Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
fs57
arbres13
HaDr1
-Raptorius-
Krispies
droopaille
virus
Fenix
12 participants

    Un autre casque ... Et ses péripéties

    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Dim 5 Fév - 11:02

    Bon, ce n'est pas vraiment une réalisation à proprement parler (il n'est pas fini), ce n'est pas non plus un projet (il est déjà entamé, et au rythme auquel il va il sera très vite fini), ni un tuto (si je commence à détailler point par point ce que je fais sur un truc comme ça, je vais péter un cable)
    Mais voilà, après le C-14 (La coque est sous vide, faudra que je le démoule aux prochaines vacances d'ailleurs ...), je me lance sur le casque d'une "armure de combat" pour l'airsoft.
    Pour résumer, mon big projet du moment, c'est une armure complète. (des pieds à la tête en passant par les cuisses et les mains)
    Je prends des designs de différentes origines (le spartan de Halo, les spectres de Starcraft 2, Fenix de Gears of War (ce n'est qu'une coïncidence ... enfin je crois ...) et deux ou trois autres petits trucs méconnus).
    Et comme faut bien commencer par le début (bah oui parce que si tu commences par la fin, t'as l'air con), je commence par le casque.
    J'ai toujours mon blog que je viens de dégripper ici (les détails du moment)
    Voilà donc update au fur et à mesure des jours, je pense qu'il sera utilisable en tant que simple protection faciale(Sans la partie électronique d'ici fin février, et utilisable à plein potentiel d'ici juillet au plus tard.
    Le casque étant la partie la plus lourde au niveau des finitions. Normalement, fin aout je devrai pouvoir utiliser l'armure "complète" avec toutes les fonctions qui vont bien.

    Ce à quoi le casque est censé ressembler à la fin :
    Un autre casque ... Et ses péripéties ScreenShot004
    Ce à quoi le modèle foiré n°1 ressemble (il n'est pas fini car trop petit pour ma tête ...)
    Un autre casque ... Et ses péripéties Photo2
    Un autre casque ... Et ses péripéties Photo3
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Dim 12 Fév - 16:25

    Up parce que post sur le blog. Mais c'est pas le plus important : y va y en avoir un très très bientôt (ce soir au plus tard) pour dire qu'en fait, c'était la bonne taille cette fois !

    Et donc la version papier est quasi finie !

    EDIT : le lien vers l'article de mon blog, ici

    Les photos : Un autre casque ... Et ses péripéties IMG0094
    Un autre casque ... Et ses péripéties IMG0099
    et même s'il est flou, c'est mon plus beau profil :
    Un autre casque ... Et ses péripéties IMG0098
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par virus Dim 12 Fév - 19:22

    tu m’expliquai comment tu fait sa?? parce que sa a l'air assez pointu!!
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par droopaille Dim 12 Fév - 19:36

    très sympa la forme

    t'as pas peur de transpirer à mort la dedans ?

    tu le fini comment ?


    _________________
    Toutes mes créations
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Dim 12 Fév - 19:43

    Pour la transpi, j ai des mini ventilos de prêts pour cet usage (ils seront dans les espèces de pustules au niveau de la bouche).
    Pour le comment que j ai fait, c est du pepakura, cherche des tutos sur internet, ils seront plus complet que moi.
    En résumé, tu créées la forme de ce que tu veux faire sur blender (un logiciel), tu l importes dans pepakura (l autre logiciel), tu le laisse travailler, tu déploies le patron de ton objet, et tu sors le cutter et la colle pour papier pour faire le modèle en réel, et en 3D.

    Pour la suite du programme, c est peinture à grand coups de résine, etc. Après j implémente les différentes fonctions, et je peint. Rien de transcendant, au final.

