eyeshield79 a écrit:vu que tu est le 1er a reproduire la sauce eyeshield sur le M203 krispies j'aimerais savoir:
as tu essayer le retrait de grenade ?
si oui comment as tu trouver cela ?
eyeshield79
Ben, à la base j'ai découvert le montage de M203 sur Steyr de tekmanoid... Ca ma vachement plus, d'autant que la veille je m'étais fait fixé dans un talweg par deux embusqués, et que j'ai révé d'avoir des grenades pour passer... Donc j'ai cherché plus d'infos, et trouvé ton système... Partant de là, je ne pouvais pas ne pas l'utiliser au vu des avantages procurés.
Lors de la réalisations, je me suis trouvé confronté à un souci : l'ergot de retrait était collé sur une bande de 3 cm de long : trop rigide, j'avais du mal à décrocher la grenade... Du coup j'ai collé l'ergot sur une bande de 7 cm, elle même collée sur 1,5 cm, pour avoir de l'élasticité.
J'ai également limé en chanfrein long le "support" inférieur, afin d'aider le décrochage du culot, et fait une "fenêtre" sur le tube du canon au niveau du support inférieur, chanfreiné également, pour aider à l'insertion.
Conclusions : je ne l'ai pas encore essayé en partie, puis qu'il me reste à calculer le mode de fixation, indépendamment de la présence du Phantom, mais ton système d'extraction est au top !
Tir, ouverture, une poussée du doigt sur tête de la cartouche, insertion d'une cartouche de l'autre main, fermeture...
Les essais fait en le tenant à la main sont largement concluants, d'une rare efficacité, et les personnes avec qui je joue habituellement, et qui l'ont vu, ont sensiblement blémi à l'idée de se retrouver contre moi.