par astur Sam 11 Nov - 17:01
Salut les gars !
Après une bonne nuit blanche à regarder de fond en comble le code fourni avec gentilesse par droop, il semblerais que pour que les Ecran I2C, l'odre de déclaration lcd dans setup ai bien son importance comme l'avais énoncé un contributeur auparavant.
lcd.begin(16, 2);
lcd.createChar(0, bar0);
lcd.createChar(1, bar1);
lcd.createChar(2, bar2);
lcd.createChar(3, bar3);
lcd.createChar(4, bar4);
lcd.createChar(5, bar5);
lcd.createChar(6, bar6);
lcd.clear();
dans cette ordre. j'ai fini par RE tomber sur ce message et pas dépi j'ai fait le test, tout est ok ca fonctionne parfaitement ! Smile
j'aimerai pouvoir rajouter deux trois choses dans ce programme mais j'ai besoin de votre aide siouplait Very Happy
1 - Pour le buzzer, j'aimerais qu'il tilt lors de la barre de chargement pour les drapeaux mais aussi pour l'amorcage et le desamorcage. Etant donner que le programme n'est pas de moi je suis encore un peu paumé sur ca structure, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait formidable ! Smile
2 - Les Leds dans le mode drapeaux j'aimerais qu'elle clignote lors de l'appui d'un bouton exemple : base bleu = Led Bleu allumé, Appui bouton rouge = Led Bleu allumé + Led rouge clignotante.
3 j'aimerai ajouter un bouton pour arreter les compteurs lors d'une fin de partie en drapeau
4 - ajouter au setup drapeau + bombe une fonction " Temps de Jeu " qui correspondrait au temps sur lequel les deux équipes s'affrontent avec le décompte pendant la partie.
Une fois tout cela fait, j'ajouterais le programme de pic pac pour combiner les deux Smile
Voila Smile
bonne fin d'aprem