    EDIT : je pense aussi en faire un truc complètement modulaire. J'entends par là : faire des nvg qui peuvent se clipser sur le casque, mais qui peuvent aussi s'utiliser sans le reste du casque. Eventuellement, partir d'une sorte de "brelage de tête" sur lequel accrocher l'ensemble des modules.
    Mais bon, c'est pas le plus important pour l'instant.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Krispies Dim 12 Fév - 21:31

    Jolie création, fais nous vite la suite!!

    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par -Raptorius- Dim 12 Fév - 21:59

    pas mal ! t'as du en baver pour le collage ^^



    par contre oublis pas que la resine va eppaissir ton masque ( c'est tou con mais si tu prends les cotes pour adapter la NVG maintenant t'es grille ^^)
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Dim 12 Fév - 22:01

    La nvg intégrée c'est pas pour tout de suite. le casque première version sera avec une grille pare-bille permanente, et une vitre teintée en amovible. (genre casque de moto)
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par -Raptorius- Dim 12 Fév - 22:05

    d'apres ce que l'on m'a dit , les grilles peuvent etre dangereuses , mais j'en ai jamais fait l'experience ( et je ne souhaite pas le faire ^^)
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par HaDr1 Dim 12 Fév - 22:56

    Beau boulot!!!
    Tu met de la fibre avec ta résine pour donner de la rigidité?
    Sinon j'adore les lunettes Smile
    arbres13
    arbres13
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Messages : 2699
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Localisation : Brest ( pays de la pluie )

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par arbres13 Lun 13 Fév - 0:02

    oué met une grille t'auras pas de buée moi j'ai un masque grilliage 0 soucis , et puis pour les mauvaises langues , un oeil en moins c'est quoi ? lol!



    sinon sympa la realisation ^^


    _________________
    Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va...
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Lun 20 Fév - 22:22

    Ok, petit point rapidement : j'avais une après midi sur le terrain vendredi dernier, la météo prévoyait un peu de vent (comme d'hab à dijon pour ceux qui connaissent ^^), j'en ai profité pour prendre le microphone, histoire de faire d'une pierre deux coups.
    Les sons que j'ai enregistré :
    Le vent dans les feuilles, les branches sèches qui craquent, feuilles sèches craquantes (sisi, au coin du feu, je les ai fait séchées), la pluie (de l'eau en gouttes ...) sur de la terre (bruit très leger, mais existant), sur des cailloux (hiboux, choux, bijoux, joujoux), sur de l'eau (bruit que j'aurai pu enregistrer dans ma salle de bain, mais tant pis).
    Je vous passe tout les détails numériques des fréquences, amplitudes associées, décompositions de fourier etc (en gros, audacity m'a aidé), mais en résumé, à coup de filtres électroniques rejecteur de bande passifs, et amplificateur actif, il me faut environ 9 filtres (soit 9 bobines, 9 résistances assez faiblardes, et 9 condensateurs) + 1 amplificateur opérationnel et deux résistances faibles, pour couvrir de 20Hz à 20kHz en ne conservant que les bandes de fréquence ne contenant pas la liste au dessus. (Oui, parce qu'il y a des harmoniques (est-ce le bon terme ? les fréquences multiple de la fréquence de base ?) qui se chevauchent et donc ça fait des trucs sympas), tout en conservant la bande de fréquence vocale habituelle (Partie la plus casse bonbon ... Je suis au regret de vous annoncer que j'ai été forcé de ne pas vous prendre pour des brutes de guerre à voix surgrave, ainsi que d'éliminer les voix de nos consoeures airsofteuses (trop aigues en moyenne))
    J'ai un collègue qui me fait le circuit imprimé, je le récupère samedi, je soude tout ça dimanche, et si tout se passe bien je fais les tests de cette fonction dans la semaine. Et je poste une vidéo pour comparer les sons dans la foulée.

    EDIT : oui, il y aura de la fibre de verre. Seulement dedans, sinon tu casses l'aspect.
    l'aspect original vient de là :


    Dernière édition par Fenix le Lun 20 Fév - 22:49, édité 1 fois
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par droopaille Lun 20 Fév - 22:37

    j'ai du louper un épisode, c'est quoi cette histoire de prise de son ?


