Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

TUTO GHILLIE

sp1onegk
    sp1onegk

TUTO GHILLIE Empty TUTO GHILLIE

Message par sp1onegk Lun 30 Jan - 14:03

Donc j'me lance pour un 1er tuto. En fait ca sera plus une fiche technique que un vrai tuto, (comme je disais je suis pas très pédagogue)

Pour faire ma ghillie j'ai procédé ainsi :

1-Tailler une base dans du coton (3M x 1,4M - 1,5 euros le mètre) kaki souple et très léger sur une base de veste F2.
    Pour la capuche c'est un rectangle cousu sur une largeur et une longueur, et ensuite cousu au col.

2-Morceau de filet de camouflage (environ 20 euros) fixés sur cette base de veste avec des Cerflex.
    J'ai percé le tissu avec un pic à brochette en métal puis passer le Cerflex dedans et dans le filet.

3-Une fois les éléments assemblé, on a déjà une bonne base. Ensuite, j'ai désosser 2 sacs de toiles de jute (3 euros) couleur sable
    et deux sacs de sable couleur marron (2 euros) fil à fil (c'est le plus long, mais devant un film ca passe vite…).
    J'ai fais des paquet de 10 à peu près, et noués sur le filet de Camo par la suite.

4-Avant la fixation, j'ai bombé les paquets de toile de jute en 3 teintes de verts différents + un paquet de fils gardés couleur telle quelle (jûte).

5-Fixation des fils de jute sur la base.

6-Découpe de morceau de tissus en bandes à l'arrache (déchirés) dans les chute du tissus de la veste

7-Désossage d'une vieille couverture marron en bande sur le modèle vu-plus haut.

8-J'ai fendu chaque bande en 2 sur la moitiés de la longueur de chaque bande.

9-Fixation des bandes sur le filet de camouflage en les nouants.

10-Refaire étapes 5 à 9 jusqu'à obtention du résultat souhaité !!!

Voila les grandes lignes pour la confection de ma ghillie pour pas trop cher.

J'éspère que juste en détaillant de cette manière (par étape), c simple et clair.
    Mais si quelqu'un à une question sur un détail, ne pas hésitez à poser la question.

Après libre à chacun d'incorporer d'autre matière selon la saison, le terrain...

Voilà mon résultat :
    TUTO GHILLIE Ghilli.th

Et bientôt en situation.

J'éspère que ca pourra donner des clefs pour que certains se lancent...

A plus.
    Krispies
    Krispies
    Admin

TUTO GHILLIE Empty Re: TUTO GHILLIE

Message par Krispies Lun 30 Jan - 16:27

Pour un premier tuto c'est déjà bien!!
    L'idéal, pour tes prochaines créations, c'est de faire des photos au fur et a mesure..comme ça c'est le top pour un tuto...

lone_wolve565
    lone_wolve565
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par lone_wolve565 Mer 1 Fév - 23:46

Krispies a écrit:Pour un premier tuto c'est déjà bien!!
    L'idéal, pour tes prochaines créations, c'est de faire des photos au fur et a mesure..comme ça c'est le top pour un tuto...

+1... mais sa ghillie avait déja été faite avant le tutos... donc, compréhensible

Merci du Tutos! Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 19:27