par Vindryn Ven 4 Nov - 14:17
Bonjours à tous, en m’inspirant de vos idée, j'ai eu une idée
pourquoi ne pas utiliser le système du patator pour propulser ton "obus"? peut être pas avec l'histoire de laque / pezo mais avec de l'air comprimé. Tu met une chambre de compression a laquelle tu raccorde une bouteille d'air comprimé ( ou alors tu charge avant la partie et tu n'as que 1 tir) et tu met une valve pour aller au canon dans lequel tu place ton "obus", je sais pas si mon explication est compréhensible alors voila une petit schéma vite fais.
Bon c'est juste une idée et désolé pour le schéma c'est du fait en 5 min juste pour vous mettre en image cette idée^^
Par contre si tu veux faire un obus qui balance des BBS, pourquoi ne pas utiliser le système de Krispies pour sa grenade à main? pour le déclencheur avec la tige métallique?
Après c'est clair pour l'ai comprimé, on va pas se balader avec notre compresseur
Perso, je fais de la plongée et j'ai une ancienne bouteille de plongé à la maison, et pour la remplir je le fais au travail ^^ suffit juste que je modifie les valves mais c'est pas un soucis ca.
Sinon je pense qu'en plantant du 6-7 Bar dans la chambre de compression, l'obus dois partir assez loin nan? bon faut compter le poid de l'obus + de la grenade 40 mm... je demanderai a un pote qui est constucteur métallique, il a fabriquer des mine claymore à gaz sur le principe de la 40mm peut etre qu'il peut en adapter une pour les obus et faire le tout en 1 bloque ce qui limiterais le poid de l'obus.
Je vous tient au courant.