Bon, alors, hier j'ai avancé pas mal, j'ai obtenu la forme définitive, un des deux holsters a craqué, mais je comblerais avec de la pâtes... l'astuce c'est que j'ai fait un côté termo-mouler et l'autre plats, en chauffant le plastique directement sur la répliques (en prenant selle qui est HS et en démontant l'intérieur pour ne pas risquer de l'abimer plus), du coup on se prend bien moins la tête, j'ai aussi galéré au niveau de la mire, jusqu'à temps que j'aperçoive comme ça, en plein milieu du garage, un tige filetée qui me narguait, hors de portée de main, obligé d'escalader le bordel, j'ai fini par l'attraper et sans me faire d'accidents de trava... De bricolage !
donc je vérifie, et c'est pile la taille pour la mire... le pied non? non plutôt la tige !
- Spoiler:
je regarde au niveau de la mire arrière, et ZUT, c'est trop haut. Ni une ni deux, je sort ma lime plate pour acier, évidement c'est celle qui n'est pas rangée et qu'il faut chercher 2 heures ...
bref je lime a l’arrache, je prends le rouleau de ruban adhésif, (type scoth, liste non exhaustive) et j'enroule, et j'enroule, pis quand sa bouge plus, bah j'arrête, et c'est magique, je me rends compte que sa ne bouge plus
bref, je sort le chalumeau, une sorte de roulette a pizza version jardinage, je fais chauffer à rouge, je me met une pince sur le nez, vais en extérieur, dans la neige... je coupe mon tube, ça prend deux secondes, c'est propre, sa pète pas dans tout les sens, sa pue le plastique fondu, se qui est hyper cancérigène... donc on se rebouche le nez, on retourne dans l'atelier d'alibaba, où l'on aplatit avec la méthode de krispies, entre deux planche telle une bonne saucisse !
on réchauffe, on fout, la carcasse de PA, on recouvre, on tire bien, on attend que ça refroidisse, on souffle sur ses doigts....là on a vraiment l’impression de faire un bon gros sandwich à la sauce bille bio ! car la bio, c'est plus beau ! mouarf j'ai faim !
(partie chercher un café revient dans deux minutes^^ on regarde l’état de la commande chez taiwan gun, on va voir le livreur, arf lundi seulement pfffff)
ensuite on réchauffe, là je prend une cale de bois que je sert avec une pince étaux, j’évite de me cramer les pattes, et en plus c'est plus propre
(un peu)
toujours en gardant la pince étaux, on moule l'avant en bas du canon, puis avec une deuxième cale de bois, on moule tout le bas du canon, puis avec les papattes, on moule lavant, et on moule deux trois truc que j'ai surement oublier depuis hier...
(y a pas foule de photo hein mais c'est la même technique que plus haut...)
- Spoiler:
le plus facile est fait... reste a découper proprement le plastique, trouver un moyen de l'attacher sur un gilet mole, faire un système de rétention par bouton poussoir au niveau du ponter de la réplique, le rendre plus jolie avant de le peindre et le peindre ...
en cas d'idée(s) pour la rétention, je suis preneur mais j’envisageais d'utiliser le système des chargeurs de m4 qui me semblais plus simple