Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING

    VOX-DEI
    VOX-DEI
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 81
    Date d'inscription : 21/02/2015
    Age : 65
    Localisation : JONAGE (69)

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING Empty TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING

    Message par VOX-DEI Jeu 12 Mar - 13:52

    Je me suis toujours de demandé comment je pouvais comparer un ressort d'origine dans mes répliques avec un nouveau dans le cas d'une UPGRADE. Bon d'accord il y en a de toutes marques, éventuellement le fil du ressort est plus ou moins épais, la longueur diffère légèrement..... mais d'une manière générale comment faire pour un non "péchu" pour être sûr que mon nouveau ressort allait être plus puissant que l'ancien....
    Voilà un petit truc tout simple à faire pour aider les teams et le ou les mécanos de celles-ci.

    Bien sûr on ne parle pas de Newton et autre truc bizarre à comprendre, il s'agit juste de comparaison alors voilà mon appareil !

    Il m'a fallu :
    -Un carré métallique 80mmx40mm que je coupe en deux (vous pouvez prendre une petite plaque en bois de 20 mm d'épaisseur)
    -Une cheville molly soit une cheville expansive (pour rentrer et se verrouiller dans un tube de 12mm interne)
    -Une rondelle de 40mm de diamètre
    -Un tube de 20mm externe  coupé à 220mm (il fait 16mm interne, tube chez castomama ou leroypinpin)
    -Un tube de 16mm externe  coupé à 200mm (il fait 12mm interne.....)

    Moi je soude donc le tube de 20 sur le carré métallique d'équerre (sinon avec une plaque ne bois vous y faites un trou à la mèche à bois de 20mm pour enfoncer le tube en question). Je mets la cheville avec la rondelle déjà inserrée dans la vis de serrage. La cheville dans le tube de 16mm et on serre fort.
    Ensuite avec une imprimante j'effectue une graduation "lettrine de 12" de 1 à 32, je coupe la bande de papier de façon que la largeur soit bien inférieure à une bande de rouleau adhésif transparent standard "scotch" et j'applique sur la bande sur le tube de 16mm.
    Voilà vous avez un comparateur de ressortd au prix extraordinaire de 4 euros environ. (sans la peinture lol) J'oubliais qu'il vous faut des poids, moi j'ai mis deux poids de 2 kg..... Le ressort pour le test est un SHS M170 : écrasement 3 cm

    Non seulement vous pouvez comparer les RESSORTS pour AEG mais aussi les RESSORTS pour SPRING car ceux ci rentrent dans le tube de 16mm... Il est pas trop fort VOX.... lol

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING 83156820150312084421

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING 51397220150312084243

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING 26566020150312084404

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING 38363320150312084132
    Odinari
    Odinari
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 254
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Nord Isere

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING Empty Re: TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING

    Message par Odinari Jeu 12 Mar - 20:30

    Simple mais efficace! approuved
    obelix21
    obelix21
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 361
    Date d'inscription : 06/05/2013

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING Empty Re: TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING

    Message par obelix21 Ven 13 Mar - 6:54

    approuved

    je n'avais pas passé le cap de l'idée à la réa.

    super classe.
    aldo
    aldo
    vis inox
    vis inox


    Messages : 153
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Saint joseph ( ILE DE LA REUNION )

    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING Empty Re: TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING

    Message par aldo Mer 5 Aoû - 19:40

    chapeau approuved

    Contenu sponsorisé


    TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING Empty Re: TARE DE COMPARAISON POUR RESSORT AEG et SPRING

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:43