Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+5
orkimede
Krispies
Echo-one
tontonairsoft
currahee
9 participants

    tappet plate acier aprés finitions

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Sam 6 Oct - 19:08

    et voilà , le 1° tappet plate est enfin fini , je vous mets deux trois photos de la pièce . donc le métal utilisé est un aliage acier composé a 65% de cobalt et d'un petit pourcentage de chrome . Elle a été réalisé de A à Z dans nos ateliers .

    tappet plate acier aprés finitions  100_2410

    tappet plate acier aprés finitions  100_2412
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 440
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 33
    Localisation : le chnord

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par tontonairsoft Sam 6 Oct - 20:01

    trop la classe et tu le revend combien se tappet ?
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Sam 6 Oct - 20:14

    bah comme j'ai dit , l'alliage coute de base 600 euros du kilo , ensuite j'y passes 3H de travail a temps plein . bref pour cette piéce il faut compter 150 euros TTC , par contre tu la garde à vie . pour nous le but est de creer à moyen terme une gearbox haut de gamme 100% made in France qui aurait des performances et une resistance au moins égal au mécaniques de chez PTW SYTEMA . peut étre un prototype fonctionel courant 2013 , a suivre .
    Echo-one
    Echo-one
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 133
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Le Châtelet

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par Echo-one Sam 6 Oct - 21:24

    bonne chance pour les cannons précision Razz
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Sam 6 Oct - 21:30

    pour moi le canon ne fait pas parti de la mécanique , de plus c'est une pièce que je ne peut pas réaliser a moins de sous traiter , et pour cela faut aller voir a l'étranger et ce n'est pas dans ma politique . je suis artisan (meme si je suis sous le statut de commerçan) par conséquent je ne dispose pas d'une industrie de masse comme celles que l'on peut trouver en Asie . Je n'ose meme pas imaginer le prix d'un canon de précision réalisé en petite série en France et je ne sais meme pas ou m'adresser pour faire réaliser cela , car a priori c'est une pièce extruder et non usiné .
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 440
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 33
    Localisation : le chnord

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par tontonairsoft Sam 6 Oct - 21:33

    ok et bien je te souhaite une très bonne continuation dans se projet petit inventeur de custom qui en on une paire Wink
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par Krispies Sam 6 Oct - 22:50

    C'est une très belle pièce mais je pense qu'une tappet peut ètre faite en tole d'acier plutôt que par coulage...et surtout à 150 euros je ne pense pas que tu trouves beaucoup d'acquéreur ...Même garantie à vie..mais j'approuve l'initiative... Wink

    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Sam 6 Oct - 23:02

    en tole d'acier ce serait pas con , a creuser scratch
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 983
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 29
    Localisation : béziers

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par orkimede Sam 6 Oct - 23:53

    Moins cher et surement aussi bon vu l'utilisation.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Dim 7 Oct - 0:09

    le soucis avec de l'acier c'est que a force d'etre "martelé" il va subir une déformation . il faudrait que je trouves un bon alliage
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par arbres13 Dim 7 Oct - 0:26

    approuved


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par weisspanzer Dim 7 Oct - 1:01

    Super travail ! Mais c'est sûr qu'avec un coup de 600€ le Kg + 3h de mains d'oeuvre cela ne risque pas d'être rentable. Enfin du moins pour de l'airsoft, car la force exercer dans les répliques n'est pas phénoménale. Par contre dans les @rmes réel il y aurai plus d’intérêts a faire des pièces en alliage de ce type (dites moi si je me trompe lol)
    Mais il est vrai que ça serait intéressant de contrer l'obsolescence programmée ^^
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Dim 7 Oct - 1:55

    étant aussi tireur sportif mon souhait serait de faire une réplique d'airsoft durable , car nos répliques on beau avoir l'apparence d'une @rme elles n'ont cependant pas du tout la même duré de vie . je penses que pour beaucoup de joueur tout comme moi , si on regarde un peu tout le matériel niveau réplique que l'on a acheté cela fait quand meme de l'argent . alors pourquoi ne pas avoir une réplique plus chère au départ mais durable ?

