Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+7
Rabbids
philoo974
rbs
droopaille
pic-pac
SoKaR
HaDr1
11 participants

    Différence fps avec réglage hop up

    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Différence fps avec réglage hop up

    Message par HaDr1 Mar 8 Mai - 1:19

    Salut à tous,
    J'ai une petite question pour vous,voilà j'ai remarqué en passant mes répliques au chrony,que lorsque je touché la molette du bloc hop up,les mesures pouvait variée jusqu'à...100fps de différence!!!
    Malheureusement,je nest pas pu tester la porter,je ne peux plus tirer dans le champs à côté de chez moi,un bâtiment si étant construit...l'urbanisation je vous jure Différence fps avec réglage hop up 3042396068
    Quelqu'un pourrez m'expliquer ?
    Merci a tous
    SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1604
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 66
    Localisation : Charleroi BELGIQUE

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par SoKaR Mar 8 Mai - 1:40

    tu est certain que tu n'a pas mélanger des bbs de grammages différents.
    En bougeant avec le hop-up il y a des variations je pense.
    le chrony est t'il encore valable ( quand je dis valable les piles) je ne sais pas si cela change mais bon.

    Edit la dessus:

    j'ai trouver cela en cas

    http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t149636.html

    pic-pac
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 42
    Localisation : Issoire (63)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par pic-pac Mar 8 Mai - 9:51

    pour moi c'est assez logique que tu ais une perte de FPS mais pas autant que ça car ton hop up fait un effet de frottement sur la bille pour lui donner sa rotation, ce qui freine ta bille.

    peut etre que je me trompe

    edit: peut etre qu'il y a aussi une variation lorsque le joint est à chaud ou à froid?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par droopaille Mar 8 Mai - 10:03

    le hop up est une petite protubérance de caoutchouc qui dépasse à l'intérieur du canon : il appuie sur la bille. Donc plus il appuie, plus la bille est freinée. Donc perte de fps.
    Sur certaines répliques, tu peux perdre jusqu'à 450 fps : la bille est carrément bloquée par le hop up.

    L'intérêt du hop up c'est que cela induit une rotation à la bille qui permet avec les frottements de "flotter" sur l'air et donc d'aller plus loin. Donc la légère perte de vitesse est largement compensée par l'effet pour la portée.
    L'inconvénient c'est qu'il perturbe la trajectoire de la bille.

    L'intérêt d'avoir une gomme adaptée (à la vitesse et au grammage de bille) est de produire la rotation nécessaire en appuyant le moins possible sur la bille. Cela augmentera la précision car moins de perturbations sur la bille.
    Pour info, les concours de tir sur cible avec snipe se font sans hop up.


    _________________
    Toutes mes créations
    rbs
    rbs
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : blois

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par rbs Mar 8 Mai - 10:07

    ça dépend du hop up ça dépend du joint une chose est sur c'est que tu ne le régle pas pour avoir plus de puissance mais plus de portée car avec le hop up tu peut aller jusqu'a bloquer la bille
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par philoo974 Mar 8 Mai - 16:05

    rbs a écrit:ça dépend du hop up ça dépend du joint une chose est sur c'est que tu ne le régle pas pour avoir plus de puissance mais plus de portée car avec le hop up tu peut aller jusqu'a bloquer la bille

    Même avis. Wink


    Puis quand je lis que lors d'un contrôle en passant au krony, on demande aux joueurs de mettre à zero le hop-up ?
    Et quand on joue, le hop-up il devrais être à zéro aussi alors ?
    Il y a qlq choses d’illogique je trouve.

    lol!
    rbs
    rbs
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : blois

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par rbs Mar 8 Mai - 18:06

    dans notre team on déregle pas le hop up pour le passage au chrony c'est quand même mieux que de mettre 3 plombes a le regler derriére
    Rabbids
    Rabbids
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 445
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourges

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par Rabbids Mar 8 Mai - 18:10

    philoo974 a écrit:

    Puis quand je lis que lors d'un contrôle en passant au krony, on demande aux joueurs de mettre à zero le hop-up ?
    Et quand on joue, le hop-up il devrais être à zéro aussi alors ?
    Il y a qlq choses d’illogique je trouve.

    lol!

    Euh non sachant que hop-up à zéro la bille ne sera pas freiner donc puissance maxi de la réplique , donc en jeu tu ne pourra dépasser cette dite puissance en réglant pour gagner en distance , rôle bénit du hop-up.je suis clair car là je sais plus lol! ......

