'1mm du canon, je n'aime pas trop, mais bon, ça fera l'affaire.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_27183

    Ici, j'ai joué de la dremel pour gagner de la place pour la GB.
    NB: au final, je n'avais pas besoin de retirer sur toute la hauteur (je pensais que la GB allait jusqu'en bas, mais elle a une forme de marche d'escalier et du coup sur 2-3mm de hauteur, c'était largement suffisant.
    Tout comme les 2 trous asymétriques percés (au niveau du puit du chargeur): inutiles vu que la GB ne touche pas le fond.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_77445

    Maintenant, la chambre hopup est bien en contact avec la GB
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_44933

    Pour que la GB ne bouge pas dans la réplique, je vais la caler par l'intermédiaire du cul de la crosse. Mais pour savoir ce dont j'ai besoin, je vais mettre un peu de pâte à modeler
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_73510

    En refermant la réplique, la pâte à modeler s'écrase et prend forme sur la GB
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_134978

    Notez que j'ai prercé la GB à l'arrière (pour le démontage, je peut ainsi tenir le guide ressort.

    Ca aide à connaitre la forme et l'épaisseur des pièces de calage à réaliser
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_56071

    Sur le haut, je réalise une pièce. N'ayant pas de tour à métaux, ce sera la perceuse à colonne et la pièce sera usinée à coup de meuleuse et de lime
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_55529

    Voilà, j'ai ma pièce dans le cul de crosse qui s'emboitera dans la GB pour la caler (via le trou à l'arrière que j'ai percé et bien ajusté.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_90739

    Et j'ai ajouté une câle pour que la GB ne parte pas en arrière coté cage moteur (bas de la crosse). Pour ça, un bout de PVC noir limé pour prendre forme contre la cage moteur arrondi. J'ai mis de la superglue sur le bout de PVC, posé sur le plat qu'il y avait dans le cul de la crosse (pratique) et j'ai refermé la crosse. Comme ça la cage moteur a poussé le bout de PVC dans sa position définitive, le temps que la colle prenne et hop.
    Pour l'instant on verra comme ça, mais j'envisage d'ajouter un bon gros pâté de colle mastic pour bien fixer ce bout de PVC. Mais on verra plus tard.

    Je vais utiliser une vis aussi qui fixera la cage moteur au bas de la crosse. La cage moteur d'AK en possède une qui bloque la GB sur la poignée pistolet.
    Du coup j'ai "moulé" un bout de PVC noir (on chauffe au décapeur thermique jusqu'à ce qu'il devienne mou, puis on le positionne en forme sur la crosse et on attend que ça refroidisse). Comme le PVC et le plastique de la crosse n'ont pas aimé la colle époxy bicomposante, j'ai fixé la pièce avec 2 petites vis. Cette pièce a un bizeautage qui permet à la vis qui s'enfonce dans la cage moteur d'être en appuie sur la crosse, et pas juste sur un bout d'angle de sa tête de vis vu qu'elle est de biais par rapport à la crosse.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_55742
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_69172

    Avec tout ça, la GB est bien calé à l'arrière.
    A l'avant, j'hésite. Elle est enfonçé dans la chambre hop up, et ça a l'air de faire l'affaire.

    Enfin le capot de crosse sera un peu limé pour qu'il puisse toujours s’emboîter, malgré la présence de vis supplémentaire qui fixe le cul de crosse (pour bien maintenir le cul contre la GB), mais qui gênent le capot.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_65855

    Vu que les vis gènent, je me dit que des moins grosses seraient plus pratique.
    Du coup, j'ai mis 2 vis à bois à l'intérieur de la réplique, histoire de récupérer 2 petites vis noires d'origine qui remplaceront ces 2 grosses vis gênantes pour le capot de crosse.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_49478

    Et je les ai mises sur la crosse à la place. C'est beaucoup mieux.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_109335

    La culasse mobile ne sera plus mobile et je vais devoir la modifier
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_19660

    La culasse mobile, découpée en petit morceaux et déformée, est collée à coup de résine époxy bicomposante
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_26598
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_93416

    Ca gène un peu dans le sens ou le "capot" se lève un peu par l'avant, il tient moins bien en place, mais il tient quand même. On verra plus tard comment rendre ça plus sécuritaire, histoire de ne pas le perdre en partie.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_67398

    En attendant, 2 petites vidéos pour le plaisir
    https://www.youtube.com/watch?v=SrynM9drVb4
    https://www.youtube.com/watch?v=2Osx1vNVxu8...eature=youtu.be


    La suite plus tard
    Tiksam
    Tiksam
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 50
    Localisation : Lille - Nord - France

