mallette autonome Battelfield avec 12 drapeaux
Portée souhaitée TX -RX :100m sur une fréquence de 315Mhz
circuit alimenté par un accu 12v
12 témoins lumineux à allumer: 6 rouge, 6 bleu ou 4 rouge, 4 bleu, 4 vert ou 12 rouge (échange rapide des couleurs)
12 boîtiers émetteurs avec bouton poussoir alimentés par pile 23A12v
Ce qui est intéressant est que celui qui appui sur le bouton ne sais pas si il allume ou éteint une lampe, donc communication radio et stratégie obligés.
les télécommandes s’intègrent parfaitement dans les boîtiers de protection.
Le système fonctionne bien
4 modes de jeu possibles:
Battlefield CLASSIC M8
3 rouges/0 bleu - 2 rouges/1 bleu - 0 rouges/3 bleu
allumer 3 voyant de sa couleur avec 12 boutons, 1 couleur qui s'allume éteint 1 couleur opposée
Battlefield HARDCOMMUNICATION M1
6 rouges.on/off - 6 bleu.on/off
nécessite une communication radio entre les joueurs pour savoir qu'elle action produit le bouton sur la centrale
Battlefield HANDICAPCOMMUNICATION M9
5 rouges.on/off + 1 rouge momentané
5 bleu.on/off + 1 bleu momentané
nécessite une communication radio entre les joueurs pour savoir qu'elle action produit le bouton sur la centrale
+ 2 joueurs obligés de tenir la position sur 1 bouton de leur couleur
Battlefield PUNITIONCOMMUNICATION M12
5 rouge.on/off
5 bleu.on/off
1 reset
+ 1 bouton piégé qui éteint tout.
Test du mode HARDCOMMUNICATION M1 par mes filles:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10201648726596178&l=898078431954151969
petit test à l'exterieur sans antenne_4m (normal le circuit est enfermé dans une boite en fer) avec antenne 70m, au delà la réception est très aléatoire.
donc une surface de jeu de + de 100m autour du Boitier battlefield en exterieur,
et beaucoup plus en interieur. Je pense que l'objectif est atteint.
en mode Battlefield CLASSIC M8 j'ai coller des pastilles de couleur sur les boitiers et les ais relié par 2.
on a donc 6 points de controle pour 3 leds, une couleur chassant l'autre.