Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    M134 de PATVADOR

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 de PATVADOR Empty M134 de PATVADOR

    Message par Krispies Dim 25 Jan - 6:50

    Voici la vidéo de notre ami PATVADOR , sa M134 en cours de réalisation, du très bon travail!!



    Dernière édition par Krispies le Mer 28 Jan - 9:05, édité 2 fois

    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    M134 de PATVADOR Empty plug in

    Message par PATVADOR Dim 25 Jan - 10:26

    Salut Krispies
    pour lire les vidéos et photos la page du forum me réclame un plug in lequel me conseils -tu
    Cdlt
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par Wood Dim 25 Jan - 10:40

    Superbe, mais elle tourne un peu vite, non ?
    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    M134 de PATVADOR Empty mise au point technique M134

    Message par PATVADOR Dim 25 Jan - 23:22

    J'ai posté cette vidéo pour montrer à krispies la ou j'en étais dans ma réalisation,maintenant pour l'instant j'ai utilisé pas mal de matériels de récupération,le moteur est  en 12 vlts et la pile en 14,4 vtls.j'adapterais la vitesse quand j'aurai installé et réglé la Gearbox pour faire mes premiers essais de tir.au stade ou j'en suis ce que je veux obtenir cet un bon résultat au point de vue mécanique,il est vrais que je trouve la rotation élevée. j'ai pu constater qu'a cette vitesse le canon de tir vibrait qui je pense va provoquer un éventail large genre tir de chevrotine avec canon scié.mais tout cela je vais l'adapter au fur et à mesure de l'évolution de mon montage.ça ne parait pas dans le tuto de krispies mais la conception prend beaucoup de temps,et il faut trouver du temps libre pour s'y consacrer.journée de travail à rallonge plus vie de famille il faut conjuguer tout ça de plus dans mon atelier j'ai pas de chauffage au bout de deux heures j'ai les pieds gelés mes conditions de travail ne sont pas idéale.
    je vais continuer a vous informer de la continuité de mes travaux.
    Cdlt
    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par Eenock Mar 27 Jan - 13:51

    affraid
    excellent
    oui la rotation a l'air beaucoup trop élevé les billes sortirons pas assez vite du canon
    et coté gearbox tu as prévu quoi de dans pour suivre cette cadence de fous?
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par Krispies Mar 27 Jan - 15:20

    La rotation des canons n'aura aucune incidence sur les billes puisque c'est par un canon central qu'elles seront propulsées..Le mieux pour réduire la vitesse c'est de retirer deux éléments de ta batterie, ou plus simple, limiter la course de la détente de la poignée...
    Le mieux pour l'alim est d'avoir deux batteries séparées, une pour la GB et une pour la rotation des canons, mais si tu n'en veux qu'une, alors il te faudra descendre la tension d'alim à maxi 12 volts pour pouvoir alimenter ta GB en 12v via un mosfet..

    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par Eenock Mar 27 Jan - 16:31

    ta cassés le mythe krispies Sad
    la m134 homemade avec canon rotatif fonctionnel n est pas encore pour aujourd hui...

    mais il n'empeche quel a vraiment une bouille terrible
    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    M134 de PATVADOR Empty Re

