+24
Fenix
gastonlagachette
foupoudav8704
tontonairsoft
arbres13
Aldo Raine
jean baptiste
xanarok
harley
Frostcore
G-Teck
nosouci
Darkkillman
Microbe
nanard
HaDr1
thetidav
vash_the_stampede
virus
shadows
Glysdek
sphere
philoo974
Krispies
28 participants
Tuto Grenade à main à gaz.
virus- ecrou or
- Message n°26
Re: Tuto Grenade à main à gaz.
par contre tarzan une petite présentation serait la bienvenue^^
Microbe- ecrou argent
- Message n°28
Hello Krispies ! ^^ Voila j'avais commenté ton projet mais pas dans la bonne rubrique visiblement ! désolé ! Enfin bref je fait un petit copier-coller et ca donne : Alors j'ai beaucoup réfléchi a ta grenade ! Une amélioration et une question ! Question : A quoi sert la réduction sur la tige de métal ( partie 2 ) Et une amélioration : Rajouter une cuillére car de 1 Sa donne un peu plus de style a la grenade et puis sa remplacerai le trrait au marqueur pour le sens de la goupille Un petit bout de métal bien uziné comme tu sais le faire Peint en noir mât sa serai superbe
Puis sinon si ça peut aider mais je pense pas lol J'ai eu le même probleme : " bonjour monsieur, vendez-vous des presse-étoupes ?! " Et le vendeur me regarde comme si je vennais d'une autre planete et fait semblant de chercher --' Merci Leroy Merlin lol Donc aprés une fouille intensive dans mon garage miracle " TROUVé " Et le ressort que j'ai trouver dans un pulverisateur marche mafois trés bien je prendrais des photo pour vous montrer la " grenade à main version krispies " à ma sauce ^^ Donc ce que veut dire que j'ai changer quelques petites choses ! vous verrez je tiens au courant ! Et Encore Merci Krispies !
Puis sinon si ça peut aider mais je pense pas lol J'ai eu le même probleme : " bonjour monsieur, vendez-vous des presse-étoupes ?! " Et le vendeur me regarde comme si je vennais d'une autre planete et fait semblant de chercher --' Merci Leroy Merlin lol Donc aprés une fouille intensive dans mon garage miracle " TROUVé " Et le ressort que j'ai trouver dans un pulverisateur marche mafois trés bien je prendrais des photo pour vous montrer la " grenade à main version krispies " à ma sauce ^^ Donc ce que veut dire que j'ai changer quelques petites choses ! vous verrez je tiens au courant ! Et Encore Merci Krispies !
Krispies- Admin
- Message n°29
Alors la petite réduction de diamètre sur la tige alu permet un déclenchement bref...si tu ne fais pas cet épaulement la tige va sortir progréssivement et venir en buttée sur la valve de la grenade..Pour qu'elle déclenche, la valve arrière de la grenade à gaz, doit ètre percutée ou appuyée assez fortement....il faut donc que la tige arrive sur la valve avec une bonne vitesse pour que la grenade parte....
Pour la cuillère le problème c'est que la tige rentre dans le timer, donc c'est pas évident de faire une cuillère qui retient la tige alu....faut y réfléchir!!
Pour la cuillère le problème c'est que la tige rentre dans le timer, donc c'est pas évident de faire une cuillère qui retient la tige alu....faut y réfléchir!!
Microbe- ecrou argent
- Message n°30
Ah je viens de comprendre Merci Hé bien faut faire la tige plus grande de maniére a ce quelle dépasse un peut comme sa quand la tige sera déscendu au max la cuilliére sera tout en haut ( logique ) comme les vrai grenade et de cette maniére on pourra ce la pété comme dans les film, retirer la goupille et tenir la cuilliére ( mais faut que le cache puisse faire une butée pour que la cuillére sois contrée donc retenir la tige ! ) !! ^^ Pour ma grenade j'ai opté pour le jaune fluo de signalisation mais elle est beaucoup trop voyante mais c'été un prototype donc c'est pas grave ! Je crois que je vais laisser le gris du PVC comme il est assez clair donc assez neutre ! ! !
J'ai pris des photo Du model, le vrai et j'ai trouver de la peinture en bombe gris argenté Parfait pour la grenade ! La grenade n'est pas terminée aussi :/
J'ai pris des photo Du model, le vrai et j'ai trouver de la peinture en bombe gris argenté Parfait pour la grenade ! La grenade n'est pas terminée aussi :/
Microbe- ecrou argent
- Message n°31
Héhé désolé de parler tout seul depuis 2 jours mdr mais Krisp ton idée est génial ! ta grenade peut faire mine anti personelle !! explication on l'accroche a un arbre bien solide qui cache bien la grenade timer sur 0 comme sa la tige par tout de suite !! la goupille attaché a un fils de peche coup classique mais redoutable !! Faut l'attacher de l'autre coter du chemin Bin solide aussi et je peut vous dire que sa marche ! Biensur veiller a ne pas prendre du fils de peche jaune fluo !! Commme vous l'aurez remarquer ma grenade n'a pas du tout le même physique que celle de krisp !! mais la même éfficacité ! ( j'y travaille pour la vrai la peinture a été faite mais sa ne change rien ^^ C'été psycologique de la repeindre Enfin bref je vous tiens au courant ! Peut etre mettre un logo en jaune fluo pour etre sur de la retrouver !!
