J'ai reçu mon kit cylindre samedi, donc samedi AM pas de sieste, reassemblage de la GB, insonorisation d'icelle à l'aide d'un vieux tapis de souris, traque de tous les jeux posibles (vanons, chargeur,... essais... Bluffant, je ne l'ai pas reconnu... Du coup je me suis attaqué à mon red dot inréglagle depuis des lustres... Au final, le cadre qui maintient le miroir avait du jeu... Donc refixation, et réglage... Les copains de ma file ont été bluffés par la précision et l'absence de dispersion ... Pourtant le canon est le JinJong d'origine...
Samedi vers 21h, j'attaque le remontage de la gearbox d'un MP5 SD6 d'un copain de ma fille qui avant beaucoup de jeu... Et qu'il avait démonté lui, ainsi que toute la réplique... Quelle horreur ces GB v2... Remontage achevé à 23h (c'était ma première v2....), au lit, le réassemblage de la réplique attendra demain... De toutes façons, demain ils ont une démonstration de forge toute la journée. Dimanche matin 6h, récup d'éclatés sur internet, et remontage... Un peu de galère vu que c'est un Blowback, mais bon... 10h30, essais OK...
Lundi, journée de repos. J'ai fait le tour de mes possessions pour réaliser un Phantom poour le Steyr... A part le tube alu, j'ai tou. On verra pluas tard dans la journée.
M..., j'ai laissé les scies cloche au garage... j'attaque les rondelles à la scie à onglets, et les finit à "la perceuse" coloonne... J'avais simplement oublié que ma perceuse colonne etait une "cheap" allemande, et que le jeu du mandrin atteignait les 0.6 mm... La galère... On va dire que c'est un prototype d'essai.
Au final, le Steyr est plus silencieux que les MP5 ou les CO², largement ! Par contre, le fait de n'avoir pas utilisé de scie cloche et une perceuse vagabonde... Dispersion de 0.5m à 20m de distance, de l'ordre d'une bille sur 4. Néanmoins, en 6 heures; je me suis fait plaisir et j'ai trouvé deux-trois modifs à apporter au Phantom pour le sécuriser et stabiliser...
En deux mots : MERCI KRISPIE