par eyeshield79 Mer 12 Oct - 12:57
bien voila quelques photos tout d'abord je tiens a préciser que le corps de la M4 est en plastique ce qui fait que sur les photos vous ne verrez du corps que la partie metallique mais ce systeme d'adapte sur un full metal (que j'ai en stock)
pour la base, j'ai du refaire le systeme de maintien du bloc hop pop vu que l'ext canon ni est plus, ensuite contreplaqué de 16mm défoncé et visser en force sur le filetage metallique, afin de maintenir le canon un morceau de PVC 5mm a été rajouter.
pour les canons tube IRO de 16mm, medium 6mm, tube PVC de 32mm, PVC 5mm, et 2 roulements a bille. les roulements rentre en légère force dans le tube de 32mm sans modification (attention plusieurs epaisseurs existent). le disque non peint est le rajout afin que les tube iro ne se deforment plus sous l'effet de la vitesse. Le 1er roulement est placé a l'arrière (cf photos) le 2nd est au niveau du 3eme disque a l'avant des canons, un morceau de gaine retractable permet le blocage des roulements sur le canon de la M4.
les flans et le carter du dessus sont du tube PVC de 80 découpé dans sa longueur et chauffé pour etre aplati, puis rechauffé pour être travailler a la forme voulu.
la partie moteur tube PVC de 50mm chauffé et deformer afin de me rapproché au plus pres de l'ensemble canons. le moteur est un moteur de visseuse dévisseuse (12 euros chez LM) le corps de la visseuse me sert pour mon projet de M134. PVC 5mm pour le disque moteur et un microrupteur modifier. une petite plaque permet le maintien de la batterie lipo 11.1V (prévu pour crosse M4) dans le carter.
pour finir le carter final alias le cache misère est un tube de 63mm découper dans sa longueur, chauffé et aplati et rechauffé pour lui la forme souhaiter, les sillons sont fait a la scie puis limés, une partie a été evidé afin de laisser passer la ralonge du microrupteur . La poignée a été volontairement excentrée pour un meilleur maintien, celle-ci est fixer sur un mini rail. le maintiens du carter se fait par coulisse sur l'arrière et le vissage d'une vis BTR a l'avant.
une légere pression de l'index vers le haut et vroum!!!!! les canons tournent.
voili voilou
eyeshield79
PS pour la vidéo il faudra attendre que je la remonte et que je finisse mon pied de missile motorisé et commandé par ordinateur.
echantillon
eyeshield79