Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5 participants

Connecter alarme de fenetre sur minuteur de cuisine?

Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée

Connecter alarme de fenetre sur minuteur de cuisine? Empty Connecter alarme de fenetre sur minuteur de cuisine?

Message par Vindryn Mar 13 Sep - 21:45

Bonjours à tous,

jai un petit soucis, j aimerai connecter une alarme de fenêtre qui fonctionne en 4.5 ( 3x pile plate je sais plus le nom) avec un minuteur de cuisine 1.5v pour que quand le timer est a 0 ce soit l'alarme de fenêtre qui hurle. Etant donné que le minuteur à un faible DB

Je suis en train de refaire une bombe sonore avec un systeme d'interrupteur pour faire un code de desamorcage, une fois le code trouvé ca fais tourné un cerveau RC qui coupe le courant du minuteur et qui active le circuit des LED qui montre que le desamorcage a bel est bien été effectué. Ca fais 4jours que je travail dessus j'ai eu aucun soucis pour toute les connexions sauf pour celle-ci, j'ai essayé de directement mettre le circuit imprimé de l'alarme sur le minuteur mais c'est pas assez puissant...

Si quelqu'un a une p'tite idée Smile

merci d'avance.

Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent

Connecter alarme de fenetre sur minuteur de cuisine? Empty Re: Connecter alarme de fenetre sur minuteur de cuisine?

Message par Coco pop's Mar 13 Sep - 22:09

Salut, Smile

Si tu veux faire une " vraie " bombe j'te conseil de la faire via micro contrôleur et LCD 2 - 3 lignes, c'est très simple suffis juste " d'assembler " et un peu de prog ( très facile à apprendre ) et si tu tiens au minuteur, afficheur de segments, activation par clef, LEDs et tout le tralala c'est super simple Wink

Car j'suis pas très sur du résultat avec alarme a fenêtre + timer de cuisine...
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée

Connecter alarme de fenetre sur minuteur de cuisine? Empty Re: Connecter alarme de fenetre sur minuteur de cuisine?

Message par Vindryn Mar 13 Sep - 22:36

heu.... XD

Nan serieux fait simple stp ^^

En suisse on a pas de cours sur l'electronique donc moi j'ai tout appris en bricolant par moi meme et en fouillant sur le net je sais tout juste créer un dès electronique qui quand tu appui il tir un chifre entre 1-6 au asart^^

et surtout je veux pas mettre une fortune la bombe c'est pas un type de scenar. quon joue souvent donc voila...

mais bon si tu dit que c'est simple et si ca coute pas cher je veux bien une explication rapide^^

merci à toi.
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or

Message par G-Teck Mer 14 Sep - 1:28

Un joli composant appeler transistor devrais répondre a tes attentes.
    pic-pac
    pic-pac
    ecrou or
    ecrou or

Message par pic-pac Mer 14 Sep - 8:07

tiens moi je me suis inspiré de ce tuto http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t66203.html dans les commentaires il y a des personnes qui donnent la reponse à ta question.
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Vindryn Mer 14 Sep - 12:05

merci pic pac je vais tester cela ce soir je vous tiens au courant^^
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Coco pop's Mer 14 Sep - 13:55

J'ai aucun cours d'électronique non plus Wink

Bon quand je dit pas cher... T'en pour 50€ quoi, mais c'est de la bombe ou tu peux faire tout type de scénars Wink
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Mer 14 Sep - 14:42

Comme dit G-teck, John Bardeen, William Shockley et Walter Brattain ont inventé un super truc nommé transistor qui sert a, entre autre, augmenter un signal donc tu peut t'en servir pour en mettre entre l'alarme et le timer pour égaliser la puissance.
    Vindryn
    Vindryn
    vis rouillée
    vis rouillée

Message par Vindryn Mer 14 Sep - 19:07

ouki merci j'ai trouvé une autre solution ^^ j'ai recupere un vieux nokia que j'ai tout troué ( j'ai séparé la batterie et je l'ai raccordé en y mettant des cable de 20cm) et au niveau du cable positif, j'y est installer mon cerveau RC qui coupe l'alimentation une fois le code entrée. maintenant reste le probleme c'est qu'un natel bah ca sonne pas fort :S donc juste savoir si je connecter l'alarme de fenetre ( 4.5V) au haut parleur du nokia ( batterie Li Po 3.7) ca peut fonctionner?
    orkimede
    orkimede
    ecrou or
    ecrou or

Message par orkimede Mer 14 Sep - 19:50

Pour moi non, il a pas assez de puissance.
    Coco pop's
    Coco pop's
    ecrou argent
    ecrou argent

Message par Coco pop's Mer 14 Sep - 20:01

En pure théorie alimenter un appareil en 3,7V alors que sa tension nominale est de 4,5V... Fonctionne, mais en théorie... je pourrais pas te répondre... à toi de tester Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 8:33