Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador

    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador Empty Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador

    Message par PATVADOR Ven 10 Juil - 17:12

    Bonjours à tous,
    Pour faire une gaine d'alimentation d'ammobox,j'ai trouvé sur la toile différentes façons de faire des longueurs de ressort ,l'idéal c'est d'avoir un tour mais j'en ai pas.
    Je vous présente donc cette mise en oeuvre avec les moyens du bord.Il vous faut une tige acier diamètre 6 mm x 1 m,une bobine de fil à souder en acier diamètre 0,8 mm.Je dis en fin de vidéo que l'on peut finaliser la jonction des deux gaines avec de la gaine thermo-rétractable ,mais ma vidéo est un peu coupé cause mémoire pleine de la caméra. J'espère que cela puisse vous être utile, mais peut-être que vous connaissez déjà .
    Cdlt Patvador.
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador Empty Re: Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador

    Message par droopaille Ven 10 Juil - 19:10

    Bonne idée.

    Ce système est très utilisé pour faire des boudins de fil pour fabriquer des anneaux pour faire une cotte de mailles.
    Ça marche très bien et il ne faut surtout pas de tour, la perceuse c'est ce qu'il y a de mieux (une manivelle par défaut).

    par contre, là où ça pêche, c'est que tu utilises un fil mou, il n'a que peu d'effet ressort. Tires un peu dessus et tu va voir qu'il va rester allongé. Idéalement il faudrait tremper le ressort ou utiliser de la corde à piano.


    _________________
    Toutes mes créations
    PATVADOR
    PATVADOR
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 27
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 59
    Localisation : CHALLANS

    Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador Empty Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox

    Message par PATVADOR Ven 10 Juil - 22:04

    Salut Droop,
    D'accord avec toi,Comme tu le dis l'élasticité du fil acier en 0,8 n'est pas au mieux mais je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main.Mais as-tu déjà fait ce type de fabrication si oui as-tu procédé à peu près de la même manière .Pour info j'ai fait l'essai avec de la corde à piano de 0,725,et une tige acier Dia 6 mm mais quand je libère le ressort le diamètre intérieur obtenu n'est pas bon il est beaucoup trop large , j'ai remarqué que quand on dépasse les 7,5 mm intérieur les billes ce places en quinconce et donc blocage dans la gaine.
    Cdlt Pavador
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador Empty Re: Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador

    Message par droopaille Ven 10 Juil - 23:24

    oué j'en ai fait quand j'étais jeune pour ma cotte de mailles, c'est ce principe le mieux

    par contre avec la corde à piano, il faut un axe plus petit. Tu fais des essais pour avoir au final 6.5mm
    mais ça marche


    _________________
    Toutes mes créations

    Contenu sponsorisé


    Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador Empty Re: Tuto: Faire une gaine d'alimentation d'ammobox de Patvador

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:54