    AEG Bullpup EBBR Empty Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam Ven 9 Mar - 23:44

    Comme la course de la détente est vraiment grande, je vais voir si je peut la diminuer. Je me suis donc dit: et si le système qui file le long de la réplique a beaucoup de jeu avec la détente sur la GB. Du coup j'ai mis un peu de pâte à modeler sur la queue de détente, j'ai réinstallé la GB et ooooh surprise ! Il y a bien du jeu (beaucoup) entre la tringlerie et la queue de détente.
    Ici on voit bien là ou la tringlerie touche la pâte à modeler
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_48497

    Ça fait pas mal de a parcourir avant d'atteindre la queue de détente et l'activer. De l'arrière de la queue de détente jusqu'au point de départ de la tringlerie, j'ai 11.5mm.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_199046

    Du coup j'ai testé pour vous: un morceau de nylon taillé à la lime et vissé sur la queue de détente
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_37627
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_87080

    J'ai eut beau limer et relimer pour adapter la forme, rien n'y fait, la réplique tire 1 coup et puis plus rien. La détente bouge, la tringlerie aussi, mais ça ne tire plus.
    Bref, un coup dans l'eau, ce n'est pas une solution, j'abandonne. Ou alors vraiment trop trop galère à trouver une forme au pif (vue que la carcasse est en 1 seul morceau pour voir ce qui se passe, c'est mission impossible). Faudra plutôt voir avec un mosfet basique je pense. Ce sera l'occasion pour moi de découvrir les mosfet.

    Un lien vers un gars qui a pas mal modifié aussi son UAR (en anglais):
    https://imgur.com/gallery/HLL9z
    Tiksam
    Tiksam
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 50
    Localisation : Lille - Nord - France

    AEG Bullpup EBBR Empty Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam Ven 9 Mar - 23:45

    L'UAR 1ère génération (ils ont rectifié le tir sur la 2ème version) ne prend pas de mid-cap. Du coup il faut élargir le vide au niveau du puit de chargement des BB comme ceci
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_19019

    Voilà, maintenant mes chargeurs rentrent tous sans soucis (en gros j'ai agrandit de 3mm sur la longueur)
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_93121

    Seulement voilà, ils ont beau rentrer maintenant, ce n'est pas pour celà que les BBs sortent du chargeur (uniquement lorsqu'on approvisionne, le temps d'enclencher le chargeur, car on pousse le chargeur à fond, mais après il redescend à sa position naturel, trop basse (flèche jaune, on voit plus d'1mm de jeu entre le haut du puit et le chargeur). Du coup l'ergot de rétention du chargeur ne se déplace pas (flèche rouge), les BB ne sortent pas.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_91590

    Pièce démontée vu de coté.
    Le puit d'approvisionnement ne descend pas assez, il est trop court
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_2273

    Le chargeur enclenché vient à peine ici, c'est le défaut de la réplique que l'on ne peut pas corrigé.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_40965

    Ce puit fait 8.5mm de hauteur
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_154865

    Du coup, passage à la perceuse à colonne, je reperce un trou et j'y installe un bout de canon laiton d'une vieille réplique à la place
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_20958

    Ce morceau me donne un puit de 10mm de hauteur en gros
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_36804

    C'est ce qu'il faut pour que mes P-Mag courts s'enclenchent correctement. Problème résolu.
    NB: P-Mag KingsArms et un autre modèle dont j'ai oublié le nom. Par contre, j'ai des chargeurs de longueurs standard Dytac qui eux ne rentrent plus du coup (eux, ils s'enclenchaient avec l'ancien puit et en plus il n'y avait pas de jeu latéral (les chargeurs enclenchés ne bougeaient pas), mais comme ce ne sont pas les chargeurs avec lesquels je veux jouer sur cette réplique, je m'en fout, je reste sur 10mm
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_77956
    Tiksam
    Tiksam
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 50
    Localisation : Lille - Nord - France

    AEG Bullpup EBBR Empty Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam Ven 9 Mar - 23:45

    Bon, ça me chagrine cette histoire de détente, je vais y ajouter un mosfet pour la remplacer.

