voilà un aperçu du fonctionnement du programme, merci au chien pour sa contribution.
on a un point rouge qui suis, anticipe la trajectoire la plus probable, vérouille et tir. un compteur en haut à droite indique la capacité du chargeur et stop le tir quand il est vide.
Dernière édition par obelix21 le Dim 21 Sep - 15:12, édité 1 fois
j'ai mon embase rotative pour commencer le projet. l'accouplement est solide et la rotation très facile, je pense pouvoir monter à pied joint dessus et faire le tourniquet sans effort. le point négatif, le poids 4Kg
je vais remplacer la plaque inférieure blanche en acier par du médium, je perdrais en solidité mais gros gain de poids, le reste est en alu.
Faut que je cogite pour creer la rotation à partir d'un servomoteur, je pense partir sur un bon modèle 15Kg
j'ai bien avancé sur la motorisation de l'embase, j'ai testé avec un servomoteur d'à peine 2kg, ça fonctionne pas mal, la réactivité est pas top,top à mon gout.
j'attend de recevoir les 15Kg
je vais découper la plaque alu en rond pour aléger un maximum
pour le bois je vais bosser sur de l’aggloméré, plus léger que le médium mais bien moins facile à travailler.
c'est pas mal, mais je comprend pas trop l'utilité de ton gros machin (ça s'appelle un renvoi d'angle ou un réducteur à 90° s'il y a réduction du mouvement).
j'ai planché sur une autre solution de transmission pour l'embase rotative.
Transmission par engrenage 1:1 sur un servo de 15Kg de couple. j'obtient un angle de rotation de 180° et une réactivité de fou. au passage je suis passé à du tout alu pour alléger un peu l'ensemble et un roulement conique qui me fait un super centrage et un accouplement sans jeu.