Ce downgradage n’est pas de moi, je ne fais que de vous faire partager ce que j’ai lu sur France Airsoft et que j’ai mis en application sur mon Dan afin de pouvoir l’utiliser en partie, car j’adore le coté real style.
Allez on y va……
Tout d’abord vous filez acheter des sucettes chupas chup, elles vont nous être très utiles pour la première phase.
Vous allez en fait réduire le trou de la douille afin de limiter l’arrivée de gaz dans celle-ci
Pour cela il suffit d’enfoncer le bâton de la chupa dans la douille… (pas d’idée mal placé svp).
Puis coupez à ras le bâtonnet avec un cutter.
Et voilou la 1ere downgrade est terminée, du moins pour la première douille. J’en ai fait 24 en 15 minutes environs.
La 2 eme downgrade résulte à placer une rondelle métallique entre la valve et le ressort du percuteur. J’ai utilisé une rondelle de 7.30mm de diamètre et de 0.5mm d’épaisseur. La dimension n’est pas défini, j’ai pris ce que j’avais et je pense que suivant l’épaisseur le débit de gaz ne sera pas le même. A vous de faire des essais et d’adapter à votre convenance.
Je vous conseille de placer la rondelle sans sparclette de gaz, mais s’il y en a une c’est tout à fait réalisable, un peu chiant mais faisable. Reste à trouver un moyen de maintenir la rondelle en place avec un point de colle cyanolite mais attention de ne pas en mettre sur la valve sinon bein ça marche plus.
Il y a une dernière amélioration un peu plus « technique ». Le Dan Wesson est dépourvue de hopup, le canon est un simple tube. J’ai remplacé celui-ci par un morceau de canon avec un morceau de joint torique afin de faire un hopup fixe.
Désolé pour la qualité de la photo mais le petit point noir c’est le hopup. Vous gagnerez entre 10 à 15 mètres. Attention à ne pas faire le joint trop gros sinon la bille ne passe plus. J éditerai plus tard pour modifier le canon.
Voili, j’espère que ces petites astuces vous serviront. Maintenant votre Dan Wesson n’a plus lieu de rester dans sa boite, vous aurez une réplique développant les 350 à 370 fps certes c’est encore fort élevé pour un NBB mais vous n’êtes plus hors la loi…..
Merci de m’avoir lu.