Je vais vous proposez les plans d'une mineland a farine de ma conception. Le système est celui que l'on trouve dans les
mines sur le commerce ( S-thunder par exemple). La propulsion nécessite un sparklet de co2 a chaque tir.
Le concept set simple , vous l'enterrez , un joueur marche dessus, il enlève sont pied et boum il ce retrouve crépit de
farine.
Je tiens tout de même a m'excuser de l'imprécision des mesures car j'ai oublier mon prototype sur le terrain d'airsoft
et a cause de la neige je ne peut pas y retourner =(. Dès que je la retrouve je vous envoie des Photos. De plus c'est mon 1er
Tuto.
Réalisation:
Corps de la mine (schéma 1)
Materiel :
-2 Bouchons PVC de 100 avec un dessus hexagonal (ou circulaire )
(les bouchons sont en rouge sur le shama et les dessus hexagonal sont
marqués par des flèches grises, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parles )
-1 Tube de pvc, pour l'éléctricité , d'un peu moins de 2cm de diamètre interne (en bleu)
-1 Rondelle en métal elle doit être d'un diamètre supérieur à 2cm et le diamètre de sont "troue" doit
être légèrement supérieur au diamètre du bout du sparklet de co2 (en orange)
-1 Bouchon PVC de 100 avec un dessus lisse (en vert) ou plaque en pic que vous découperez
-1 Manchon PVC de 100 (en noir)
Montage:
- Découpez l'extrémité du bouchon. Vous obtiendrez une plaque circulaire. Découpez cette plaque (en vert) pour qu'elle rentre dans le manchon.
-Percez la plaque en son centre d'un diamètre légèrement inférieur a celui du tube en pvc (en bleu).
-Coupez le tube en pvc a environ 2,5cm de long.
-Rentrez le en force dans la plaque de pvc précédemment réalisée. (ne le collez pas tout de suite,
car vous devrez peut être le déplacer par la suite pour un meilleur centrage du sparklet)
-Collez la rondelle (en orange) sur le tube en pvc (en bleu).
-Collez la plaque (en vert) a l'extrémité de la partie fixe d'un bouchon de 100 (en rouge).
-Collez les 2 bouchons (en rouge) aux extrémités du manchon (en noir).
ATTENTION : Le manchon PEU devoir subir une découpe de façon a ce que le sparklet (en gris)
dépasse légèrement au dessus de la rondelle (en orange).
Bouchon Inférieur (schéma 2)
Materiel:
-1 des 2 bouchon de pvc de 100 dont la base est déjà fixé sur la corps de la mine. -1 tube de pvc dans le qu'elle un sparklet rentre avec le moins de jeu possible.
(plus ou moins 2cm de diamètre)
-Des petits morceaux de tube de pvc de différent diamètre (ou du mastic)
Montage:
-Découpez le tube de pvc (en vert) a la longueur des 3/4 du sparklet (en gris)
-Collez le tube (vert) au centre de l'intérieur du bouchon. (dans la partie hexagonal)
-Servez vous des morceaux de tube ou de mastic (en noir) pour calez le tube (vert).
Bouchon supérieur (schéma 3)
Matériel:
-le dernier bouchon de pvc (en rouge)
-1 manchon de 32
Montage:
-Percez le centre du bouchon au diamètre extérieur de votre manchon.
-Collez le manchon (en vert) dans le bouchon en laissant dépasser sur le haut d'environ 1cm. (flèche noir)
N.B: N'hésitez pas a faire sauter les petits bitoniaux a l'intérieur du manchon , qui doit être parfaitement lisse.
Déclencheur (schéma 4)
Matériel:
-1 tube de pvc de 32. environ 8cm
-2 bouchons de de pvc 32.
-Une vis
Montage:
-Limez le bout de la vis pour qu'il soit lisse et pointu.(en bleu)
-Vissez la vis(bleu) au centre de la partie mobile d'un des bouchon (rouge)
-Collez ce bouchon a l'extrémité du tube de pvc.
-Remplissez le fond du tube de mastic (en vert a point) pour empêcher toute remonter de la vis.
-Collez le second bouchon de l'autre coté du tube.
ATTENTION: Placez le déclencheur dans le manchon du "Bouchon supérieur" avant de collez le second bouchon.
Protège ressort (schéma 5) pour le code couleur voir schéma 1
Matériel:
-1 Tube pvc de 50. (en rose)
-1 Ressort. (en gris)
Montage:
--Collez le tube de 50 (rose) a la plaque en pvc (verte). il doit être découpez de façon a être a fleur
du bouchon (rouge) fermé. Percez quelque troues dans le tube (rose) pour laisser passer le gaz.
-Collez le ressort sur ou autour de la rondelle (orange) suivant le diamètre du ressort (gris).
N.B: le ressort ne doit pas être trop long. Il doit être suffisamment puissant pour repousser légèrement
le déclencheur lorsque qu'il vient percez le sparklet mais pas trop pour ne pas devoir appuyer comme
un fou pour déclencher la mine.
Pour finir:
-Collez le tube de pic (bleu) en veillant a ce qu'il bloque bien le sparklet.
-Faites un bon centrage de la vis de percussion.
-Percez un ou 2 trous sur le bouchon supérieur pour laisser sortir la farine.
-Faites des joint pour rendre la mine le plus hermétique possible.
-Armez la ……………. Pouuuum!………….OUUUUTT =)
Un petit conseil pour éviter d'user 200 sparklet pour les teste : prenez un sparklet vide
et collez un bout de scotch sur le troue ( a l'extrémité du sparklet) si le scotch ce perce
l'ors du test --------> C'est gagner !
Le centrage est assez délicat mais pas insurmontable.
Bon airsoft !!!!!!
Tuto By BELETTE
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Go in http://lfgmairsoft74.superforum.fr/ Airsoft dans le 74!