bon voila, je vous explique :
j'ai essayé de suivre le tuto de Krispies sur le rail ris en resine, car sur mon G36c, je voudrais mettre 2 rails sur les cotés pour faire plus jolis.
j'ai suivi le tuto, nickel, j'ai pas trop mal reussi, mais j'ai quelques questions :
1- comme indiqué en texte dans le tuto, j'ai graissé "legerement" le fond de mon moule en latex pour aider au demoulage, sauf que ca fait 24h que ma resine a durci et a cette endroit graissé (le l'huile 3en1 passer au pinceau) la resine reste collante et ne semble pas secher, alors que le reste de la piece et le reste de resine en rab, a bien durci ? ai-je pas pris la bonne "huile" ?
2- le moule et le contre moule sont a la bonne dimension du rail, mais le piece en resine est un poil trop court, la piece fait 3 mm de moins au final, les proportions sont bonnes, mais du coup, les trous de fixations ne sont plus trop en face. Y a-t-il une solution pour que la piece en resine une fois seche fasse exactement la meme dimension? aurai-je eu un PB en placant le moule dans le contre moule, ou n'ai je pas mis suffisament de resine ?
3- quel type de peinture doit-on utilisé pour peindre la piece ensuite ? faut-il mettre une sous-couches ? quel type ?
en tout cas, c'est la premiere fois que je fais du latex + de la resine et le tuto est vraiment nickel, si seulement je pouvais etre aussi doué en bricolage que krispies ...
d'avance merci pour vos conseils avisés.