Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Coco pop's
csbrico
Nico La Taupe
7 participants

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par Nico La Taupe Mer 10 Avr - 13:30

    Bonjour,

    j'ai besoin d'infos et de conseil pour finaliser mon projet.
    J'ai fait un proto inspiré de cela :

    Je suis en train de mettre au point et j'ai besoin des conseils de personnes ayant déjà été confrontées à cette technique de soufflerie des billes.
    En effet, je suis moi même passé de la théorie à la pratique avec le contournement des soucis techniques....
    enfin, tous sauf un... et pas des moindre :
    Mon truc fonctionne MAIS la consommation en CO2 régulé est délirante...
    les plus grosses bouteilles de paintball ne durent tout au plus que quelques minutes.

    Donc, je serai intéressé de savoir quel compromis pour taille de la chambre/corps/reserve de billes (qui doit être mise sous pression).
    Plus elle est petite et plus vite elle sera mise sous pression, et donc il faudra moins de gaz pour expulser les billes qui s'y trouvent...
    mais il faut aussi que la contenance soit correcte car ce truc consomme aussi beaucoup de billes.
    Quelqu'un aurait-il quelques infos pour parfaire mon petit proto???
    merci d'avance de votre aide.
    csbrico
    csbrico
    vis inox
    vis inox


    Messages : 232
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Localisation : Charente

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par csbrico Mer 10 Avr - 15:15

    Bonjour tu pourrait utiliser une petite bouteille de plongée.
    csbrico
    Nico La Taupe
    Nico La Taupe
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par Nico La Taupe Mer 10 Avr - 15:21

    csbrico a écrit:Bonjour tu pourrait utiliser une petite bouteille de plongée.
    csbrico
    et bien en fait, mon proto s'apparente plus à une réplique genre submachine gun qu'un lance flamme. Je ne cherche pas forcément à avoir les bouteilles dans le dos comme un plongeur...
    Non, je veux vraiment optimiser la consommation en air ou CO2... Merci toute de même Smile
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 279
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 30
    Localisation : Châteauroux

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par Coco pop's Mer 10 Avr - 18:26

    Salut, déjà en vortex tu à beaucoup de perte en air ou CO2 à part si ton système est étanche mais dans ses cas la faut qu'il soit solide.
    De plus tu régule ton CO2 à combien de bars ?
    csbrico
    csbrico
    vis inox
    vis inox


    Messages : 232
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Localisation : Charente

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par csbrico Jeu 11 Avr - 15:28

    pas des bouteilles dans le dos une sous la réplique ou dans le dos comme un lance flamme de 1,3 ou 6litres d'air comprimé et tu régule la pression que tu veut et tu tiendra beaucoup plus longtemps et si t en veux prens les en aluminium.
    maxdarkdog
    maxdarkdog
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 507
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par maxdarkdog Jeu 11 Avr - 18:13

    J'ai pensé a ça:
    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Image210
    Vue en coupe...
    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Image110
    Dieu du lapin
    Dieu du lapin
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 691
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Age : 28
    Localisation : haute-marne(52)

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par Dieu du lapin Jeu 11 Avr - 18:28

    simple question comment marche le système de vortex ? dans se que je pense comprendre pour les billes c'est une tige qui pousse les billes pour alimenter le tourbillon d'air produit ?
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par Krispies Jeu 11 Avr - 18:55

    Je pense qu'en réduisant la chambre au maximum genre juste avec un T par exemple tu devrais gagner en autonomie, en fait de faire le même principe que sur le paint, faire une alim en bille soit par gravité soit avec un moteur et ressort qui arrive perpendiculairement au tube de gas...
    Genre ce système:
    http://kuba-t1000.com/minigun/index.php?akcja=tutorials_minigun_rapidfire_system

    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par droopaille Jeu 11 Avr - 23:02

    le système Kuba n'est plus un vortex mais un venturi, ça marche très bien, aucune chambre à mettre en pression, c'est de l'échappement direct, donc ça consomme bcp aussi.

    Pour ton vortex (il s'agit bien d'un vortex ? pas un cloud ?) diminue la taille de la pièce cylindrique.
    Énormément d'infos sur ce fofo (in english), catégorie BBMG
    http://www.spudfiles.com/forums/


    _________________
    Toutes mes créations

    Contenu sponsorisé


    BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes) Empty Re: BESOIN D'INFOS SUR LE SYSTEME VORTEX (utilisé pour simuler un lance flamme à billes)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:26