Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

4 participants

projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant)

blinx68
    blinx68

projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Empty projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant)

Message par blinx68 Jeu 21 Juin - 23:48

Bonjour a tous

Donc voila sa fait 2-3 jours que j'avance petit a petit dans mon projet , a savoir un sniper bolt pour moi ayant:
    - un cylindre plus gros
    - le chargeur presque a la place RS
    - un canon externe plein , percé a 8.55mm pour y placé un canon de précision , cela évite les vibrations et l'achat de barrel space
    - un endroit pour un bloc hop-up du genre t96 donc on peut utilisé le pdi ou autre

Mon projet serai de faire usiné la partie mécanisme de la réplique en premier lui et celon le prix peut-être la crosse donc si quelqu'un a des notions de du prix de la réalisation du mécanisme je suis preneur .
    Voila en gros ce qui comporte

La réplique avec la crosse :

projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Snipecomplet

Le mécanisme de la réplique donc le plus important:

projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Sniperjustemcanisme

Voila donc si vous voulez des détails n'hésité pas , et je prend tout les améliorations ou conseil =D
    tontonairsoft
    tontonairsoft
    ecrou argent
    ecrou argent

projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Empty Re: projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant)

Message par tontonairsoft Ven 22 Juin - 0:19

alors la je te souhaite bon courage pour faire sa tout est possible mais la c'est pas un projet de PD non plus y ressemble un peu au MB-05 je trouve
    blinx68
    blinx68

projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Empty Re: projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant)

Message par blinx68 Ven 22 Juin - 0:32

Oui très juste c’est pas un projet de PD ^^ je vais en chier , le gros est déjà fait ,mais c’est dans le détail la que sa se joue , je doit trouvé un entreprise aussi qui peut me l'usiné ... et pour moins de 15 000€ XD

Oui j'ai pris comme base une crosse que j'adore , la M40A3 ^^

J'espère pouvoir mettre a fin mon projet
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

Message par -Raptorius- Ven 22 Juin - 2:26

tu peux partir d'une mecanique de mb01 - 08 de chez well , avec un peu de fiabilisation
    blinx68
    blinx68

Message par blinx68 Ven 22 Juin - 12:06

Je suis parti d'un cylindre de base comme un mb01 en augmentant la course du piston et le diamètre du cylindre.
    J'ai un volume de environ 293cm3 donc c’est vraiment beaucoup ^^

Le piston :
    projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Piston

Le cylindre : l'intérieur du cylindre fera 325 par 28 , mon problème c’est que je de suis pas sur que les ressorts soit assez long pour poussé le piston jusqu’à la tête de cylindre.

projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Cylindre

Donc m'a question quel est la longueur des ressorts?
    blinx68
    blinx68

Message par blinx68 Ven 22 Juin - 13:36

Après une petite recherche sur les ressorts pdi j'ai vu que les ressort pour type 96 c'est du 250mm donc j'ai remodelé les cylindre, le piston et l’enlacement du chargeur .

L'assemblage nouveau avec cylindre de 250mm de long:
    projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Snipecompletavec250

Ce qui me donne un volume de 177.3366cm3 , le cylindre d'un mb01 a une contenance de 28cm3 environ , donc j'en ai beaucoup plus ce qui me vaudra le ressort le plus faible trouvable pour 450fps ^^
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Ven 22 Juin - 13:44

je suis en train d'usiner un bolt de A à Z dans nos atelier , si je peux te donner un coup de main pour fabriquer ça se sera avec plaisir car j'aime bien les créations de toute piéce
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Ven 22 Juin - 13:45

je veux bien usiner tes piéces interne pour pas chére en alu 2024 Wink

pour le bloc hop up je te conseil de partir sur un modéle d'AEG de type V2 , c'est ce que j'ai fais et pour le moment sa s'ajuste trés bien , de plus tu n'est plus limité au niveau du choix des canons , des chargeurs et des joint hop-up
    blinx68
    blinx68

