Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
Joker
eyeshield79
C.valentin
Krispies
Cigalou
9 participants

    Evolution de mon Steyr Aug

    Cigalou
    Cigalou
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 59
    Localisation : Ain

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par Cigalou Jeu 16 Juin - 19:43

    eyeshield79 a écrit:vu que tu est le 1er a reproduire la sauce eyeshield sur le M203 krispies j'aimerais savoir:
    as tu essayer le retrait de grenade ?
    si oui comment as tu trouver cela ?

    eyeshield79


    Ben, à la base j'ai découvert le montage de M203 sur Steyr de tekmanoid... Ca ma vachement plus, d'autant que la veille je m'étais fait fixé dans un talweg par deux embusqués, et que j'ai révé d'avoir des grenades pour passer... Donc j'ai cherché plus d'infos, et trouvé ton système... Partant de là, je ne pouvais pas ne pas l'utiliser au vu des avantages procurés.

    Lors de la réalisations, je me suis trouvé confronté à un souci : l'ergot de retrait était collé sur une bande de 3 cm de long : trop rigide, j'avais du mal à décrocher la grenade... Du coup j'ai collé l'ergot sur une bande de 7 cm, elle même collée sur 1,5 cm, pour avoir de l'élasticité.

    J'ai également limé en chanfrein long le "support" inférieur, afin d'aider le décrochage du culot, et fait une "fenêtre" sur le tube du canon au niveau du support inférieur, chanfreiné également, pour aider à l'insertion.

    Conclusions : je ne l'ai pas encore essayé en partie, puis qu'il me reste à calculer le mode de fixation, indépendamment de la présence du Phantom, mais ton système d'extraction est au top !
    Tir, ouverture, une poussée du doigt sur tête de la cartouche, insertion d'une cartouche de l'autre main, fermeture...

    Les essais fait en le tenant à la main sont largement concluants, d'une rare efficacité, et les personnes avec qui je joue habituellement, et qui l'ont vu, ont sensiblement blémi à l'idée de se retrouver contre moi.
    Cigalou
    Cigalou
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 59
    Localisation : Ain

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty M203, fixation sur le Steyr

    Message par Cigalou Lun 27 Juin - 12:20

    Voici quelques nouvelles de l'avancement des travaux. Mon problème était la fixation du M203 sous le kit Phantom. Comment le fixer sur le Steyr dans pour autant s'obliger à garder le phantom? Le cervelet a grouillé sacrément...

    Finalement, je me suis orienté vers la fabrication d'une platine D et G, "pinçant" la culasse du M203, fixée à l'avant sur le support de la poignée, doublée d'un étrier pinçant le garde-main de la détente.

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Photo0007_1
    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Photo0044_1

    Vue rapprochée :
    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Photo0011_1

    Les 2 platines ont été réalisées dans une tôle d'alu de 2mm, d'après un patron en carton.
    Pour le moment, je ne sais si je recharge les "joues" ou refait une platine plus étroite pour intégrer à la culasse.
    Bon, nous sommes d'accord, ce n'est pas encore fini, loin de là !

    J'en ai profité pour intégrer une sécurité sur la queue de détente, et un pontet.
    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Photo0012_1
    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Photo0020_1

    Une petite vue de face pour terminer :

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Photo0043_1

    Par contre, il va falloir que je procède à une modification du crochet d'extraction : j'avais utilisé un morceau de PVC collé et mis en forme sur la languette supérieure, mais au fil des essais, il s'est rongé, et ne m'extrais plus la grenade qu'une fois sur trois...
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par eyeshield79 Lun 27 Juin - 14:59

    salut

    cela ne reste qu'un avis perso.

    je retirerais la platine arrière qui passe dans la garde main détente et je ferais un rajout de résine pour aller jusqu'a ta la garde de main en depassant sur les cotés pour maintenir de maniere transversale ton M203.

    pour l'arcade de pontet je lui donnerais une forme arrière incliné comme sur le garde main détente ou carrément partir comme tu l'a fait mais finir sous ton garde main détente;

    pour les joues je mettrais un simple mastic de finition.

    eyeshield79

    PS je sais qu'un dessin serait plus explicite mais je suis sur le terrain et je n'ai pas d'ordi.


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    Cigalou
    Cigalou
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 59
    Localisation : Ain

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par Cigalou Dim 3 Juil - 12:44

    Salut et fraternité à tous,

    eyeshield79 a écrit:
    PS je sais qu'un dessin serait plus explicite mais je suis sur le terrain et je n'ai pas d'ordi.

    Pas besoin de dessin, tu es très clair, et ainsi ai-je suivi tes suggestions.

    Concernant l'avancement, mis à part le pointeur laser que je n'ai toujours pas changé, le Phantom est fini. J'ai trouvé comment le fixer sur le SteyrAug : un barreau d'alu de 16x8, de 12 cm de long, découpé sur 10 cm, boulonné à la base du silencieux, et se glissant pour la partie "libre" dans le logement de la poignée tactique, libéré pour cela.



