Voila je viens de recevoir une MB 01 et je suis à la recherche d'un coup de main et surtout idée sur comment réaliser sur ma nouvelle réplique un petit monopod sous la crosse.
Voila une petite photo d'un monopod de MB 08 :
J'ai vu qu'il est possible d'en acheter en neuf mais vu le prix
CTK Precision A I Monopod
Tout ce que j'ai vu c'est autour des 150€ autrement dit plus cher que la réplique. Je suis donc à la recherche d'une méthode pour faire un petit monopod. J'aimerai deux choses. J'aimerais qu'il soit articuler pour pouvoir se placer le long de la crosse et qu'une foit verticale qu'il puisse se regler en hauteur assez simplement
Pour le moment j'avais penser à partir sur le démontage d'un ancien monopod alu que j'avais pour la photo le soucis c'est que c'est de l'aluminium et que c'est trop fragile pour pouvoir être articuler simplement.
J'aimerai un résultat proche de ca :
Si je ne dit pas de bêtise en gros il me faut une tige fileté avec une ecrou moleté pour et un pied en je ne sais pas trop quoi encore pour la partie qui repose sur le sol et donc avec un réglage mais le soucis surtout est comment réaliser une articulation simplement et surtout de manière propre.
Je suis preneur de toute idée de comment réaliser ce type de monopod les matières à utiliser quel produit chercher enfin bref tout ce qui pourrai m'aider dans ce projet.
Merci d'avance
Gortex3D