Krispies- Admin
- Message n°32
Elle est pas mal cette grenade, par contre la grenade gaz est de faible capacité, qu'est ce que cela donne en ce qui concerne l'éjection des billes lorsqu'elle est dans la grenade à main???je ne vois pas les perçages sur le corps de ta grenade!!!!
Microbe- ecrou argent
- Message n°33
C'est parce qu'elle n'est pas terminée sinon j'ai fait les perçage hier et terminer la peinture et sa donne ( mais il reste plus qu'a s'occuper de la partie " timmer " !) :
Finalement je suis retourner a leroy merlin et j'ai trouver les ressort ( plus efficace que celui du prototype ! )
Alors Voila j'ai mis des lignes de trou décalés sur toute la grenade c'est fait expré ! 32 trou au total je trouve sa raisonnable ! Et si cela vous interesse j'ai trouver une maniére efficace de faire les trou au bon endroit ; prendre une feuille a careaux, la couper selon les dimensions de la grenade ( le tour et la hauteur ) Et marquer l'emplacement de chaque point tranquillement, ensuite mettre le papier sur la grenade ( l'enrouler ) Avec les bonne dimensions donc sa doit etre tout juste mettre quelque bout de scotch pour dire qu'elle tienne, Prendre un compas ou un petit clou et enfoncer le légérement pour obtenir un petit trou sur la grenade, répété sa sur tout les trou et percer a la marque du compas cela peut s'avérer pratique car on a plus qu'a poser le foret les risque de " dérapages " son minim !! Voila ! Si vous avez des question !
Je montrerais le résultat quand la grenade sera términée ! et Merci Krisp de m'avoir répondu !!
Finalement je suis retourner a leroy merlin et j'ai trouver les ressort ( plus efficace que celui du prototype ! )
Alors Voila j'ai mis des lignes de trou décalés sur toute la grenade c'est fait expré ! 32 trou au total je trouve sa raisonnable ! Et si cela vous interesse j'ai trouver une maniére efficace de faire les trou au bon endroit ; prendre une feuille a careaux, la couper selon les dimensions de la grenade ( le tour et la hauteur ) Et marquer l'emplacement de chaque point tranquillement, ensuite mettre le papier sur la grenade ( l'enrouler ) Avec les bonne dimensions donc sa doit etre tout juste mettre quelque bout de scotch pour dire qu'elle tienne, Prendre un compas ou un petit clou et enfoncer le légérement pour obtenir un petit trou sur la grenade, répété sa sur tout les trou et percer a la marque du compas cela peut s'avérer pratique car on a plus qu'a poser le foret les risque de " dérapages " son minim !! Voila ! Si vous avez des question !
Je montrerais le résultat quand la grenade sera términée ! et Merci Krisp de m'avoir répondu !!
Microbe- ecrou argent
- Message n°34
Et pour le piege et la cuillére tu en pense quoi ?!
Darkkillman- boulon d'argent
- Message n°35
Pas mal comme travail l'exact réplique de celle de Krispie !!
Microbe- ecrou argent
- Message n°36
Oui mais c'est pas la même forme !! ^^ aufaite j'attaque le mortiet bientot a la M203 comme je t'avais montrer
- Message n°37
Okay Okay pas mal!! J'ai hâte de voir le résultat!!
sphere- ecrou or
- Message n°38
sinon a place d'un clou tu utilise un pointeau ou style pique a glace
concernant la peinture le logo est une bonne idée moi j'aurai pensé a deux bande de couleur fluo
concernant la peinture le logo est une bonne idée moi j'aurai pensé a deux bande de couleur fluo
Microbe- ecrou argent
- Message n°39
Lol J'ai acheter les clou déja et l'avantage c'est que sa rentre direct dans le " cul " de la grenade comme dirai notre maitre krispies Merci sphere pour l'idée des bande car le logo c'est trop dur ( pochoir ) surtout vu la taille sa aurais fait bien mais bon les bande c'est mieux !!
nosouci- vis rouillée
- Message n°40
bravo pour tous les tutos... mais celui ci je l attendais avec impatience... suis pas déçu... mais perso ce qui m'embête c'est cette fichu grenade...
le tuto est bien pour ceux qui en possède mais cela ne vaut pas le coup pour ceux qui vont en acheter une... la grenade cheap est au même prix...
d'où ma question... n'y aurait il pas moyen de faire un réservoir pour le gaz ? car c'est sur ça que je bloque...
j ai meme penser de mettre un clou comme precuteur pour percer une cartouche co2... mais je trouve ce systeme un peu trop costaud en pression et en gaspillage de gaz...
merci par avance de vous creuser le tête... krispies je viens de poser une colle ? ( je suis que non )
le tuto est bien pour ceux qui en possède mais cela ne vaut pas le coup pour ceux qui vont en acheter une... la grenade cheap est au même prix...
