Bonjour à tous !
Il semblerait que les cibles électronique soient à l'honneur
Ca me donne l'occasion de ressortir un vieux projet : le parcours de tir électronique
Sur le fonctionnement de base, on retrouve les principe de cibles électroniques standard. Sauf que là, je vais un peu plus loin :
Chaque cible posséderait sa propre liaison sans-fil avec la base.
Composition des cibles :
- plaque de métal pour le tir
- piezo de détection, et son montage associé
- Transceiver ( les HC-11 CC1101 font de bon candidats)
- un petit attiny45 pour gérer tout ça
- pile 9V pour l'alimentation et régulateur de tension pour abaisser le tout a 5V
Composition de la base :
- Arduino
- écran ( grand. 20x4 minimum, je vais peut-être passer au lcd du coup)
- LED + Shiftregister
- alimentation soit par un 9V, soit par une batteries NiMH, à voir...
Vous me direz, pourquoi des LED et un register ? Je songe a faire un parcours de tir avec de nombreuses cibles. J'aimerais pouvoir chronometer cela, et afficher sur la base les cibles qui ont été touchées (ou non). Et puis, ça me ferait travailler sur du register, ce que je n'ai jamais fait encore :p
Pour l'instant c'est une ébauche, je passerais vour tenir au courant des que j'en saurais plus
Il semblerait que les cibles électronique soient à l'honneur
Ca me donne l'occasion de ressortir un vieux projet : le parcours de tir électronique
Sur le fonctionnement de base, on retrouve les principe de cibles électroniques standard. Sauf que là, je vais un peu plus loin :
Chaque cible posséderait sa propre liaison sans-fil avec la base.
Composition des cibles :
- plaque de métal pour le tir
- piezo de détection, et son montage associé
- un petit attiny45 pour gérer tout ça
- pile 9V pour l'alimentation et régulateur de tension pour abaisser le tout a 5V
Composition de la base :
- Arduino
- écran ( grand. 20x4 minimum, je vais peut-être passer au lcd du coup)
- LED + Shiftregister
- alimentation soit par un 9V, soit par une batteries NiMH, à voir...
Vous me direz, pourquoi des LED et un register ? Je songe a faire un parcours de tir avec de nombreuses cibles. J'aimerais pouvoir chronometer cela, et afficher sur la base les cibles qui ont été touchées (ou non). Et puis, ça me ferait travailler sur du register, ce que je n'ai jamais fait encore :p
Pour l'instant c'est une ébauche, je passerais vour tenir au courant des que j'en saurais plus