Ceci est un peu ma venue sur ce super forum, je l'avoue
J'ai pour ambition de changer mes batteries LiPo qui pour moi sont toujours "plus ou moins" une source de stress quand je joue, quand je les recharges, quand je les stock ...
Tout ça dû à leur instabilité ...
Bref, en gros, il existe depuis maintenant quelques temps (+/- 1 an) des batterie de type LiFePo4 (Lithium Fer Phosphate) donc quasi même principe que des LiPo.
Elles ont tout les avantages des LiPo sans leurs inconvénients, et bénéficie de presque tout les avantages des Ni-mh que nous connaissons tous.
J'ai voulu et veux toujours ^^ me faire ma propre batterie LiFePo4 car celle proposée sur le marché ne me conviennent pas (taux de décharge et voltage pas assez conséquent et capacité trop petite)
J'ai donc trouver des éléments LiFePo4 cylindrique de type 26650 soit 26 mm de diamètre pour 65,0 mm de long.
Là où est le problème, c'est que ma crosse crâne, déjà pas aux bonnes dimensions (crosse cheap prise à Tawain Gun) reste quand même trop petite ...
En effet, le diamètre des tubes outils ne fait que 2,4 cm de diamètre ...
J'ai donc limer comme un fou l'intérieur, et suis arriver à les faire rentrer !
Mais c'était sans compter qu'il fallait rajouter le câblage des éléments (prise d'équilibrage) ainsi que le câble permettant la connexion des deux éléments de chaque cotés (je monte une batterie en 4S, soit 4 éléments)
Ce que je cherche donc à savoir, c'est s'il existe une technique facile à mettre en œuvre en appartement (problème quand on vis en ville malheureusement ...), qui me permettrait d'agrandir le diamètre interne de ces fameux tubes ?
J'avais bien penser à couper les tubes à la scie, et faire un rajout de matière ou de mastic, ou de résine, ou de fibre, je ne sais pas ...
Auriez-vous une technique simple mais efficace ?
Merci à vous