Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
orkimede
Krispies
freeman83
currahee
Independer
9 participants

    Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Independer
    Independer


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par Independer Ven 1 Fév - 18:56

    Bonjour/Bonsoir à tous !

    Je souhaiterai obtenir une meilleure réactivité au niveau de ma gâchette (M4 CQBR full métal DBOYS), j'ai potassé un peu le fofo FA et il en ressort qu'il faut un moteur hi-torque + batterie 9.6v ou 11.1v + mosfet...

    voila , donc je voudrais changer de moteur et j’hésite entre 2 moteurs le SHS hi-torque ou le TM EG1000 (car mon budget ne me permet pas de prendre un Kaizen...)

    Je dispose déjà d'une batterie 9.6v, je me suis renseigner aussi pour un Mosfet et comme je n'y connais pas grand chose en câblage je compte le faire monter dans un magasin pour +ou- 40 d'euros d’après mes sources :p ...

    Donc mas question est : Est ce que avec un moteur SHS hi torque (qui d’après de nombreux Feedback est le meilleur...) je n'aurais pas de problème avec ma batterie? (du style que le moteur soit trop gourmand en énergie...)

    Avez des conseils à me faire partager???

    Merci d'avance.

    Independer
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par currahee Ven 1 Fév - 19:02

    le SHS , dumoins c'est ce que je prendrais si c'était pour moi
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par freeman83 Ven 1 Fév - 21:48

    apres pour le mosfet si tu est bricoleur regarde ce tuto
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=129180
    honnetement j'en ai fais un pour mon MP5 et ca fonctionne bien, en tout ca ma couté 7€10 FDPin et 45mn pour la fabrication et le montage dans la replique.
    Independer
    Independer


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par Independer Ven 1 Fév - 22:09

    freeman83 a écrit:apres pour le mosfet si tu est bricoleur regarde ce tuto
    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=129180
    honnetement j'en ai fais un pour mon MP5 et ca fonctionne bien, en tout ca ma couté 7€10 FDPin et 45mn pour la fabrication et le montage dans la replique.
    Je ne suis pas bricoleur c'est ça le souci Wink donc bon je veux que ça soit bien fait je le ferai faire par le magasin d'airsoft des Angles .
    Par contre pour le moteur je cherche je cherche mais bon... Je trouve pas mon bonheur...merci a currahee pour ta réponse .
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par Krispies Sam 2 Fév - 0:30

    Ben tant que tu y es demande à Flo de la boutique des Angles un moteur qui tiendra la route..il doit avoir ça en stock!!

    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par orkimede Sam 2 Fév - 1:54

    Ce niveau de bricolage est vraiment accessible, le montage est excellemment bien décrit et l’électronique pas plus compliqué que du lego, le tous pour 30 euros de moins. Pour le réactivité de ta réplique, tu peut aussi utiliser une li-po, a voir avec tes gears pour voir ce qu'ils peuvent supporter. C'est toujours flippant d'ouvrir sa réplique mais c'est pas si démoniaque que ça, regarde les topic de démontage sur FA et tu trouveras ton bonheur.
    le marechal
    le marechal
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 39
    Localisation : aisne

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par le marechal Sam 2 Fév - 9:18

    bonjour à tous moi perso je trouve avoir une excellente réactivité avec:

    moteur shs hi-torque
    gear shs 13/1 high-speed
    contacteur (cablage complet) guarder
    piston shs 13 dent

    le tout bien calé et alimenté a la lipo 11v
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par Wood Sam 2 Fév - 10:43

    Si tu veut gagner en réactivité sans faire de mécanique, dans un premier temps, tu peut passer sur une lipo 7.4v ce qui correspond à une Nimh 9.6V.
    Avec minimum 1000Ma et 20C voir 25C.
    Le nombre de Ma va jouer sur le temps de jeu et le nombre de C, à la réactivité.
    Sinon pour un Mosfet sans bidouiller ta réplique, il existe l'Avocado qui se branche simplement entre la réplique et la batterie.
    Avis/Conseils moteur pour réactivité AVOCADO_BURST_s
    Independer
    Independer


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par Independer Sam 2 Fév - 11:37

    Wood a écrit:Si tu veut gagner en réactivité sans faire de mécanique, dans un premier temps, tu peut passer sur une lipo 7.4v ce qui correspond à une Nimh 9.6V.
    Avec minimum 1000Ma et 20C voir 25C.
    Le nombre de Ma va jouer sur le temps de jeu et le nombre de C, à la réactivité.
    Sinon pour un Mosfet sans bidouiller ta réplique, il existe l'Avocado qui se branche simplement entre la réplique et la batterie.
    Avis/Conseils moteur pour réactivité AVOCADO_BURST_s

    Merci pour toutes vos réponses, par contre pour le avocado il parait que ce n'est pas un mosfet... C'est une pièces qui permet d'avoir un mode burst sur la replique... Ça n apporte rien d'autre... Enfin d'après des feedback de FA... Est ce vrai?
    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par Wood Sam 2 Fév - 11:55

    Perso, c'est ce que je croyait, mais après essais sur une M4 EBB, L'active breaking est présent.
    Car quand je tirais sans il m'arrivait d'avoir les piston en milieu de course (visible avec la fausse culasse)et avec, plus de cycle entamé.
    Par contre je ne pense pas qu'il protège le switch.
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par SoKaR Sam 2 Fév - 14:09

    Bonjour,

    je dévie un peux mais ou trouver un avocado svp
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par SoKaR Sam 2 Fév - 14:09

    Bonjour,

    je dévie un peux mais ou trouver un avocado svp
    DOOMER
    DOOMER
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 253
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 46
    Localisation : st etienne la thillaye (calvados)

    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par DOOMER Sam 2 Fév - 19:46


    Contenu sponsorisé


    Avis/Conseils moteur pour réactivité Empty Re: Avis/Conseils moteur pour réactivité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:14