    @Weiss : il est vrai que l'alliage que j'utilise trouverais plus sa place dans une @rm eà feu étant donné qu'il est plus robuste que celui utilisé dans la plupart des @rmes présente sur le marché .
    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par weisspanzer Dim 7 Oct - 2:48

    Oui c'est vrai que les répliques actuelles on un certain temps de vie et même certaines répliques hors de prix.
    Le tout est de trouver le bon compromis entre qualité et coût de production.
    C'est vrai que faire une réplique fiable sans upgrade sa sera bien, car beaucoup dépense dans les 500 a 1000€ pour du full PDI.
    Etant mécano, je sais que limiter le frottement mécanique améliore les performances, économise et augmente la durée de vie de la réplique, donc je pense qu'il serait pas mal de s'intéresser sur des roulements pour les axes d'engrenages, qu'en penses tu?
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Dim 7 Oct - 3:11

    pour mon tappet plate il a trés peu de surface d'échange avec les carter de la GB , donc oui plus on limite les frottement mieux c'est et on gagne en rendement . la je vais bientot faire une série de crémaillère pour piston en acier chrome cobalt qui seront donné pour 8 ans de garantie et je penses vendre le piston complet moins de 100 euros . il me reste a trouver comment faire des engrenages a bon prix dans un materiaux tout aussi solide et des carter de GB digne de ce nom . par contre tant qu'a faire j'aimerais trouver une reference de roulements avec joint cache poussière qui pourrait aller , il faut que je regarde chez SKF . Même si il sont d'extérieur plus large que ceux que l'on trouvce généralement c'est pas grave , c'est meme mieux .
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par Krispies Dim 7 Oct - 10:33

    Le problème c'est que vue les prix de revient de chaque éléments tu vas vite passer au dessus des 1000 euros rien que pour la GB...si tu dois en plus y rajouter le cout de la réplique...je te raconte pas le prix total final..
    Il vaut quand même mieux acheter 1 répliques à 300 euros tous les 3ans qu'une seule à 3000 qui durera certaiement moins de trente ans!!!!
    La longévité d'une réplique dépend aussi de son utilisation, d'ou l'interet par exemple de jouer en mid-cap et de n'utiliser que le burst plutot que de faire du full auto sans arrêt..enfin c'est mon avis!! Wink

    weisspanzer
    weisspanzer
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 511
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Moselle

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par weisspanzer Dim 7 Oct - 13:43

    Oui voilà, c'est pour ça qu'il faut qu'il trouve le meilleur rapport coût/qualité pour diminuer le coût de reviens sans pour autant diminuer la qualité.
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par freeman83 Dim 7 Oct - 16:46

    bien d'accord.le prix est souvent decisif lors d'un achat car c'est plus facile d'upgrader au fur et a mesure que tout d'un cout surtout par les temps qui courent.
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Mar 9 Oct - 10:08

    pour moi le but serait de sortir une réplique sans dépasser les 600 euros
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par freeman83 Mar 9 Oct - 20:41

    si elle est custgradée a ta facon ca vaut le coup.
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 440
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Age : 33
    Localisation : le chnord

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par tontonairsoft Mar 9 Oct - 20:47

    bah après pour la sortir a 600€ il te faut faire directement une chaîne de production et les alliages regarde tout se qui est manganèse magnésium molybdène par contre prix au kilo je ne sais pas du tout tout se que je peu te dire c'est que le molybdène coûte énormément chère
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or


    Messages : 1996
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Ambert - 63

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par currahee Mer 10 Oct - 10:49

    dans un premier temps j'aimerais assembler des gearbox a ma sauce qui tiennent le coup
    sokar29
    sokar29
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 40
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 35
    Localisation : brest

    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par sokar29 Mar 22 Jan - 17:31

    je rajoute un peu mes conseils un peu tard.

    Si tu veut pouvoir faire des engrenage dans n'importe quel materiaux conducteur de courants, essaye de regarder dans les machine a electroérosion a fil et electro erosion par enfonçage.
    il te faut les 2 machine mais tu peut faire tout les gear que tu vgeut (tant que sa rentre dans les bacs ^^ et danstout les alliage que tu veut tant qu'il conduise le courant.

    Contenu sponsorisé


    tappet plate acier aprés finitions  Empty Re: tappet plate acier aprés finitions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:32