    _________________
    Toutes mes créations
    fs57
    fs57
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 413
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 33
    Localisation : Région Sarregueminoise

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par fs57 Lun 20 Fév - 22:42

    A mon avis il veut intégré un amplificateur de son dans son casque, mais qui arrive à filtrer les sons afin de ne laisser passer que ce qui ne le dérange pas lorsque il progresse sur le terrain.

    Comme pour les usines de mécanique ou de mécano soudure qui utilise des oreillettes qui empêche les bruits des machines trop fort de passer.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Lun 20 Fév - 22:43

    Mes excuses droop je viens de m'apercevoir que je n'en avais pas parlé sur ce forum, mais sur mon blog.
    En résumé, te souviens tu de ces gadgets en forme de pistolet avec une parabole au bout qui te permettaient d'entendre ce qui se passe à 200m de toi ?
    Je compte intégrer un truc dans ce genre à mon casque, avec en plus un filtre électronique permettant d'éliminer toutes le bruits parasites inutiles, et conserver les bandes sonores importantes (branches qui craquent sous les pas, cuir neuf qui se plie et crisse, voix, etc). Je ferai un post complet sur mon blog à ce sujet, peut être avec les données numériques, mais vu combien il y en a c'est pas sur ...

    EDIT : FS57, c'est l'idée, et si je partais sur des @rmes réelles, avec le boucan que fait une AK47, j'aurai rajouté un ampliop supplémentaire avec la diminution sonore associée (je sais déjà comment faire, c'est lié à une diode)
    Mais là je ne fais que filtrer le son. Eliminer le bruit de la pluie me permet d'être l'oreille d'or sur le terrain lorsqu'il pleut. Tu croies que la pluie couvre tes pas ? Je t'entends quand même ^^ *Paf* "espèce d'highlander de mes deux ! gueule ton out !"
    fs57
    fs57
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 413
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 33
    Localisation : Région Sarregueminoise

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par fs57 Lun 20 Fév - 22:50

    Et les schémas électroniques?

    J'aime bien l'idée. Je suis assez tentée de faire quelque chose de similaire mais sans le casque, ça pourrait être très utile en partie. Malheureusement mon domaine n'étant pas l’électronique j'en ai pas les moyens de réflexions.

    Est ce que ce serait intégrale sur un micro casque?
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Lun 20 Fév - 22:55

    intégrable ?
    Oui, très facilement.
    Il est tard, j'ai juste envie d'une douche et dodo là. le schéma electronique c'est ça en inversant les positions du groupe bobine-condensateur, et de la résistance, le reste je te laisse bosser dessus, sinon, les détails ça sera ce week end.
    Cadeau de la maison : pulsation coupée w=(LC)^0.5
    Résistance faible => bande coupée serrée autour de w.
    " forte =>bande coupée large autour de w
    fs57
    fs57
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 413
    Date d'inscription : 30/01/2012
    Age : 33
    Localisation : Région Sarregueminoise

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par fs57 Lun 20 Fév - 22:59

    C'est déjà pas mal, Merci. Je bosse dessus. Et verrais si mes résultat concorde avec ce a obtenir.

    En tout cas si j'y arrive j'essayerais de faire un filtre aussi. En plus un casque à l'oreille ça doit le faire XD.

    Merci.
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par droopaille Mar 21 Fév - 13:07

    oué je comprends mmieux

    c'est ce que font un peu ces casque là ?
    http://www.ebairsoft.com/tactical-zsordin-headset-p-3502.html


