Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

+8
Vince
-Raptorius-
currahee
SoKaR
Krispies
Le Doc
G-Teck
majico
12 participants

projet holster termomoulage

majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

projet holster termomoulage Empty projet holster termomoulage

Message par majico Jeu 8 Déc - 2:59

Bonjour, à la recherche d'un holster à rétention depuis un certain temps, car j'en est marre que mon PA fasse des chutes de 5 mètre de haut ou qu'il tombe quand je court et qu'il traîne par terre sur 5 ou 6 mettre le temps que je me jette derrière un obstacle ou que je fasse mettre out, car le holster de mon gilet tactique n'est... pas pratique!

bref je prend un tube de 50, trop petit, je prend un tube de 80 (tube de recup) je coupe une bonne longueur je plis et je prend pas de gant, bref me suis cramer le pouce^^

j'ai trop retravailler certain endroit, du coup le plastique a des toutes petites fentes, j'ai aussi trop serrr sur le dessus et la mire ne passe plus... j'ai aussi casser un petit bout (minime) a lavant, défaut de coupe...

les phto son fait a la va vite, mais c'est pour vous montrer l'avancer du projet!

projet holster termomoulage 07122010projet holster termomoulage 07122011

projet holster termomoulage 07122012projet holster termomoulage 07122013
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

projet holster termomoulage Empty Re: projet holster termomoulage

Message par G-Teck Jeu 8 Déc - 6:18

Faudra penser a fignoler, mais sinon ça a l'air d'être une base intéressante.

Par contre à ta place j'aurais termoformer que d'un coté, et l'autre plat, afin de pouvoir le passer plus aisément à la ceinture ou sur attache molle.
    Le Doc
    Le Doc
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Le Doc Jeu 8 Déc - 8:27

Si mes souvenir sont bon il y a sur le fofo un gars qui as fais un porte PA en tissus et tapis de sol qui as l'air pas mal et qu'il me semble a l'air de tenir la réplique plutôt bien (fonction recherche) mais tu as fait un bon départ pour ton porte réplique, reste à fignoler.
    Salutations
    Krispies
    Krispies
    Admin

Message par Krispies Jeu 8 Déc - 9:19

Oui un départ plutôt pas mal, une idée interessante que l'on va suivre de prêt!!

SoKaR
    SoKaR
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par SoKaR Jeu 8 Déc - 12:27

a oui encore une bonne idée
    currahee
    currahee
    boulon d'or
    boulon d'or

Message par currahee Jeu 8 Déc - 13:48

c'est une trés bonne idée , mais le mieux pour ça serait d'acheter une plaque de KYDEX , c'est avec ça que l'on fait les étuis de couteaux tactique et sa marche super bien , par contre je me souviens plus du prix
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Jeu 8 Déc - 17:51

Je vais recommencer a zéro, je prendrais ainsi plus de photo, et je vais essayer de bien le faire, je vais voir g-teck, mais je pense que sa ne va jouer que très peu sur les attache molles, le truc c'est que ainsi sa tien vraiment très bien, trop surement... disons que actuellement j'ai pas besoin de rétention ^^
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Message par G-Teck Jeu 8 Déc - 18:01

Pour le fixer sur toi ? Bon si juste en le plaçant a coté de toi il tient, soit ^^

En passant:
    http://www.derekleewo.com/wp/2009/04/10/homemade-leatherkydex-tuckable-iwb-holster/
    -Raptorius-
    -Raptorius-
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Localisation : Ah l'ombre avec ma minimi a ecouter le chant des Cigales

Message par -Raptorius- Ven 9 Déc - 11:51

pas mal le holster , c'est un jericho ? ou on peut trouver ce genre de textile ?

question en passant , quel serait le meilleur holster pour un DE cal 50 marui ? ( pas la version 10 pouces )
    Vince
    Vince
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Vince Ven 9 Déc - 13:41

Projet intéressant, étant en attente de m’être bien installer suite a mon déménagement je pense a plusieurs projets et un holster thermoformé en faisait parti.

J'avais voulu mélanger holster tissu + plaque thermoformé pour donner un style mais je verrais après ton projet ce que je ferais vraiment.

