Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
ptimaicosto
Le Doc
CD-soft
orkimede
MoonKnight
C.valentin
titi33
11 participants

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    titi33
    titi33
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 31
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 40
    Localisation : bordeaux

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par titi33 Jeu 14 Avr - 9:33

    voila:
    j'ai commence a réfléchir a comment faire une tourelle télécommandé. J'ai trouvé plusieurs idée:
    - https://www.youtube.com/watch?v=GdzajXBpmzg&feature=related
    - https://www.youtube.com/watch?v=Lwgz5yEMwQ4&feature=related
    mais la ou je suis bloqué c'est pour le choix des servos moteurs et le design .
    quelqu'un si connaîtrez un peu en servos moteurs ou aurez une autre idée pour faire bouger tout ça?
    est-ceque quelqu'un connaîtrez un logiciel de modélisation?
    et pour les pièces je vous conseil ce site (si vous êtes intéressé par ce projet ): http://www.robotshop.com/ Very Happy
    C.valentin
    C.valentin
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 488
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Localisation : basse-normandie ( là où il pleut 10 mois sur 12 )

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par C.valentin Dim 24 Avr - 12:08

    Je trouve sa plutôt sympa! Mais le mieux serais une tourelle automatique, avec détection de mouvement, pour protéger un bâtiment, les joueurs doivent désactiver les tourelle pour rentrer... Je trouve l'idée intéressante!
    MoonKnight
    MoonKnight
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 126
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 31
    Localisation : Franche-Compté

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par MoonKnight Dim 24 Avr - 13:38

    Simple avis personnel : 'Fau quand même que sa reste de l'airsoft ...
    C.valentin
    C.valentin
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 488
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Localisation : basse-normandie ( là où il pleut 10 mois sur 12 )

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par C.valentin Dim 24 Avr - 13:51

    tout à fais d'accord avec toi, cela peut tous simplement servir de décor pour une mise en scène ou autre. La tourelle peut être simplement en mouvement continue, mais totalement inoffensive!
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par orkimede Dim 24 Avr - 21:55

    Ou sinon tu met un nain dans la tourelle Twisted Evil .
    Non sérieusement, c'est un projet ambitieux mais qui a l'air très intéressant. Je pense que un détecteur de mouvement sera trop compliqué a réalisé car il faudra que la tourelle se positionne automatiquement sur l'axe, ce qui induis une grosse gestion informatique par derrière. Déjà il faut que tu trouve des moteur assez puissant pour bouger une réplique et le matos qui va avec et que ensuite tu crée une télécommande avec tous les bouton sans oublié que sur la tourelle, il y aura le matos nécessaire pour décrypter les impulsions électronique de la télécommande. Mais bon a vrai dire, on nous a jamais appris a souder au lycée alors de la progra...
    Je te souhaite de réussir dans ce très très intéressant projet.
    titi33
    titi33
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 31
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 40
    Localisation : bordeaux

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par titi33 Lun 25 Avr - 9:41

    pour les pieces j'ai déjà des idées , je vais m'inspirais de ce truc lol: http://www.servocity.com/html/pan_tilt_roll___accessories.html avec toute ces pièces : http://www.servocity.com/html/pt-2100_accessories.html
    avec les précision gearmotors ;si on veut la quelle est un capteur de mouvement je pensais a ca : http://www.paintballsentry.com/Products.htm
    mais je préfère la télécommande lol car beaucoup moins coûteux et plus style a mon gout lol Very Happy
    CD-soft
    CD-soft


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : Canada

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par CD-soft Mar 26 Avr - 2:11

    J'y avait moi aussi pensé et j'ai trouver ça en cherchant : http://sites.google.com/site/projectsentrygun/home

    Le site est en anglais mais ils disenr le matériel nécessaire et ils donne le logiciel de détecetion gratuitement.

    Plus qu'à acheter une petit ordinateur portable capable de faire rouler le logiciel sans problèmes.

    Une petite video pour conclure : https://www.youtube.com/watch?v=kMBojjc6sVg
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 494
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Suisse / Genève

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par Le Doc Mer 4 Mai - 17:05

    intéressant et utile pour surveiller un porte dans une partie CQB
    ptimaicosto
    ptimaicosto
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 90
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 38
    Localisation : Ligny le ribault

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par ptimaicosto Lun 6 Juin - 18:43

    Salut,
    J'ai le même projet en route... Si tu cherche des idées au niveau du design inspire toi des caméras de surveillance rotative, après regarde aussi du côté des télescopes téléguidé...

    Après en ce qui concerne les servos, oui effectivement il faut pas prendre des trucs à 3 euros il n'auront pas assez de puissance (Kg/cm2) prend des servos type 5kg/cm2 au minimum, mais après à toi de bien évaluer les points d'équilibre, le poids du lanceur que tu vas installer, et de la table de rotation que tu vas faire, et surtout faire en sorte d'aidé le système dans ses mouvements (roulement à bille, décharge de poids, graissage etc...), ressort tes cours sur le barycentre.

    Par contre choses indéniable il faut obligatoirement passé par la case gestion informatique pour qu'elle soit autonome, et là bobo au porte feuille puisque il faut un PC, une carte de gestion de tes servos, une caméra et le logiciel. Si tu n'est pas programmeur en herbe soit tu abandonne, soit tu fais appel à quelqu'un qui s'y connait. Sur ce site http://www.paintballsentry.com/index.htm pour 40 euros tu as la carte et la programmation. Après pour le pc tu peut trouver un eeepc d'occasions pour 70 euros. Mais au total pour toute la partie électronique si tu part de zéro compte entre 150 et 200 euros de matériel.

    Moi j'ai eu la chance de déjà posséder une grosse partie du matos informatique, d'avoir accès à du gros matériel d'atelier (tours numérique, colonne, découpe laser) et d'avoir un tourneur fraiseur de 40 ans de métier à mes cotés. Du coup elle sera sans doute réaliser totalement en métal.

    Pour moi la partie informatique et automatisé est fini et résolu, c'est la partie automate qui me pose problème avec toute les contraintes techniques de poids, de capacités des servos, de dispositions des éléments à faire concorder avec le design que je souhaite. Le tuto sera créer au fur et à mesure pour le partager sur le fofo une fois le projet réalisé.

    Si tu as besoin d'aide, hésite pas...
    Tool
    Tool
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 495
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Age : 40
    Localisation : Fontenay-Le-Comte (85200)

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par Tool Lun 6 Juin - 19:12

    good approuved
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par Fenix Mer 20 Juil - 11:34

    Un autre site complet sur le sujet et orienté airsoft : https://sites.google.com/site/projectsentrygun/home

    EDIT : je viens de m'apercevoir que ce lien avait déjà été donné plus haut .. désolé ...


    Dernière édition par Fenix le Jeu 21 Juil - 22:57, édité 1 fois
    lone_wolve565
    lone_wolve565
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 293
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Age : 29
    Localisation : canada

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par lone_wolve565 Mer 20 Juil - 13:48

    ... lol! et si krispie réussis un minigun on pourras la transformé en centry gun comme sur la photo a droite.
    guillaumedel59
    guillaumedel59
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 33
    Localisation : nord (59)

    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par guillaumedel59 Mer 20 Juil - 15:31

    bonne idée =) approuved

    Contenu sponsorisé


    projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball) Empty Re: projets de réalisation d'une tourelle rc (airsoft paintball)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:57