    _________________
    Toutes mes créations
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Mar 21 Fév - 15:23

    Pas tout à fait. ces casques là réduisent l'amplitude sonore des bruit ambiants forts, et relèvent un peu celles qui sont basses. Et en plus de ça, tu peux connecter une radio dessus.
    en résumé, tu peux tirer comme rambo à la défourrailleuse de compétition, et discuter calmement voire chuchoter à l'oreille de ton voisin équipé du même casque. Et vous en entendrez super bien.
    Mon casque servirait pour des vraies @rmes, j'aurai ajouté cette fonction de régulateur sonore.
    Je vise plutôt un truc qui filtre le son ... Si j'exagère un peu la chose, je conserve, les bruits émanants de l'équipe adverse, mais pas ceux de la nature. Et j'amplifie un peu le son en question, pour entendre clairement ce qui se passe.
    HaDr1
    HaDr1
    Admin


    Messages : 1543
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Saint-Nazaire(44)/Moulins(03)

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par HaDr1 Mar 21 Fév - 23:59

    C'est un sacrée boulot fenix,ils faut une sacrée base de données de son,surtout s'y tu veux t'en servir autre qu'en foret(par exemple en milieu urbain).
    Tu pourrait nous faire un tuto d'explication car ce peux servir dans plein d'autre domaine Wink
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Mer 22 Fév - 6:42

    Rappelle moi ça dans une semaine ou deux, j aurai plus de temps je vous ferai un truc complet avec schémas.
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Mar 28 Fév - 22:32

    Bon, c est pas le casque, mais pour ceux qui ont suivi l histoire, y a toute une armure de prévue.
    Le casque est fini en papier, je résine demain ( j espère ...), j ai toujours pas reçu l électronique, ça me gonfle, donc histoire de m occuper et de passer mes nerfs, j ai fait le reste.
    Le torse, les jambières, les épaulières/bicep.
    Donc les jambières sont nickel niveau dimensions, j ai bien géré mon coup la dessus.
    Le torse est 15 à 20% trop grand, j essaierai d arranger ça demain (en recommençant ...)
    Les épaulières sont 15 à 20% ... Trop petites... Idem, je recommence demain.
    Me reste à tester les dimensions de la plaque de cuisse, et du poignet.
    D ailleurs j ai résolu un problème que dropaille a subi lors de son porte cartouches de poignet : le matos qui tombe. La solution est toute simple : m. Scratch.
    Je m explique pour ceux qui n ont pas encore compris l évidence : avec ça, tu verrouille la position de ton accessoire sur ton vêtement.
    Bref, photo demain, l iPhone veut pas la...
    Stranger
    Stranger
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 419
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Au royaume du Jambon et du Chocolat...

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Stranger Mer 29 Fév - 12:09

    Joli!

    Mais j'ai juste quelques questions: comment as-tu fait pour obtenir directement les bonnes dimensions sur ton schéma? Je demande parce que j'ai dans l'idée de me faire une combi CEH de half-life, et que je me casse les b...s à essayer de mettre les schémas que j'ai trouvé aux bonnes dimensions...

    Par exemple, la partie torse que j'ai obtenue est bien deux fois trop petite! Je me suis servi de patrons déjà faits, vu que je n'y connais pas grand chose...

    Tu aurais des conseils?
    Fenix
    Fenix
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 772
    Date d'inscription : 20/07/2011
    Age : 32
    Localisation : Brest

    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Fenix Mer 29 Fév - 12:17

    Alors pour ce problème il y a une fonction scale dans pep désigner. Si tu n as que le viewer, tu peux pas changer quoi que ce soit.
    Perso j ai les deux : le désigner pour développer le patron, le viewer quand je découpe/colle pour ne pas chercher pendant 2h chaque pièce et dans quel sens se fait chaque pli.
    Si tu n as pas le désigner, tu peux le télécharger, la version d essai ne permet pas d enregistrer mais est gratuite sans limite de temps (mp moi si tu en es la)
    Tu peux aussi configurer des raccourcis clavier pour augmenter/diminuer les dimensions par10% dans la partie settings.
    Quand j aurai le temps, je vous ferai un tuto complet d utilisation de pepakura.

    Contenu sponsorisé


    Un autre casque ... Et ses péripéties Empty Re: Un autre casque ... Et ses péripéties

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:01