+17
nezumi
skas23
Krispies
deathflyer
Naudnaud
freeman83
Necrozia
obelix21
ZeTsUnAmY
blevanaks
Les Choux
maxdarkdog
ju76
DJABA
MISTER DEE
ptimaicosto
csbrico
21 participants
Bombe Airsoft
pic-pac- ecrou or
- Message n°76
Re: Bombe Airsoft
Merci, oui c'est bien sur la sortie 0 qu'est branché le buzzer
obelix21- ecrou argent
- Message n°77
pic-pac a écrit:Oui car j'en ai fait plusieurs et que je ne veux pas acheter un arduino a 15-20€ alors que je peux faire un circuit pour environ 8€
quand je vois des arduino à 7€ sur e-beurk.... j'ai pas envie de m'embeter:
http://cgi.ebay.fr/UNO-R3-ATmega328P-ATmega16U2-Compatible-Version-Board-Free-USB-Cable-For-Arduino-/301105919701?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item461b4fb6d5
pic-pac- ecrou or
- Message n°78
Oui mais le problème c'est que sur l'arduino ça a tendance a se débrancher, d'ailleurs Droop voulait se prendre un arduino et moi je ne connais pas les compatibles pour savoir s'ils sont aussi bien que les originaux, peut être que toi tu les connais et que tu peux lui dire si celui ci vaut le coup
droopaille- boulon platine
- Message n°79
c'est aussi fiable qu'une vraie carte ?
obelix21- ecrou argent
- Message n°80
moi j'ai celui que j'ai mis en lien et ça marche aussi bien qu'un original.
pic-pac- ecrou or
- Message n°81
Bon a savoir
Necrozia- Messages : 15
- Message n°82
Bonsoir a tous !
Deja un grand bravo pour ton travail qui est magnifique !
Tellement intéressant que cela m'a donné envie de me mettre a l’électronique en l'associant a l'airsoft !et j'ai pris forcément ton travail en exemple comme exercice !
Premiere question ton schéma de cablage en debut de post,et basé sur l'eeprom ,alors que moi je veux rester pour le début avec la carte complete ...et j'ai 20 pin d'un coté et 14 de l'autre je voulais savoir la correspondance des pins carte ..afin de pas la cramer direct ...ce qui serait dommage
Deuxieme question le Crystal te sert a quoi ?et il obligatoire lors de l'utilisation de la carte ...
Et troisiéme question ...j'ai 9 pins sur mon panel alors que tu en représente que 7 ...
Voila,
J'espere ne pas trop vous ennuyer avec mes questions,mais vos com's et sujets sont trés agréable et donne envie de bosser le sujet !
A bientot
Necro
Deja un grand bravo pour ton travail qui est magnifique !
Tellement intéressant que cela m'a donné envie de me mettre a l’électronique en l'associant a l'airsoft !et j'ai pris forcément ton travail en exemple comme exercice !
Premiere question ton schéma de cablage en debut de post,et basé sur l'eeprom ,alors que moi je veux rester pour le début avec la carte complete ...et j'ai 20 pin d'un coté et 14 de l'autre je voulais savoir la correspondance des pins carte ..afin de pas la cramer direct ...ce qui serait dommage
Deuxieme question le Crystal te sert a quoi ?et il obligatoire lors de l'utilisation de la carte ...
Et troisiéme question ...j'ai 9 pins sur mon panel alors que tu en représente que 7 ...
Voila,
J'espere ne pas trop vous ennuyer avec mes questions,mais vos com's et sujets sont trés agréable et donne envie de bosser le sujet !
A bientot
Necro
freeman83- boulon d'argent
- Message n°83
heu j'aurais tendance a dire que cela dépend de ton modèle de carte arduino.
- Message n°84
Oui j'ai oublié de préciser , c'est une arduino uno R3 et je remarque depuis tout a l'heure,que entre le schema et ma carte les polarités ne sont pas a la meme place deja ...
pic-pac- ecrou or
- Message n°85
Salut, tu peux regarder ici https://airsoft-krispies.forumactif.org/t4294-tuto-checkpoint-avec-arduino tu y trouveras certaines réponses, le schéma de début décrit les sorties analogiques et digitales, le cristal ou quartz n'est utile que si tu utilise le composant en autonome, sinon il y en a un sur ton Arduino, pour ton panel (c'est le clavier???) tu dois avoir 9 pins car tu as A B C D en plus.
