Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    bidouillage en électronique, help please

    leonidas27
    leonidas27
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 33
    Localisation : Normandie

    bidouillage en électronique, help please Empty bidouillage en électronique, help please

    Message par leonidas27 Mer 18 Mai - 16:51

    Bonjour à tous !
    voilà j'ai commencé une valise - bombe qui se désamorce par clé (voir photo https://i.servimg.com/u/f25/16/35/72/33/18052011.jpg heu cherchez pas à comprendre tout les câbles .. la plupart c'est juste du factice pour faire genre, juste le petit carré avec les 4 diodes sont fonctionnelles et donc armé elles clignotes et désarmé tout est éteint).

    J'ai trouvé sa https://i.servimg.com/u/f25/16/35/72/33/18052010.jpg (dans un "poussoir rouge" = on tappe dans la petite vitre pour toucher un gros bouton) et donc je voulais que ces 2 diodes s'allument quand c'est désamorcé. Pour le méca dans le boitié de la clé c'est bon j'ai un "interrupteur" inverse à celui des 4 diodes donc quand je coupe le courant dans les 4 diodes il passera dans les 2 autres, mais mon problèmes est là qu'elles piles (le voltage) utiliser ? et dans qu'elles sens faire le branchement enfin il y a un câble qui sert à rien mais lequel (aucun fil de terre d'après les couleurs :s ) ou me faut-il bricoler un peu les branchements ?
    J'espère avoir était clair ^^
    merci d'avance
    leonidas
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    bidouillage en électronique, help please Empty Re: bidouillage en électronique, help please

    Message par G-Teck Jeu 19 Mai - 2:05

    Sa serais pas un circuit venant d'un bloc d'alarme ?
    Le genre qu'il y a sur les murs des lycées/ bâtiments publiques...

    Les piles, n'importe quoi qui te sort au moins 3 V, après la résistance Kivabienavec.

    Pour qu'elle s'allume lorsque la bombe est off, l'idéal est de les brancher en série sur ton circuit de bombe, et de rajouter deux fils reliant les deux bornes a l’interrupteur qui permet de désamorcer la bombe.

    Cela permet lors de la rupture du courant dans la bombe de casser le court circuit former par l'interrupteur. ( si tu a suivi, sur ton bloc, sa fait une boucle led rouge, led verte, interrupteur, led rouge, led verte... ) Lorsque tu désarme la bombe, les accu qui alimente ta bombe alimenteront les leds à la place.

    C'est le plus simple que je puisse proposer ^^
    leonidas27
    leonidas27
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 33
    Localisation : Normandie

    bidouillage en électronique, help please Empty Re: bidouillage en électronique, help please

    Message par leonidas27 Jeu 19 Mai - 16:51

    oui exactement c'est sa Smile
    ba j'ai testé avec une pile de 9v sa n'a pas marché donc vue que a l'origine c'est branché sur du 220v les résistances sont peux etre trop forte, enfin je sais pas je n'y connais rien à vrai dire Sad et donc tu disais la résistance kivabienavec ^^ c'est à dire que je change les 2 par des plus petites ?? (sa j'en ai sur l'autre circuit inutile lol)
    merci bien de ta réponse en tout cas :

    et pour le branchement sur le circuit en mode off sa c'est bon Smile c'était juste lesquels des 2 dès 3 fils utiliser :/
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    bidouillage en électronique, help please Empty Re: bidouillage en électronique, help please

    Message par G-Teck Ven 20 Mai - 0:56

    Déjà test tes led en les branchant en séries sur une pile ( via une résistance si tu veux, mets y entre 20 et 200 ohm sa ira sans problème )

    Ensuite, les led ne sont peut être pas les euls fautives, il y a peut être des bascules ou autre saloperie de portes sur le circuit.

    Il va être nécessaire que tu fasse une sorte de "pont" entre les leds, et que tu relie les extrémités restantes au fils d'alimentation, en passant par une résistance si tu veux, mais pas celle du circuit, qui sont des res. de puissance visiblement.

    Tu prendra soin de rayé le circuit imprimé en dessous au niveau de l'alimentation, pour ne pas avoir de court circuit parasite sur ta plaque.
    leonidas27
    leonidas27
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 33
    Localisation : Normandie

    bidouillage en électronique, help please Empty Re: bidouillage en électronique, help please

    Message par leonidas27 Ven 20 Mai - 13:12

    merci bien je vais tenter sa, je vais mettre une résistance de 47ohms
    et du coup la résistance je la met avant le "+" de la pile c'est bien sa ?
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    bidouillage en électronique, help please Empty Re: bidouillage en électronique, help please

    Message par G-Teck Ven 20 Mai - 18:36

    Tu la met ou tu veux, ça revient au même, surtout sur un circuit série comme celui ci.
    leonidas27
    leonidas27
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 33
    Localisation : Normandie

    bidouillage en électronique, help please Empty Re: bidouillage en électronique, help please

    Message par leonidas27 Lun 23 Mai - 22:31

    merci bien
    je vais tester sa
    je te dirai Smile
    bye

    Contenu sponsorisé


    bidouillage en électronique, help please Empty Re: bidouillage en électronique, help please

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:03