oki je te remercie TheDukeFR le truc c'est est ce que tu peux faire le tuto de ta tourelle dans la section tuto avec la liste et tous comme sa on saura au chercher ta réalisation
+13
Krispies
Fenix
eyeshield79
KM7
pic-pac
Sergent Plouf
Joker
Coco pop's
orkimede
Vince
arbres13
Papa Sierra
TheDukeFr
17 participants
Une tourelle automatique
Ikki- vis rouillée
- Message n°26
Re: Une tourelle automatique
Fenix- ecrou or
- Message n°27
https://sites.google.com/site/projectsentrygun/home
En fait, ce site donne un tuto complet, ainsi que la liste des pieces necessaires etc
En fait, ce site donne un tuto complet, ainsi que la liste des pieces necessaires etc
rbs- vis rouillée
- Message n°28
si vous voulez faire des economies vous pouvez utiliser des transistors a la place des relais et du l293d
arbres13- MODERATEUR
- Message n°29
rbs a écrit:si vous voulez faire des economies vous pouvez utiliser des transistors a la place des relais et du l293d
c'est gentil de participer au debat mais comme déjà plusieurs fois ! il faut se presenter dans la section adequate , une fois alors tu pourras t'investir sur le forum ainsi que demandé de l'aide
- Message n°30
Fenix a écrit:https://sites.google.com/site/projectsentrygun/home
En fait, ce site donne un tuto complet, ainsi que la liste des pièces nécessaires etc
Ce qui est différent avec cette réalisation la c'est que la il n'y a pas besoin d'avoir un ordinateur avec soit mais d'un autre coté comme inconvénient pas de vrais suivi de cible
Pour un tuto j'essaierais de m'y mettre quand j'aurais fini mon projet actuel (post sur mallette sonore)
HaDr1- Admin
- Message n°31
tres beau boulot,pratique sur un terrain ou meme en urbain(pour bloquer un couloir)
bin64- vis rouillée
- Message n°32
moi perso ça me fais rêver,
très beau boulot.
très beau boulot.
TheDukeFr- vis rouillée
- Message n°33
Merci a tous
arbres13- MODERATEUR
- Message n°34
j'aimerai bien en faire une cet ete mais basique sans controle PC ect , juste sa detecte et tire .. , mais est ce compliqué ? il faut obligatoirement s'y connaitre en programmation pour les composants ? , et le budget est d'environs combien stp
Merci
Merci
- Message n°35
Capteur pir branché à un quelconque moyen de lancer des billes (cloud, vortex, gearbox). Je pense que si tu dois tout acheter faut viser les 50€
arbres13- MODERATEUR
- Message n°36
Merci
cependant ça à lair complexe je suis en train dme dire ,sinon les gros bricoleurs du Fofo en auraitn déjà fait ...
cependant ça à lair complexe je suis en train dme dire ,sinon les gros bricoleurs du Fofo en auraitn déjà fait ...
- Message n°37
Ben en fait ça a déjà été étudié et realisé. Mais il y a deux niveaux : le premier c est celui que je t ai donné, la tourelle tire sans vraiment viser, seulement quand son capteur détecte du mouvement.
Le second, c est quand la tourelle tourne et vise la cible. Je maîtrise pas des masses ce niveau, faut jouer avec de l Arduino, ça devient costaud. Cherche projectsentrygun sur Google, et tu vas trouver un site en anglais qui explique très bien comment faire ce niveau.
Le second, c est quand la tourelle tourne et vise la cible. Je maîtrise pas des masses ce niveau, faut jouer avec de l Arduino, ça devient costaud. Cherche projectsentrygun sur Google, et tu vas trouver un site en anglais qui explique très bien comment faire ce niveau.
arbres13- MODERATEUR
- Message n°38
oui j'ai vu ce site , mais cela à l'air complexe quand même surtout niveau programmation :/
- Message n°39
Pas du tout ! Ils te donnent le code à mettre dans la carte arduino
arbres13- MODERATEUR
- Message n°40
oui mais quand même , c'est pas une realisation aussi simple , j'ai sous estimé enfait ce genre de projet car y'a quand même de l'electronique , branchement ect ^^""
- Message n°41
Pour ce qui est de la programmation l'aduino est une bonne base pour commencer justement
pour ce qui est du matériel tu aura besoins de 2 détecteur PIR (plus ou moins sa : http://cgi.ebay.fr/Pyroelectric-Infrared-PIR-Motion-Sensor-Detector-Module-/280776532892?pt=AU_B_I_Electrical_Test_Equipment&hash=item415f95e39c )une carte arduino (2009 ou uno ou mega voir nano si tu te sent de souder dessus) pour une 15 é d euros chez les chinois d ebay plus un servomoteur pour faire tourner la réplique ou autre ( a choisir en fonction du poids de la chose a faire tourner plus), de quoi déclencher le tir ( servo , mosfet , relais ...)et après tout ce qu'il te faut pour faire une coque .
Pour la programmation il faut aller sur le site arduino et suivre les tuto pour les switch (qui sont ici les PIR), les boucles conditionnelles et les servomoteur
pour ce qui est du matériel tu aura besoins de 2 détecteur PIR (plus ou moins sa : http://cgi.ebay.fr/Pyroelectric-Infrared-PIR-Motion-Sensor-Detector-Module-/280776532892?pt=AU_B_I_Electrical_Test_Equipment&hash=item415f95e39c )une carte arduino (2009 ou uno ou mega voir nano si tu te sent de souder dessus) pour une 15 é d euros chez les chinois d ebay plus un servomoteur pour faire tourner la réplique ou autre ( a choisir en fonction du poids de la chose a faire tourner plus), de quoi déclencher le tir ( servo , mosfet , relais ...)et après tout ce qu'il te faut pour faire une coque .
Pour la programmation il faut aller sur le site arduino et suivre les tuto pour les switch (qui sont ici les PIR), les boucles conditionnelles et les servomoteur
arbres13- MODERATEUR
- Message n°42
Merci , plus qu'a voir tout ça