    Même avis que vous en tous cas.
    philoo974
    philoo974
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1231
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 59
    Localisation : Sud Est à L'île de la Réunion

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par philoo974 Mar 8 Mai - 18:40

    En claire.
    Exemple : Sans le l’appui Hop up =400fps
    -Avec appuis =350fps
    -Donc pour moi c'est 350Fps qui est plus logique vue c'est dans cette condition réel que le joueurs à régler au top ça réplique.

    Je ne vois pas comment jouer sans Hop-Up la bille tombera à ces pieds ou partira pas bien loin .
    Rabbids
    Rabbids
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 445
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 49
    Localisation : Bourges

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par Rabbids Mar 8 Mai - 18:58

    Ok mais dans l'absolu les contrôle de Fps sont réalisés dans un but d'uniformiser les puissances de tous dans les parties , et pour la sécurité des joueurs , donc si pierre règle son hop-up a deux crans et jacque a trois cran pour une puissance finale équivalente , l'un est au dessus de l'autre en absolu , donc danger pour son adversaire.

    du coup hop-up à zéro a la 0.2g pour avoir une base commune et après chacun règle et mets ce qu'il veut dans son joujou.

    de plus au sein d'une team sérieuse les joueurs se connaissent et ne testent pas leur réplique a chaque partie sauf si réparation entre deux , a chaque joueur d’être honnête et fairplay.
    pic-pac
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 42
    Localisation : Issoire (63)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par pic-pac Mar 8 Mai - 21:01

    Parcontre moi un truc que je ne comprends pas trop, si on prend un snipe régler avec le hop up à zéro, en 0,20g à 450 fps en 0,40g et avec le hop up reglé il se retrouve à 300 fps donc il est pas vraiment efficace non?

    Perso je suis plus pour un passage avec le hop up reglé car de toute façon quand on joue on a le hop up qui est réglé donc la bille est déjà un peu freiné donc comme en partie, même si cela varie assez peu ça évite aussi de se faire chier à reregler son hop up. Faites vous les passages au chrony avec le hop up à froid ou comme en partie car ça change aussi au chrony.
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par orkimede Mar 8 Mai - 21:52

    On fait les test sans hop-up pour éviter des fraudes avec un réglages trop fort. (peut-être)
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par HaDr1 Mer 9 Mai - 3:03

    Oui en effet c'est logique de tester hopup ouvert à fond,question que toute les replique soit tester sur un pied d'égalité.
    Par contre c'est dommage car en fait des que tu règle,tu perd pas mal en puissance.
    Merci en tout cas pour vos réponses
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par Krispies Mer 9 Mai - 10:32

    Faire un passage au chrony dans une assoc et le faire dans une OP ou une rencontre entre assoc ce n'est pas la même chose....
    Le passage au chrony se fait OBLIGATOIREMENT le hop up à zéro, c'est pour une question de sécurité...et surtout toujours avec de la 0.20g!!
    Si chacun commence à faire ses passage au chrony avec le hop up réglé c'est du grand n'importe quoi!!
    Et c'est d'ailleurs à cause de la perte de FPS dûe au hop up qu'on demande un passage au chrony hop up à 0..

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par droopaille Mer 9 Mai - 13:17

    Je ne comprends pas pourquoi dérégler le hop up pour un passage au chrony.
    Vous jouez hop up réglé donc c'est la puissance réelle en jeu. Il faut juste vérifier avant le passage que le tricheur potentiel n'a pas poussé le hop up à fond pour diminuer une puissance trop forte.

    Le gars qui baisse son hop up (bien réglé) après passage au chrony pour augmenter la puissance va perdre tellement de portée que ça n'a aucun intérêt.

    Après sur un aeg ça peut aller pour rerégler mais sur un snipe, il peut falloir bcp de temps.

    De toute façon ça n’empêchera jamais les tricheurs, entre la fausse 0.2, le faux zéro du hop up, ... j'ai même vu un gars changer son ressort après le passage au chrony ...
    Et dire que c'est un jeu basé sur le fairplay

    De toute façon, c'est pas parce que c'est plus puissant qu'on touche mieux. L'@rme ne fait pas le bon tireur.