    Et tant qu'à faire, je vais faire comme sur mes dernières marui: un stop tir quand le chargeur est vide.
    Ici pas possible d'adapter les chargeurs marui.
    Systema, le puit de bille est décalé par rapport aux mag de m4 d'aeg classique: ça va trop compliquer la tache.
    Par contre KWA a sortit des ERG, je vais tester avec leurs pmag

    Du coup, je me suis acheter un pack de 3 (ça ne se vend pas à l'unité, les chargeurs à l'unité ne sont pas des 30/60 bb, mais des chargeur classique sans stop tir, pfff)
    Ils ont de la gueule, vraiment chouette. Par contre, l'imitation lèvre du chargeur les rend incompatible avec les chargeurs classiques. Alors je vais prendre l'interne du KWA et le mettre dans une coque de chargeur classique: ici des Dytac
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_180652

    Ça rentre en forçant léger, donc ce sera bien stable. L'interne de KWA est un peu plus bas dans la coque du Dytac, pas grave ça. Même tant mieux pour me puit de chargeur à charcuter sur l'UAR.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_34506

    La courbure du KWA est un peu différente du Dytac, du coup c'est légèrement de biais. MAis ça ne devrais pas géner le chargement des billes.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_21387

    Il y a un petit jour à l'arrière, mais comme il rentre en force, il ne bouge pas, bref on s'en fout.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_156210

    Et.... 2ème charcutage du puit de chargeur.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_20694

    Parceque le KWA est spécial
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_44204

    J'en ai profité pour marquer la Gearbox pour bien voir ou la "fenêtre agrandie" se situe dessus. (l'argenté)
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_26122

    La GB sortit, on voit bien que je suis bien sur le contacteur électrique en plastique de la GB (en rouge), c'est nickel pour moi, le mosfet va le remplacer et je devrais pouvoir placer un bouton de stop tir là aussi
    A l'avant (en jaune), c'est pour moi pour finir de mettre une cale sur l'UAR. C'est clair dans ma tête, vous verrez ça plus tard en photo et vous comprendrez
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_20372


    Dernière édition par Tiksam le Ven 9 Mar - 23:47, édité 1 fois
    Tiksam
    Tiksam
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 50
    Localisation : Lille - Nord - France

    AEG Bullpup EBBR Empty Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Tiksam Ven 9 Mar - 23:47

    Alors, on va encore jouer à la pâte à modeler pour repérer tout ça.
    Remarque: Cette pâte à modeler est de la pâte de sculpteur appelée plastiline (ic i la grise, très grasse et très malléable)

    D'abord un peu dans le puit de chargeur, on enclenche un chargeur et on retire la plastiline jusqu'à bien repérer le clapet stop-tir du chargeur.
    Bon là, je vois bien que ce clapet est 1mm sous la base du plastique de la carcasse, donc 1mm sous la GB (qui repose sur le plastique).
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_32479

    Ensuite direction la GB, on retire le switch électrique
    438"]AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_115327

    Et on y met de la plastiline dedans
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_5508

    Réinstallation de la GB dans la carcasse, j'ai la superposition des 2 plastilines
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_17825

    Bien aligné, avec une pointe de tournevis plat, je repère l'encoche ou devra se positioner mon capteur de stop tir
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_138190

    On retire la GB de l'UAR. L'encoche est à 10mm du bord et bien centré (environ 5mm des bords de chaque coté)
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_30764

    Le switch électrique sera remplacer par un mosfet jefftron
    Installé grossièrement, la plastiline ne gène pas (enfin surtout là ou il y a mon repère), donc ça semble bien partit là!
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_162765

    GB fermée, pas de problème d'épaisseur non plus avec mon repère.
    Jusqu'ici tout va bien donc
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_70443

    Dernier point, la tappet plate et son ressort: ils prennent de la place
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_103038

    En terme d'épaisseur mon capteur ne devra pas dépasser... disons.... 8mm d'épaisseur on va dire, dans la GB sinon il sera sur le chemin du ressort et là ça craint.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_60176

    En attendant, je place le mosfet correctement
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_142973

    De l'autre coté, j'ai tronçonnée le switch original à 8mm en gros d'épaisseur et creusé pour que le mosfet passe
    Ca va me servir de base pour positioner et fixer le capteur de fin de tir
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_131760

    GB fermée, ça passe.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_81468

    Alors l'idée, ça va être de mettre un petit switch électrique inverse: bouton enfoncé, pas de passage de courant. pour le stop tir.
    Plus qu'à voir ce qui existe et en prendre un qui me conviendra.

    L'idée c'est celle-là: je zappe la détente de la GB et la tringlerie qui va avec. A la place, le switch du mosfet pour la détente, je le dessoude et le place à l'avant, là ou il y a la vraie détente de l'uar.
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_59289

    Et sur ce nouveau cablage, j'ajoute le switch inverse du chargeur
    Bref, ça donnerais ça:
    AEG Bullpup EBBR Gallery_22386_488_107807

    Vous en pensez quoi?

    Contenu sponsorisé


    AEG Bullpup EBBR Empty Re: AEG Bullpup EBBR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:17