    Message par PATVADOR Mar 27 Jan - 22:17

    Bonjour Eenock
    Tu me dis que j'ai cassé le mythe Krispies,je ne vois pas en quoi ? ( j'ai peut-être mal compris la formulation de tes dires ). Néanmoins j'éprouve un grand respect pour cette personne doté d'ingéniosité.
    Pour ma part si Krispies a mis en ligne les tutos de fabrication de sa M134, d'ailleurs de très bonnes qualité vidéo et explications,c'est par ce qu'il avait envie de faire partager son savoir faire au autres personnes intéressé sinon il n'aurait pas mis en ligne ces tutos .De plus je contact Krispies régulièrement par le forum ,et je pense avoir avec lui une bonne relation d'échange .
    Pour la partie fonctionnelle de ma M134, il me reste à régler la gearbox pour pouvoir réaliser mes premiers essais de tir ce qui ne serait tarder malgré ;car comme je le disait dans un autre message ( il faut trouver du temps libre pour ce consacrer sur la fabrication ,car il faut avoir une certaine patience quand on se lance dans un tel projet on a envie d'aller plus vite que la musique et dans ce cas cela inclus beaucoup d'erreurs,démontage,pour modification et énormément de temps perdu . bien sur elle est loin d'être terminé,je me consacre pour l'instant sur la partie réellement fonctionnel,je préfère procéder étape par étape pour éviter ,montage ,démontage.une fois cela fait je m'attaque aux finitions et quelques petites idées de modifications de mon crut et autre que je ne manquerai pas d'informer Krispies en premier .
    J'ai cinquante ans je suis mécanicien en tout genre et très bricoleur ( je sais réparer un ordinateur,mais je suis complètement novice dans l'utilisation des réseaux sociaux et forums,d'ailleurs le forum Krispies est le premier auquel je m'intéresse avec assiduité de par le fait). une fois la réalisation terminé avant la peinture, je détaillerais avec photos et vidéo mon montage avec les explications pour de futur intéressés.
    J'ajoute que si par hasard , je pouvais rencontrer Krispies un jour se serait une grand plaisir pour moi et mon fils pour partager et discuter ensemble de notre passion commune.
    Cdlt
    Pat.124
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par Krispies Mar 27 Jan - 23:32

    Je pense que la remarque de Eenock n'était pas pour toi Pat, mais pour moi, il a certainement cru dans un premier temps que cette M134 avait les canons fonctionnels, d'ou sa déception...
    et on peu le comprendre...mais quand on voit l'usine à gaz que représente la conception d'une M134 avec canons fonctionnels, il vaut mieux se rabattre sur une batteuse monocanon mais qui, extérieurement, ressemble beaucoup à la vraie M134.. Wink

    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    M134 de PATVADOR Empty Re Eenock

    Message par PATVADOR Mer 28 Jan - 7:11

    Re Salut
    je viens de voir ton poste,j'ai surement mal interprété celui d'Eenock j'en conviens.en ce qui concerne une réplique avec six canon je n'en vois pas l'intérêt.car quand on regarde la vidéo japonaise du constructeur avec les six canons fonctionnels (vendu en france à 3500€) on vois clairement que les six canons ne tir pas tous en même temps ,chaque canons tir à tour de rôle .comme sur un vrai M 134.le but d'un canon rotatif est de laisser un certain laps de temps pour recharger et surtout pour obtenir un refroidissement nécessaire bon le bon fonctionnement car la cadence de tir est très élevé,sans quoi les canons même s'ils étaient conçus en kryptonite ou je ne sais quoi ils ne dureraient pas longtemps.on vois aussi sur you tube une démo russe au bout d'un moment on voit la partie avant des canons rouge comme si ont les avaient chauffé au chalumeau. anecdote personnel dans ma période militaire en centrafrique j'ai fait des séance de tir à gogo avec une AA-52 on grillait le surplus de munition ,un jour j'ai eu un nouveau servant avec moi ,moi je tirais et lui tenait le bipied et oui ça bouge pas mal ce genre de bébette,quand ont n'a terminer la séance et qu'il a fallut ranger le matos il a pris l'AA-52 par le canon à pleine main au lieu de prendre la poignée, sa peau est resté collé dessus .pour les gens non initié il faut savoir que toutes lanceurs de bibilles chauffe ;de même le FAMAS qui m'était attitré, un jour je me suis rendu compte que les balles arrivaient sur la cible en position couché on voyait la forme de l'ogive de la balle sur la cible j'ai rendu compte à l'armurier il m'a dit que le canon était naze à cause de la fréquence d'utilisation.bon j'arrête avec mon blabla.
    Cdlt
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par droopaille Mer 28 Jan - 13:09

    L'intérêt d'en faire une airsoft canons fonctionnels est le défi technique !!
    Sinon ce n'est que de l'habillage, quand bien même ce soit beau et bien fait.