d'où ma question... n'y aurait il pas moyen de faire un réservoir pour le gaz ? car c'est sur ça que je bloque...
j ai meme penser de mettre un clou comme precuteur pour percer une cartouche co2... mais je trouve ce systeme un peu trop costaud en pression et en gaspillage de gaz...
merci par avance de vous creuser le tête... krispies je viens de poser une colle ? ( je suis que non )
- Message n°41
Par contre Nosoucis les présentation c'est dans le sujet Présentation pas sur les demandes ^^.
nosouci- vis rouillée
- Message n°42
désolé j ai corrigé
- Message n°43
Pas de soucis on reste zen ici ^^
Krispies- Admin
- Message n°44
C'est exactement sur cela que je cogite, une grenade au CO2....j'ai d'ailleurs commencé le proto à base d'une sparklet et du corps de ma grenade a gaz ainsi que le timer....pour l'instant j'ai que des sparklets vides, mais dés que j'en ai des pleines je passe aux essais...Par contre je crains la trop forte puissance de l'engin car ce type de grenade existe déjà , voir dans le dernier numéro de bille de 6, mais la version officielle utilise des corps non réutilisables, je compte faire un remix entre cette grenade et le corps de ma grenade à gaz homemade, je pense que c'est pas bien compliqué , mais faut voir à l'utilisation!!!
shadows- MODERATEUR
- Message n°45
Krispies je pense que tu parle des fameuse Hakkotsu Thunder B CO2 si c'est cela je la possède donc si tu a besoin de photo pour le percuteur ou autre demande moi.
M79 ██████████████████████████████████ 100%
REVOLVER LAUNCHER ██████████████████████████████████ 100%
Bloc détent l96 metal X3: ██████████████████████████████████ 100%
Krispies- Admin
- Message n°46
Ben je dis pas non!!!tu peux nous mettre une ou deux photos pour voir la gueule qu'elle a?
Pour ma version j'ai déjà tout le système en tête, je compte utiliser le même système que ma grenade à gaz pour percuter la sparklet, je me demande juste si j'aurai assez de force pour rompre l'opercule de la sparklet....il va falloir que j'en sacrifie quelques unes.....
Pour ma version j'ai déjà tout le système en tête, je compte utiliser le même système que ma grenade à gaz pour percuter la sparklet, je me demande juste si j'aurai assez de force pour rompre l'opercule de la sparklet....il va falloir que j'en sacrifie quelques unes.....
nosouci- vis rouillée
- Message n°47
oui je pense aussi que c'est celle la.. j en possède aussi
je voulais récupère le système de la cartouche... mais le gros prob... c'est que le minuteur c'est la déformation de la coque... bref avec un système a "trou" comme dans le tuto... la grenade se déclencherai dès la cuillère lâchée bref a 30 cm du lanceur...
je voulais récupère le système de la cartouche... mais le gros prob... c'est que le minuteur c'est la déformation de la coque... bref avec un système a "trou" comme dans le tuto... la grenade se déclencherai dès la cuillère lâchée bref a 30 cm du lanceur...
nosouci- vis rouillée
- Message n°48
le systeme fonctionne un peu comme une tapette à sourie... un petit marteau armé, bloqué par la cuillère qui vien taper un percuteur... ca perce la cartouche etc etc etc
par contre je vien de penser que ce systeme peu être génial pour des mines filaire grenades...
Microbe- ecrou argent
- Message n°49
Je voudrais réagir ! Je ne sais pas vous mais sa va couter assez cher en sparklet si vous êtes un fana des grenades !
Puis les sparklet je suis sur que ton systeme krispie pour percuter la cartouche mais il faut mettre une pointe vraiment pointue ! Donc : La M203 lache le gaz d'un coup donc les billes partent mieux, mais les sparklet c'est linsverse mais assez rapidement, vous croyais que les bille seront chassées avec une assez bonne puissance ?! le top c'est qui faudrai mettre un petit résérvoir, un mini sachet plastique ou un truc résistant, comme sa le gaz va partir dans ce sachet ou chez pas le sachet ou autre explosera et le gaz partira du sachet d'un coup donc on a la détonnation et les billes partent deja mieux ! C'est bien ce que je dis ou c'est que de la merde ?! MDR
Puis les sparklet je suis sur que ton systeme krispie pour percuter la cartouche mais il faut mettre une pointe vraiment pointue ! Donc : La M203 lache le gaz d'un coup donc les billes partent mieux, mais les sparklet c'est linsverse mais assez rapidement, vous croyais que les bille seront chassées avec une assez bonne puissance ?! le top c'est qui faudrai mettre un petit résérvoir, un mini sachet plastique ou un truc résistant, comme sa le gaz va partir dans ce sachet ou chez pas le sachet ou autre explosera et le gaz partira du sachet d'un coup donc on a la détonnation et les billes partent deja mieux ! C'est bien ce que je dis ou c'est que de la merde ?! MDR
virus- ecrou or
- Message n°50
contrairement au gaz les sparklet co2 une fois l' opercule percée va se vider instantanément se qui va dégager + de puissance que le gaz!