Voila, je vous fais un petit tuto pour fabriquer un grip type sniper! le miens à était réalisé sur un sig, mais on peu appliquer le même principe sur d'autre grip! Et pour droitier ou gaucher!
Pour celui qui à déjà les matériaux chez lui, le coût de reviens est d'environ 2 jours de travail! pour la personne qui n'a rien ( comme moi ) ce sera environ 35€. Mais il est fou! C'est aussi chère que dans le commerce! oui mais on se rend compte qu'on peut faire un tas d'autre truc avec nos matériaux maintenant
Matériel:
- Un grip ( tant qu'on y est, autant en prendre un! )
- Lime à métaux
- Papier de verre 80 et 220
- Gant en latex
Matériaux:
- Résine
- Mat de verre
- Mastic Sintofer Standard
- Peinture
C'est partit! Ronck'n'roll !
On se munit de notre lime et on commence par faire le passage des doigts, les trois derniers seulement. Le pouce ne servant à "rien" ( pas la peine de le couper pour autant hein! ) et l'index étant principalement sur la détente.
On lime bien jusqu'à l'obtention de ceci
Ensuite on ponce au 80 sur toute la surface, on dégraisse et on nettoie bien son grip de toutes poussière. On l'enduit généreusement de mastic.
On enfile un gant ( droitier ou gaucher selon votre main ). On applique ensuite sa main délicatement à l'emplacement des doigt ( à peu près ). Sans appuyer trop fort, vous faites l'empreinte de votre main, puis la retirer avant que ce soit totalement sec, la main se décollera mieux.
On obtient ceci
Dans l'ordre de haut en bas: Le puce, l'index, le majeur, et... le troisième!
C'est repartit avec la lime et le papier 80. On dégrossit toutes les plus grosse imperfection.
Hop! Aussitôt fait, on saute sur la résine et le mat! On applique des bandes de mat avec de la résine sur tout le mastic.
Après séchage, même punition, on dégrossit. Ensuite on remplit au mastic les petit trous laissé par les bulles ( avec le doigt c'est plus simple) On prend le 220 ( ou plus fin si vous avez ) et on fait tout beau tout propre!
Maintenant on dépoussière et on passe à la peinture! ( Je sais que le marron c'est pas beau mais j'avais plus de noir )
Et voila! J'espère que sa vous plaira!