    _________________
    Toutes mes créations
    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    M134 de PATVADOR Empty réponse M134

    Message par PATVADOR Mer 28 Jan - 16:17

    Bonjour Droopaille
    j'en conviens mais copier une tel réplique à pas cher et avec des bouts de ficelles artisanalement c'est impossible.il faudrait connaitre le concept de fonctionnement les plans avec toutes les cotes et une sacrée dose de savoir faire sans compter l'outillage nécessaire .
    De plus d'après les données technique que j'ai pu voir chez les vendeur elle est toute en alu (ça coute cher + le temps de réalisation + l'usinage + les différent éléments qui la compose) elles pèse 15 Klg à 3500€ autant l'acheté toute faite. c'est pour ça qu'il y a des bricoleurs qui cherche le moyen de s'en tirer à pas trop cher ,même si les répliques ne sont pas fidèle en tout point,au moins on se fait plaisir de les concevoir sans trop percer le porte monnaie.
    c'est mon point de vu,chacun voit midi à sa porte.
    Cdlt
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par droopaille Mer 28 Jan - 23:25

    je te comprends mais c'est un débat d'idées qui n'a pas de fin, chacun ayant sa vision de l'airsoft, du bricolage etc ...
    si ça existe pas, ça m'intéresse, si ça existe mais super cher, ça m'intéresse, si c'est du jamais vu, ça m'intéresse, si c'est déjà fait, ça m'intéresse pas, si je l'ai déjà fait, ça m'intéresse plus
    chacun son truc quoi


    _________________
    Toutes mes créations
    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    M134 de PATVADOR Empty re

    Message par PATVADOR Jeu 29 Jan - 0:11

    Droopaille,
    je n'ai pas de problème avec ta façon de penser.
    Cdlt
    Eenock
    Eenock
    vis inox
    vis inox


    Messages : 160
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Kourou, Guyane fr

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par Eenock Jeu 29 Jan - 4:27

    salut
    ma remarque ne te concernée pas PATVADOR au contraire
    mais en la voyant je mettais imaginer des canon fonctionnel donc krispies avait raisons

    krisp: bien que n'ayant aucune idée de la consommation de gaz que sa engendrerai, quant on aime on compte pas Very Happy et comme le dit droopaille c'est juste pour le défi technique que je disais sa
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par droopaille Jeu 29 Jan - 18:34

    oué, il se rappelait surtout que le Krispounet avait annoncé qu'il travaillait sur le fonctionnement à 6 canons.
    Ça viendra peut être.



    _________________
    Toutes mes créations
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3937
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par Krispies Jeu 29 Jan - 21:31

    LOL, oui c'est pas faux Droop, mais quand j'ai commencé à me rendre compte de l'usine à gaz que c'est pour les rendre les 6 fonctionnels, j'ai abandonné...et le gros binse c'est l'alimentation en billes des canon, un vrai casse tête...et tu sais de quoi je parle hein!!??

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par droopaille Jeu 29 Jan - 21:38

    hum, j'ai une idée oui


    _________________
    Toutes mes créations
    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    M134 de PATVADOR Empty réalisation M 134 en cours

    Message par PATVADOR Lun 9 Mar - 10:35

    Bonjour Krispies, à tous,
    Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles sur ma réalisation,
    Pour l'instant, tous le plus gros est fait.J'ai fait mes premiers essais de tir ce week-end qui se révèlent  être très concluant.
    Une bonne portée tendue environ 50 à mètres , tombante à 60 mètres.
    J'ai dut réaliser un récupérateur de billes ,afin de perde un minimum de billes. car les essais consomment énormément.
    Pour le reste, car pour le moment tout est brute de pomme ,à terminer :
    la poignée de tir,support alu de poignée,les trappes d'accès hop-up,toute la partie électrique finale,les parties mastique et les diverses finitions.
    Après quoi,tous démonter pour l'application de l'apprêt et mise en peinture.
    En somme encore beaucoup de boulot .
    Cdlt

    Contenu sponsorisé


    M134 de PATVADOR Empty Re: M134 de PATVADOR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:32