SoKaR a écrit:super boulot et merci
J'ai regarder la vidéo effectivement pour les voisins la planche c'est mieux LOL
J'ai du rater un épisode les papiers c'est pour quoi stp
merci
Et super extra boulot du talent à revendre.
Quand tu fais le total de tous cela revient environ à combien la bête stp ( Pas toi, vu que la c'est inestimable).
donc le papier sert de bourre, tien voila la definition d'une bourre que j'ai choppé sur le net comme ca sa sera mieux expliquer ( la partie qui interresse c'est la partie cartouche de chasse car c'est le principe ):
"La bourre est un tampon qui s’intercale entre la poudre et la balle pour assurer l’étanchéité. La matière utilisée est généralement du feutre, du liège ou tout simplement de la semoule versée sur la poudre avant introduction de la balle. La pastille de bourre a un côté graissé positionné côté balle et une surface sèche côté poudre.
Dans les cartouches de chasse, la bourre a le même rôle ; c’est-à-dire :
être expansive pour assurer une bonne étanchéité et éviter la dispersion des gaz dès que la charge a quitté la douille,
être compressible pour transmettre toute la force de l’explosion aux plombs sans les déformer,
être légère pour ne pas réduire la pression des gaz.
le total de la replique revient a :
20 euros pour la peinture
0 euro pour le bois (car récupérer )
13,50 euros pour barre d'acier pour la tringlerie (1m de 7x7 et 1m en 6de diametre )
4 euros pour Tube diamètre 50 mm PVC évacuation longeur 1 mètre
2,50 euros pour Tube diamètre 40 mm PVC évacuation longeur 1 mètre
0,50 x 4 = 2 euros pour Manchon à coller - PVC évacuation eau usé 40 mm
5 euros pour le loquet de fermeture du canon
0,50 x 2 =1 euros pour Coude PVC 87°30 FF Diam.50
soit un total de :48 euros pour la réplique contre 400 euro pour un vrai flash ball a titre d'exemple !!