bonjour à tous !
Avant tout , je vous demanderai d'être indulgent compte tenu que c'est mon premier tuto .
je vais essayer d'être aussi clair que possible dans mes explications
n’hésites pas:
- si vous le souhaiter à me corriger si je ne vois pas certaines de mes fautes .
- si vous avez des idées pour améliorer cette réalisation .
- si vous avez des question .
commençons avec quelques photos il vous seras plus simple de comprendre la marche à suivre .
photo du holster nu :
photo du mp9 dans le holster :
photos du holster porter :
ce dont vous aurez besoin pour la réalisation :
MATERIAUX :
- un fer plat alu largeur 25 mm / épaisseur 3 mm / longueur 70 cm ( trop c'est jamais assez ! )
- des rivets 4.8 x10
- de la sangle 24 mm 70 cm environ
- du scratch 24 mm 70 cm environ
- de la sangle 44 mm 1 m environ
- un bouton pression
- du fil à coudre noir
pour ma part j'ai récupérer tout ce dont j'avais besoin hormis le fer plat et les rivets sur une vielle triple poche pour chargeur de m4 de marque acm environ 7 euro neuf , c'est moins cher que d'acheter tous les matériaux en grande surface .
LE MATÉRIEL :
- perceuse
- pince à riveté
- lime
- mèche à métaux 5 mm
- mètre
- étaux
- marteau
- machine à coudre optionnel ( une bonne vielle aiguille peut aussi faire l'affaire )
RÉALISATION :
- 1 : préparer une longueur de fer plat de 43 cm .
- 2 : découper à la scie à métaux.
- 3 :ébavurer à la lime et casser les angles.
- 4 : tracer le fer plat à 7 cm , on vas le plier pour obtenir le passant pour la ceinture .
- 5 : pour plier le fer plat on le sert dans l'étau à fleur du traçage , puis on le frappe bien à sa base pour ne plier que la partie souhaiter jusqu'à obtenir un angle à 90 degrés, on fini en suite de l’écrasez jusqu'à obtenir ceci :
- 6 : mesurer 31 cm en partant du pliage que nous venons de réalisé
- 7 : placer à nouveau le fer plat dans l'étau avec le marquage à fleur comme dans l'étape précédente
- 8 : plier à 90 degré dans le sens inverse de la boucle de ceinture de façon à obtenir ceci, pensé à ébavurer !
- 9 : ont laisse maintenant notre pièce de côté et on vas s’attaquer au support de pontet , on coupe un bout de fer plat de 11.5 cm de long que l'on ébavure dans la foulée .
- 10 : ont vas maintenant marquer l'emplacement de ce support de pontet sur la première pièce que l'on à réalisé , pour ce ont mesure 11.3 cm en partant de l'angle à 90 degré comme sur la photo suivante
- 11 : ont vas maintenant marquer les points de perçage pour assemblé nos deux pièces comme ceci
l'emplacement des perçages n'ont pas vraiment d'importance , il doivent être sur une extrémité du support de pontet et vos deux rivets doivent pouvoir passer .
mes rivets font 4.8 mm de diamètre je perce donc en 5 mm de diamètre , je vous recommande de pointé vos pièces pour que la mèche ne dérape pas lors du perçage .
pensez bien à ébavurer !
- 12 : ont vas maintenant reporter nos perçages la première pièce qu'on à réalisé comme ceci
puis on perce toujours en ayant pointé et en diamètre 5 mm .
- 13 : on laisse à nouveau notre première pièce de côté , puis ont vas s'attaquer au pliage du support de pontet .
on commence par tracé à 6.5 cm en partant du côté des perçages
on sert en suite la pièce dans l'étau à fleur du marquage puis on la plie à 90 degrés de façon à obtenir ceci
- 14 : on trace en suite à 2.3 cm en partant de l'angle que l'on viens de réalisé vers le côté sans perçages
puis ont plie à 90 degré comme tout à l'heure de façon à obtenir ceci
- 15 : ont reprend maintenant notre première pièce puis on vas y marquer l'emplacement de notre support de bouche de canon à 3.3 cm de en partant de l'angle comme ceci
la taille du perçage dépends de ce que l'ont à sous la main pour réalisé le support de bouche de canon , pour ma part il s'agit d'un raccord de plomberie d'un écrou et d'un boulon diamètre 5 mm
assemblé comme ceci .
TUTO EN STAND BY ! je travail actuellement sur le système de rétention mécanique qui est beaucoup plus intéressant que la rétention textile ! la suite courant du mois de décembre .