En espérant avoir répondu à tes questions
En espérant avoir répondu à tes questions
- Message n°86
Merci pour ta réponse Freeman !
Mais mon clavier matricielle n'a pas de ABCD ...Je vais essayer de comprendre le branchement via directement le arduino avant de spammer le fofo ^^
En tout cas merci de vos réponses ! si vous avec des conseils je suis preneur !
Mais mon clavier matricielle n'a pas de ABCD ...Je vais essayer de comprendre le branchement via directement le arduino avant de spammer le fofo ^^
En tout cas merci de vos réponses ! si vous avec des conseils je suis preneur !
pic-pac- ecrou or
- Message n°87
mon clavier a 9 trous, mais seulement 7 sont fonctionnels
pic-pac- ecrou or
- Message n°88
sur les schémas on peut voir la correspondance atmega arduino
ju76- vis rouillée
- Message n°89
Salut, voici enfin quelques photos de mon interpretation de la "bombe":
" />
oui j'ai buggé dans le branchement du clavier du coup j'ai juste replacé les touches
" />
afin d'alimenter comme il se doit ma sirene j'ai opter pour l'ajout d'un relais celle ci se trouve donc alimenter par une batterie 8.4v
la sirene peux aussi etre remplacer par un imflamateur pyro et allumer un ainsi fumi ou petard.
" />
oui j'ai buggé dans le branchement du clavier du coup j'ai juste replacé les touches
" />
afin d'alimenter comme il se doit ma sirene j'ai opter pour l'ajout d'un relais celle ci se trouve donc alimenter par une batterie 8.4v
la sirene peux aussi etre remplacer par un imflamateur pyro et allumer un ainsi fumi ou petard.
Naudnaud- ecrou argent
- Message n°90
pic-pac- ecrou or
- Message n°91
la classe, ça doit envoyer du lourd la sirène
- Message n°92
Re !!Petite question ,j'ai branché le buzzer,mais il ne sonne pas ...par contre sur ton plan je vois que tu as branché un positif sur la borne 1 c'est pour le fonctionnement du buzzer quand on passe par l'arduino ?
pic-pac- ecrou or
- Message n°93
Le positif est sur la borne 1 de l'atmega pas de l'arduino sur le schema tu as ecrit digital 0, digital 1,... Ananolg 0, analog 1,.... Ce sont les sorties que tu retrouves sur l'arduino, le reste est déjà précablé dans l'arduino.
Si ton buzzeur ne sonne pas c'est surement du au fait que tu es en usb et en usb les digital 0 et digital 1 servent pour la communication usb arduino, essaye d'alimenter l'arduino avec une pile
Si ton buzzeur ne sonne pas c'est surement du au fait que tu es en usb et en usb les digital 0 et digital 1 servent pour la communication usb arduino, essaye d'alimenter l'arduino avec une pile
- Message n°94
Merci de ta réponse aussi rapide ! ^^ j'ai essayé avec l'alim externe ca ne change rien ...avec deux buzzer differents .j'ai 5v en continu mais ca ne sonne pas ,aurais je raté un truc.
ju76- vis rouillée
- Message n°95
110db hors de la boite c'est pour ca que je n'ai pas percé plus de trous
pic-pac- ecrou or
- Message n°96
c'est quoi tes buzzers??? j'ai déjà eu des buzzeur qui étaient inversé il fallait brancher le + sur le - verifie juste comme ça sur une sortie +5v de l'arduino pour vérifier son fonctionnement!!
après il faut voir ton buzzeur s'il fonctionne bien entre 1,5v et 9v
après il faut voir ton buzzeur s'il fonctionne bien entre 1,5v et 9v
- Message n°97
Voici le buzzer neuf http://www.lextronic.fr/P16284-piezo-sans-oscillateur-encapsule.html
Un= 5vc ...
Un= 5vc ...
- Message n°98
Bon bin bibi il a réussi a cramer la carte ! le buzzer a sifflé et plantage ...j'ai beau ré injecter le prog j'ai des barres verticale et un point ? sur l'ecran ...