Je suis donc ton projet avec intérêt. bon courage.
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Ven 9 Déc - 17:19

@G-teck : sympa le lien sa peut donner des idées pour la forme!!!
    @raptorius : le "tectile" comme tu dit c'est (pour le noire) une plaque de KYDEX (merci a Currahee de m'avoir appris le nom de se plastique) et du (je vous le donne en mile) du CUIR!!!!facile a porter, agréable, solide, stable, comment dire que j'aime tout se qui est en cuir^^ (enfin presque) geek

sinon je recommencer comme promis...pas de rétention et sa tien vraiment bien!!!
    tout sa pour donner sa (avec un petit tuto^^):
    Bonjour a tous, pour la fabrication du holster a rétention,
    il vous faudra : un tube pvc de 80, un décapeur thermique (ou chalumeau et aluminium)
    une scie, un cuter, une bonne paire de gants, un peu de temps !
    donc le tube en question (recuperation !)
    Spoiler:
    On definis a la taille du PA (aproximatif) ou la taille voulue... (plus gras ou plus petit selon vos désir
    Spoiler:
    on coupe, puis on tranche et on aplatis après avoir grossièrement retirer les résidus de coupe
    Spoiler:
    ensuite on plis en deux j'ai donc utiliser un planche pour faire un plis droit sur tout la longueur puis je rechauffé sur un lamme de scie pour reformer l'arrondie (sisi)
    Spoiler:
    Après cela j'ai preparer le bestiaux pour eviter de faire les erreurs de la derniere fois! (la photo de la mire et flou mais bon...)
    Spoiler:
    enfin j'ai commence la déformation, elle est plus importe sur un coté que sur l'autre, et c'est totalement voulue!
    Spoiler:
    une petite réduction au niveau du canon s'impose, j'ai pas les holster trops grands et j'aime mieux réduire la taille et le poids pour garder plus de mobilité! (car il sera posé sur ma plateforme de jambe avec un porte chargeur pour le PA et d'autre affaire!
    Spoiler:
    donc le canon est presque fini, je moule donc devant la crosse autour de la gachette
    Spoiler:
    a savoir, le plastique reprend sa forme originel en le réchauffant, c'est la la plus grande difficulté car il faut agir vite et avec précision, je pense faire un moulage plus large pour la prochaine fois!!!
    en plus je me suis cramer deux doigt et j'avais ma paire de gant...
    donc j'ai arrêter car il étais tard( plus ou moins 1 heures du mat)
    aprés lavoir scotcher sur mon jean, c'est redoutablement efficace!!!!

projet holster termomoulage 08122011461
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Jeu 29 Déc - 5:42

bon bon bon, projet en attente, j'ai voulue faire un moulage du pa avec du silicone mais j'ai regretter d'avoir essayer, la je le démonte pour tenté de le nettoyer, donc pas d'avancement....
    je reprend des que j'ai fait mon moule puis mon moulage (en platres) comme sa je pourrais travailler directement et plus vite....
    je prendrais des photos!
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Mar 12 Fév - 18:56

grosse up, aprés la casse du PA, le boulot qui me prend un temps fou ( pas loin de 350 heures par mois) du travail le week end et du temps passer auprés de mon ex copine (bah oui^^) je revient avec un nouveau beretta (le même mais neuf ou presque ^^) et donc bientôt je recommence le projet, toujours sans kydex pour la bonne raison que je vient de me faire une commande de 859 € et que j'ai largement exploser mon budget airsoft...

on va essayer de prendre le temps d'avancer sur sa se soir !

Dernière édition par majico le Ven 15 Fév - 2:34, édité 1 fois
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Ven 15 Fév - 2:24

Bon, alors, hier j'ai avancé pas mal, j'ai obtenu la forme définitive, un des deux holsters a craqué, mais je comblerais avec de la pâtes... l'astuce c'est que j'ai fait un côté termo-mouler et l'autre plats, en chauffant le plastique directement sur la répliques (en prenant selle qui est HS et en démontant l'intérieur pour ne pas risquer de l'abimer plus), du coup on se prend bien moins la tête, j'ai aussi galéré au niveau de la mire, jusqu'à temps que j'aperçoive comme ça, en plein milieu du garage, un tige filetée qui me narguait, hors de portée de main, obligé d'escalader le bordel, j'ai fini par l'attraper et sans me faire d'accidents de trava... De bricolage !

donc je vérifie, et c'est pile la taille pour la mire... le pied non? non plutôt la tige !
    Spoiler:
    je regarde au niveau de la mire arrière, et ZUT, c'est trop haut. Ni une ni deux, je sort ma lime plate pour acier, évidement c'est celle qui n'est pas rangée et qu'il faut chercher 2 heures ...

bref je lime a l’arrache, je prends le rouleau de ruban adhésif, (type scoth, liste non exhaustive) et j'enroule, et j'enroule, pis quand sa bouge plus, bah j'arrête, et c'est magique, je me rends compte que sa ne bouge plus pafmarto

bref, je sort le chalumeau, une sorte de roulette a pizza version jardinage, je fais chauffer à rouge, je me met une pince sur le nez, vais en extérieur, dans la neige... je coupe mon tube, ça prend deux secondes, c'est propre, sa pète pas dans tout les sens, sa pue le plastique fondu, se qui est hyper cancérigène... donc on se rebouche le nez, on retourne dans l'atelier d'alibaba, où l'on aplatit avec la méthode de krispies, entre deux planche telle une bonne saucisse !

on réchauffe, on fout, la carcasse de PA, on recouvre, on tire bien, on attend que ça refroidisse, on souffle sur ses doigts....là on a vraiment l’impression de faire un bon gros sandwich à la sauce bille bio ! car la bio, c'est plus beau ! mouarf j'ai faim !