Avant tout , je vous demanderai d'être indulgent compte tenu que c'est mon premier tuto .
je vais essayer d'être aussi clair que possible dans mes explications
n’hésites pas:
- si vous le souhaiter à me corriger si je ne vois pas certaines de mes fautes .
- si vous avez des idées pour améliorer cette réalisation .
- si vous avez des question .
commençons avec quelques photos il vous seras plus simple de comprendre la marche à suivre .
photo du holster nu :
photo du mp9 dans le holster :
photos du holster porter :
ce dont vous aurez besoin pour la réalisation :
MATERIAUX :
- un fer plat alu largeur 25 mm / épaisseur 3 mm / longueur 70 cm ( trop c'est jamais assez ! )
- des rivets 4.8 x10
- de la sangle 24 mm 70 cm environ
- du scratch 24 mm 70 cm environ
- de la sangle 44 mm 1 m environ
- un bouton pression
- du fil à coudre noir
pour ma part j'ai récupérer tout ce dont j'avais besoin hormis le fer plat et les rivets sur une vielle triple poche pour chargeur de m4 de marque acm environ 7 euro neuf , c'est moins cher que d'acheter tous les matériaux en grande surface .
LE MATÉRIEL :
- perceuse
- pince à riveté
- lime
- mèche à métaux 5 mm
- mètre
- étaux
- marteau
- machine à coudre optionnel ( une bonne vielle aiguille peut aussi faire l'affaire )
RÉALISATION :
- 1 : préparer une longueur de fer plat de 43 cm .
- 2 : découper à la scie à métaux.
- 3 :ébavurer à la lime et casser les angles.
- 4 : tracer le fer plat à 7 cm , on vas le plier pour obtenir le passant pour la ceinture .
- 5 : pour plier le fer plat on le sert dans l'étau à fleur du traçage , puis on le frappe bien à sa base pour ne plier que la partie souhaiter jusqu'à obtenir un angle à 90 degrés, on fini en suite de l’écrasez jusqu'à obtenir ceci :
- 6 : mesurer 31 cm en partant du pliage que nous venons de réalisé
- 7 : placer à nouveau le fer plat dans l'étau avec le marquage à fleur comme dans l'étape précédente
- 8 : plier à 90 degré dans le sens inverse de la boucle de ceinture de façon à obtenir ceci, pensé à ébavurer !
- 9 : ont laisse maintenant notre pièce de côté et on vas s’attaquer au support de pontet , on coupe un bout de fer plat de 11.5 cm de long que l'on ébavure dans la foulée .
- 10 : ont vas maintenant marquer l'emplacement de ce support de pontet sur la première pièce que l'on à réalisé , pour ce ont mesure 11.3 cm en partant de l'angle à 90 degré comme sur la photo suivante
- 11 : ont vas maintenant marquer les points de perçage pour assemblé nos deux pièces comme ceci
l'emplacement des perçages n'ont pas vraiment d'importance , il doivent être sur une extrémité du support de pontet et vos deux rivets doivent pouvoir passer .
mes rivets font 4.8 mm de diamètre je perce donc en 5 mm de diamètre , je vous recommande de pointé vos pièces pour que la mèche ne dérape pas lors du perçage .
pensez bien à ébavurer !
- 12 : ont vas maintenant reporter nos perçages la première pièce qu'on à réalisé comme ceci
puis on perce toujours en ayant pointé et en diamètre 5 mm .
- 13 : on laisse à nouveau notre première pièce de côté , puis ont vas s'attaquer au pliage du support de pontet .
on commence par tracé à 6.5 cm en partant du côté des perçages
on sert en suite la pièce dans l'étau à fleur du marquage puis on la plie à 90 degrés de façon à obtenir ceci
- 14 : on trace en suite à 2.3 cm en partant de l'angle que l'on viens de réalisé vers le côté sans perçages
puis ont plie à 90 degré comme tout à l'heure de façon à obtenir ceci
- 15 : ont reprend maintenant notre première pièce puis on vas y marquer l'emplacement de notre support de bouche de canon à 3.3 cm de en partant de l'angle comme ceci
la taille du perçage dépends de ce que l'ont à sous la main pour réalisé le support de bouche de canon , pour ma part il s'agit d'un raccord de plomberie d'un écrou et d'un boulon diamètre 5 mm
assemblé comme ceci .
TUTO EN STAND BY ! je travail actuellement sur le système de rétention mécanique qui est beaucoup plus intéressant que la rétention textile ! la suite courant du mois de décembre .
Dernière édition par arnaudpseudo le Lun 26 Nov - 18:58, édité 7 fois