    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 HPIM6278

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 HPIM6279

    Pour ce qui est du M203, j'ai donc prolongé en résine sur le garde-main de la réplique pour ce qui est de la fixation arrière, la fixation avant se faisant de part et d'autre du logement prévu pour la poignée tactique :

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 HPIM6285

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 HPIM6286

    Puis je me suis rendu compte que finalement, l'usure se faisant, le verrouillage du canon devenait indispensable. Je n'ai pas opté pour la poignée d'eyeshield, j'ai rajouté un crochet de verrouillage en alu sur la droite, maintenu par un petit ressort :


    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 HPIM6282

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 HPIM6287

    Et cet après midi, essai grandeur réelle du porte-avions, au cours d'une petite chasse à l'homme à 4... Je vous donnerais mes impressions.

    Merci de 'avoir subi jusque là.
    C.valentin
    C.valentin
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 488
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Localisation : basse-normandie ( là où il pleut 10 mois sur 12 )

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par C.valentin Dim 3 Juil - 12:46

    Sa à bien avancé dis donc! J'ai hate de voir tous sa fini!

    En tous cas, très beau boulot Wink
    Joker
    Joker
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 981
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Derrière Toi !!!!

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par Joker Dim 3 Juil - 13:46

    Ah ouai, pas mal Smile une petite peinture et ca passe ^^
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par Krispies Dim 3 Juil - 14:25

    Ben mon petit Cigalou tu t'es bien démerdé, le rendu est armonieux et le LG se fond bien avec le steyr une bien belle réalisation, félicitation!!! Wink

    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par eyeshield79 Dim 3 Juil - 17:11

    Heureux de voir que je n'ai pas de dessin a faire. J'attend de lire tes impression sur le m203 et hate de le voir fini

    felicitation tres beau travail

    eyeshield79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.
    Cigalou
    Cigalou
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 59
    Localisation : Ain

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par Cigalou Dim 3 Juil - 20:08

    Krispies, ton appréciation est au-delà de ce que je pouvais attendre, et m'a remplie de joie et de confusion... Embarassed

    Bon, retour de partie à l'instant. Finalement on n'était que 3, sur un flanc de montagne de 2 ha, avec ravines, bois, genevriers... Que du plaisir.

    Première impression : il semble bien alourdi, je pense que ça provient du balan du Phantom qui rallonge de 18 cm le Steyr, mais aussi et surtout du poids du M203 (ça pèse, la résine !) et de son emplacement qui modifie le centre de gravité. J'étais content d'avoir monté une sangle 3 points !

    Utilisation du Phantom : BON SANG ! Pas plus de dispersion que sans. Le plaisir de se dire : "je tire là, je touche là !"
    Je me sens même un peu plus à l'aise pour la visée en plaçant la main sur le M203, mais ce doit être aussi un effet de mes tendinites d'épaules qui m'empêchent de vraiment lever les bras à l'horizontale.

    Utilisation du M203 : Mes 3 cartouches 72 billes étaient parées. J'ai utilisé la première pour déloger Antonin de son fourré, en tir balistique à 15m, ce qui l'a fait bouger, me permettant de l'Out-er, en représailles à son headshot précédent.
    L'ouverture et la récupération ont été pas mal. Il me faudra peut-être raccourcir un peu la lèvre inférieure pour pouvoir plus rapidement la sortir.

    J'ai un peu grenouillé pour changer la grenade, parce que les autres n'étaient pas facilement accessibles dans le gilet tactique...

    La seconde grenade fut un autre tir balistique à 20 m, par delà une crête, et Out-ant Alexis. Récup et échange parfait.

    Le troisième tir fut tendu sur un assaut de bunker, tir à 30 m, il m'a manqué 5 m pour être vraiment efficace, Ejection sans soucis.

    Par contre, je suis droitier, et l'ai monté pour un droitier. Alexis, gaucher, à été un peu dérouté, mais s'est vite adapté. Il a trouvé le système d'extraction absolument génial, et je te transmet ses félicitations, Eyeshield79.

    De mon coté : à modifier la fixation avant, en utilisant un U alu, plus rigide que mes platines dont la gauche (trop pliée) est en train de casser. Dans le même otique, usiner en haut et en bas de l'accroche sur le garde main pour pouvoir "basculer" le M203 en vue de son montage/démontage...

    Voilà, il reste du travail, mais je suis content de moi. Je vous remercie encore tous, Krispies et Eyeshield, pour vos encouragements.
    eyeshield79
    eyeshield79
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 49
    Localisation : deux sevres

    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par eyeshield79 Lun 4 Juil - 18:04

    Merci et heureux de voir que cette modif apporte des résultats en partie car je n'ai pas eu le temps de l'essayer en partie.

    consernant ta sangle 3 point si tu veux je te donnerais un moyen de fabriquer une sangle ISTC afin d'aleger le poids de ta réplique.


    eyeshield79


    _________________
    pieds de missiles commander via PC ████████████████████ 60%
    M4 Minigun ███████████████████ 95%
    GL 06 ████████████████████ 100%
    double M134 ███████████████████ 10%
    dynamite avec minuteur ████████████████████ 60%
    custom MP5 ████████████████████ 50%
    M2HB 12.7 browning 50 ███████████████████ 95%
    MODER plan effectué
    valise bombe atomique plan en stand bye.

    Contenu sponsorisé


    Evolution de mon Steyr Aug - Page 2 Empty Re: Evolution de mon Steyr Aug

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:56