Message par blinx68 Ven 22 Juin - 14:05

Merci ! un confrère de la création du bolt :p

Pour plus tard oui pourquoi pas de l'aide ^^
    Le problème c'est que je n'ai pas de connaissance en solidwork donc les pièces ne sont pas parfaite chaque fois :/ il faut que je l'améliore c'est surtout au niveau de taraudage et des filage que j'ai du mal ...
    Tu peut me dire a combien environ cela reviendrai de faire usiné tout le snipe et juste la partie mécanique a vu de nez si tu sait ^^ sinon pas grave

Pour le bloc hop-up AEG je ne sais pas car je n'ai jamais eu D'aeg je sais juste a quoi sa ressemble , ayant vu les bloc sur le net en photo mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement , j'ai choisi un bloc PDI type 96 parce que je sais comme il marche et pour les dimension aussi car je possède un mb01 donc les dimension du bloc sont identique en longueur et rayon.

Et le chargeur serai un de mb01 avec une base en résine pour faire aspect RS .

Si tu a encore des plan du tien pourrai tu m'envoyer des images en mp comme sa je peut un peu regardé et corrigé mes erreurs
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Ven 22 Juin - 14:15

pour le bolt que je suis en train de faire a mes heures perdu je n'ai pas de plan , je le fais au feeling suivant mes envie et j'ai déjà fini tout l'interne , il ne me reste qu'a finir d'usiner les carter exterieur

aprés faudrait que tu me donne les plans de l'interne ( piston , cylindre ..) et je te dirais ce que je peux faire
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Ven 22 Juin - 14:16

juste une petite précision , ton cylindre a un volume bien trop gros , ta bille ne va pas etre précise du tout a cause de l'exés d'air . il faut que ton cylindre fasse une fois et demi le volume du canon
    blinx68
    blinx68

Message par blinx68 Ven 22 Juin - 14:32

Oui c'est se que je pensait mais le truc c'est que j'aimerai faire du tir sur cible avec un puissance de 5-6joules et pouvoir l'utilisé en partie a 2j , je me suis trompé dans mes calculs , avec ce cylindre j'aurai 49.4801cm3 environ et un volume de 14.1372cm3 pour le canon. Ce qui fait environ 3.5 fois plus .

Je Suis passer a un cylindre de 200mm et donc un course de 53mm se qui fait 37.43cm3 , 2.6fois plus je pense que cela peut être bon vous en pensé quoi?
    blinx68
    blinx68

Message par blinx68 Ven 22 Juin - 16:17

projet de bolt fait moi meme (solidwork pour l'intant) Snipecompletversion3enc

voila la dernière version cylindre 200mm
    Je vais être chez ma copine tout le week end donc je vais pas pouvoir avancé a mon avis mais je prend tout les conseils =D
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Ven 22 Juin - 16:29

tu peux aussi fonctionner sans hop-up mais il va te falloir pas mal de puissance pour garder un bon tir tendu .
    pour te donner une idée mon cylindre a comme dimension 21/80 mm . aprés si tu as besoins je peut usiner ton piston , ton cylindre et ton bore up pour pas grand chose , par contre l'idée du piston ajouré c'est bien car ça l'alége ce qui donne une meilleur détente au ressort ( moins de masse a entrainer) . Pour le mieux j'ai fixé le levier d'armement au bore up et le levier d'armement se retrouve au meme endroit qu'un fusil d'assaut au niveau de la culasse et sa facilite enormement le travail a réaliser
    blinx68
    blinx68

Message par blinx68 Ven 22 Juin - 21:27

Je pense utilisé le hop up psi pour type 96 car il a ça patte double apuis et il est compatible aeg

Euh pour le truc du levier en position réel j'ai pas comprit mdr ^^ tu peut me faire un schema ou quelque chose a la ça vite juste pour expliquer en gros

Enfaite j'aimerai créé toute la mécanique avec le receveur et le canon externe et le silencieux en premier lieu , la crosse je pense la faire en bois , tu pense sa me reviendrait à combient ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 1:42