    _________________
    Toutes mes créations
    pic-pac
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 663
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 42
    Localisation : Issoire (63)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par pic-pac Mer 9 Mai - 13:21

    droopaille a écrit:Je ne comprends pas pourquoi dérégler le hop up pour un passage au chrony.
    Vous jouez hop up réglé donc c'est la puissance réelle en jeu. Il faut juste vérifier avant le passage que le tricheur potentiel n'a pas poussé le hop up à fond pour diminuer une puissance trop forte.

    Le gars qui baisse son hop up (bien réglé) après passage au chrony pour augmenter la puissance va perdre tellement de portée que ça n'a aucun intérêt.

    Après sur un aeg ça peut aller pour rerégler mais sur un snipe, il peut falloir bcp de temps.

    De toute façon ça n’empêchera jamais les tricheurs, entre la fausse 0.2, le faux zéro du hop up, ... j'ai même vu un gars changer son ressort après le passage au chrony ...
    Et dire que c'est un jeu basé sur le fairplay

    De toute façon, c'est pas parce que c'est plus puissant qu'on touche mieux. L'@rme ne fait pas le bon tireur.


    je suis tout à fait d'accord et comme j'ai deja dis plus haut

    Parcontre moi un truc que je ne comprends pas trop, si on prend un snipe régler avec le hop up à zéro, en 0,20g à 450 fps en 0,40g et avec le hop up reglé il se retrouve à 300 fps donc il est pas vraiment efficace non?
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par Krispies Mer 9 Mai - 18:09

    le passage au chrony n'est pas la pour mesurer l'efficacité d'une réplique mais pour la sécurité des personnes!!

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par droopaille Mer 9 Mai - 18:41

    On mesure la vitesse parce que c'est facile à faire mais en réalité on cherche à déterminer l'énergie du projectile.
    Comme l'énergie dépend du poids de la bille, une puissance de 2 joules correspond à 464 fps à la 0.2g et 318 fps à la 0.4g. Il n'y a aucune notion d'efficacité là dedans.
    Jouer à la 0.4 permet d'être plus stable face au vent c'est tout.

    0.2g est la base de référence adoptée par tous, valeurs faciles à retenir.


    _________________
    Toutes mes créations
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par Fenix Jeu 10 Mai - 18:06

    Bon pour donner des explications claires et précises a la question de départ :
    Je pars sur l idée que je joue avec un bolt/spring pour simplifier la parlotte, mais ça se transpose aux électriques, gaz et CO2 (pour ces deux derniers, remplacez ressort par gaz dans la suite)

    A chaque cycle, le ressort va emmagasiner et relâcher une certaine énergie. (ressort E=k(l-l0)^2, gaz E=PV)
    Cette énergie va se transmettre aux projectile avec des pertes P, qu on va supposer constantes (fuites de gaz/air etc)
    Cette énergie transmise va se repartir sur deux mouvements : la rotation et la vitesse. (plus précisément : tout en vitesse, et le hop up va transformer une partie de cette vitesse en rotation.
    La formule totale est E-P=0.5*mv^2 + 0.5*J*w^2
    ce qui dit que l Énergie moins les Pertes est transmise sous forme d énergie cinétique de translation + énergie cinétique de rotation.
    J s appelle moment d inertie, et correspond à la masse en translation. W est une vitesse de rotation.
    Je veux pas dire de conneries parce que ça fait un bout de temps que je l ai fait, mais de mémoire, dans mon tipe, j avais J=0.5*m*r^2 avec r le rayon de la bille (3mm) et m la masse de la bille, pour w en radian par seconde.

    Si ton hop up est a 0, il ne transmet rien, ton énergie de translation est maximale. Si tu mets du hop up, la moindre vitesse de rotation va drainer de l énergie, d autant plus que ta bille est lourde, et que tu mets du hop up, et c est ça de vitesse en moins.
    (krisp, si tu as un moyen de le mettre en ligne à dispo de tout le monde, je te transmet mon tipe, et vous aurez toutes les équations, et tout et tout. Sachant que le logiciel de calcul utilisé est Maple.)
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par HaDr1 Ven 11 Mai - 3:11

    merci Fenix Wink
    super démonstration
    La perte de puissance que le réglage hopup engendre est impressionnante,le joint a sans doute son importance.
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par -Raptorius- Sam 12 Mai - 1:38

    sur des masses comme celles que nous utilisons , les frotements du au joint ne sont effectivement pas a oublier , et meme tres important !

    Contenu sponsorisé


    Différence fps avec réglage hop up Empty Re: Différence fps avec réglage hop up

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:07