Je vois que je suis loin, très loin d'être le premier à poster un sujet sur les mortiers.... ça fait rien en voilà un de plus ! En fait lorsque je dis un de plus j'en ai plusieurs et de modèles différents.
- PLIABLE POUR SAC A DOS et POIGNEE DE TRANSPORT
- PORT A l'EPAULE ET POIGNEE DE TRANSPORT
Par contre les miens sont DONC très facilement transportables et d'une utilisation déconcertante. Pour les premiers, je les ai faits "pliables" et ils tiennent dans un petit sac à dos. Pour la propulsion de la charge de 100 gr on utilise un BISON 2. La distance entre le pas de tir et l'impact varie de 40 à 80 m selon l'inclinaison du tube. Au bout de 10 bisons l'utilisateur mets son ogive entre 5 et 10m de son objectif. (sans vent et sans branches). Tests effectués sur des terrains dégagés et sur une base sécurisée pour un téléthon. On est arrivé à faire exploser la charge soit en l'air à 10 m du sol avec billes et farine soit au sol avec billes et farine, pois chiches et couscous en tout genre.....( lol La gueule de ceux qui sont fait sortir avec l'accompagnement du cassoulet). En fait la réglementation sur les engins pyrotechniques fait qu'ils mettent 6 secondes pour détonner.
J'ai pris mes tubes métal favoris (voir l'AT4) et voilà ce que ça donne.
C'EST BEAU LA CAMPAGNE et LES SAPINS :
PUISQUE JE VOUS DIS QUE CA TIENT DANS UN PETIT SAC A DOS !!
ASSEMBLAGE DES DEUX TUBES AVEC CHARNIERES SOUDEES ET AXE SERTI
POUR DONNER UNE IDEE DE L'ECHELLE :
VOICI CEUX QUI ONT ETE UTILISES LE JOUR DU TELETHON : On a explosé l'auditmat lol !!!
CE MODELE SE MET DANS LES "MOLE" du SAC A DOS ....
- PLIABLE POUR SAC A DOS et POIGNEE DE TRANSPORT
- PORT A l'EPAULE ET POIGNEE DE TRANSPORT
Par contre les miens sont DONC très facilement transportables et d'une utilisation déconcertante. Pour les premiers, je les ai faits "pliables" et ils tiennent dans un petit sac à dos. Pour la propulsion de la charge de 100 gr on utilise un BISON 2. La distance entre le pas de tir et l'impact varie de 40 à 80 m selon l'inclinaison du tube. Au bout de 10 bisons l'utilisateur mets son ogive entre 5 et 10m de son objectif. (sans vent et sans branches). Tests effectués sur des terrains dégagés et sur une base sécurisée pour un téléthon. On est arrivé à faire exploser la charge soit en l'air à 10 m du sol avec billes et farine soit au sol avec billes et farine, pois chiches et couscous en tout genre.....( lol La gueule de ceux qui sont fait sortir avec l'accompagnement du cassoulet). En fait la réglementation sur les engins pyrotechniques fait qu'ils mettent 6 secondes pour détonner.
J'ai pris mes tubes métal favoris (voir l'AT4) et voilà ce que ça donne.
C'EST BEAU LA CAMPAGNE et LES SAPINS :
PUISQUE JE VOUS DIS QUE CA TIENT DANS UN PETIT SAC A DOS !!
ASSEMBLAGE DES DEUX TUBES AVEC CHARNIERES SOUDEES ET AXE SERTI
POUR DONNER UNE IDEE DE L'ECHELLE :
VOICI CEUX QUI ONT ETE UTILISES LE JOUR DU TELETHON : On a explosé l'auditmat lol !!!
CE MODELE SE MET DANS LES "MOLE" du SAC A DOS ....