(partie chercher un café revient dans deux minutes^^ on regarde l’état de la commande chez taiwan gun, on va voir le livreur, arf lundi seulement pfffff)

ensuite on réchauffe, là je prend une cale de bois que je sert avec une pince étaux, j’évite de me cramer les pattes, et en plus c'est plus propre
    (un peu)
    toujours en gardant la pince étaux, on moule l'avant en bas du canon, puis avec une deuxième cale de bois, on moule tout le bas du canon, puis avec les papattes, on moule lavant, et on moule deux trois truc que j'ai surement oublier depuis hier...

(y a pas foule de photo hein mais c'est la même technique que plus haut...)
    Spoiler:

le plus facile est fait... reste a découper proprement le plastique, trouver un moyen de l'attacher sur un gilet mole, faire un système de rétention par bouton poussoir au niveau du ponter de la réplique, le rendre plus jolie avant de le peindre et le peindre ...
    en cas d'idée(s) pour la rétention, je suis preneur mais j’envisageais d'utiliser le système des chargeurs de m4 qui me semblais plus simple
    MISTER DEE
    MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent

Message par MISTER DEE Sam 16 Fév - 12:32

bonne idée......affaire a suivre......
    approuved
    c-dric67100
    c-dric67100
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par c-dric67100 Sam 16 Fév - 17:10

bonne idée
    approuved
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Jeu 28 Fév - 4:52

bonn je pense que le plus simple reste de le faire comme les vrais, ayant trouvé l'idée bonne je me suis dit allez courge il faut le faire !
    j'ai fumer une clope, pris une bière, je l'ai décapsulé avec le briquet, j'ai bus deux gorger, chercher la scie pendant trois heures avant de voir quelle était rangée, j'ai pris la lime que j'ai poser sur le plan de travail, enfin je veux dire sur le tas de bordel, je fait des découpes, au pif, la première trop grand la seconde a l'air daller, je cherche la lime... je la trouve après avoir fumer une clope... je lime, donc... je fait un calin à mon chat, je pense a lui renouveler son traitement anti-puce...
    bon pas envie de tout raconter donc voila ou j'en suis :

Spoiler:

je doit encore agrandir le trou, ensuite voir si sa fonctionne ou pas ... si sa fonctionne, bien tout attacher, trouver le moyen de mettre un ressort, bien que j'ai ma petite idée !
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine

Message par droopaille Jeu 28 Fév - 9:43

ça prend forme

hé hé, 6 tubes collés ensembles en rond, hé hé ... cachotier

ecrou or
    ecrou or

Message par majico Ven 1 Mar - 1:32

les 6 tubes c'est pour un projet dont je ne préfère pas parler avant d’être sur d'arriver a le terminer ! déjà que j'ai la fâcheuse tendance a commencer sans finir ...

bon bonne nouvelle, la progression de mon holster a fait un bon en avant ! découpe du pvc a la taille de la rétention (la petite pièce blanche) c'est un essaie, j'ai coller au pistolet a plastique chaud ! sa tient bien mais il suffis du coup de cutteur pour le retirer ! voila assembler, pour maintenir en place j'ai utiliser du pvc aplani façon "krispies" (faut dire que c'est ce qu'il y a de plus facile et rapide) ensuite j'ai réduit l'épaisseur a la râpe (à bois, pas à fromage !)

bon sa marche ! pas super esthétique mais sa marche alors je vais pas me plaindre !!!
    je vais quand même le défaire pour essayer de le mettre par derriere, de sorte a se que se sois "invisible"
    je vais aussi refaire la pièce en pvc blanc en ajoutant une fine bande en haut pour pas que le truc face un 360 place au photo, j'ai aussi fait deux tite vidéo ! il n'y a vraiment aucun jeu dans le système, c'est impec ! (le temps d'éberger tout sa je j'ajouterais les liens)

Spoiler:
    majico
    majico
    ecrou or
    ecrou or

Message par majico Lun 18 Mar - 19:48

video ici!

désoler pour la lenteur... image shack pour les video c'est pas le pied !
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Lun 18 Mar - 23:08

Système ingénieux, espérons qu'il tiendras dans la longueur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 6:12