Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
MISTER DEE
Jack
6 participants

    Simili AriowGun

    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    Simili AriowGun Empty Simili AriowGun

    Message par Jack Sam 11 Jan - 16:09

    Voila j'ai commencer à me faire un arc airsoft par ce que je trouve ca pourrait faire bien sur un terrain.
    Mes contrainte sont :
    - Fabriquer avec des matériaux et des technique accessible à tous le monde et ceux avec un minimum d'outil, facilement remplaçable en cas de casse (je suis un bourrin sur les terrain donc)
    - Le faire avec des pièces airsoft facilement changeable et/ou upgradable, et si possible à bon prix (pour les pièce de base du moins). Je me suis donc tourner vers les pièce d'AEG. On en trouve partout a tous les prix et qualités.
    - Faire une répliques jouable au possible. Je comprend la dedans une capacité de bille conséquente, un temps et un systeme de rechargement le plus court possible, une portée au moins égale a celle d'un AEG.

    Donc place à l'idée. Comme dit dans le titre c'est un simili arc, c'est a dire que ce n'est pas l'arc qui fournira la propulsion du piston dans le cylindre. Tous le systeme pneumatique sera condensé dans un tube centrale (cela comprend canon hop-up, nozzle, cylindre et "piston") J'ai donc commencer a me faire un corp en pvc pour voir ce que cela donner je suis partie d'un morceau de tube de 40 pour le corps que j'ai entaillé en son centre et mis en chauffer au décapeur thermique pour y laisser passer un autre tube de 40. Pour les branches (je ne connais le terme exact désolé) je suis partie de tube de 32 mis en forme au décapeur thermique eux aussi. on colle le tout à la colle PVC puis le tout sceller avec un peu de résine et de mastique. Ca donne ca.

    Simili AriowGun 20140110

    Il me reste a faire sur le corps : posé les poulies pour le look, un viseur comme dans le genre de ceux utiliser pour la chasse (avec les trois niveaux), une fois le tube central posé le remplir de résine fibrée pour une meilleure solidité, puis une poignée en mastique methode Krispies.

    Concernant le tube de propulsion voila mon idée (pardonné le schemas il est fait sur paint)

    Simili AriowGun Arc1010

    Je me suis aperçue que mon cylindre rentré pile poil dans un tube de 32. Je suis partie sur un cylindre metal avec tête intégré (http://shop.ehobbyasia.com/action-stainless-steel-one-piece-cylinder-set-for-aug-aeg-gearbox.html).
    Pour le piston je par juste sur une tête de piston, repercée en son centre pour recevoir une visse de 6mm, le tout couplé avec un manchon de raccordement pour relié à la tige filetée, et un joint clapet pour évité au maximum les fuites d'air.

    Simili AriowGun 20140113
    Simili AriowGun 20140114

    Il me reste a faire le nozzle a partir d'un rondin de pvc usiné.
    Niveau hop-up canon. Je part sur un hop-up de M4 que je n'ai pas encore. Le tout sera alimenter en bille par une cartouche de shotgun type marui (qui sera placé en parallèle au tube principale contrairement a mon schéma). Les inconvénients de mon systeme sont que d'une j'aurai pas l'allonge d'un vrai arc donc moins confortable (meme si je commence a avoir une idée pour ca) et moins realiste. les avantage résident surtout dans la construction en elle meme pas chère et facilement remplacable.
    MISTER DEE
    MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1148
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Angers

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par MISTER DEE Sam 11 Jan - 17:20

    bon début et bon courage........félicitation.
    csbrico
    csbrico
    vis inox
    vis inox


    Messages : 232
    Date d'inscription : 12/12/2012
    Localisation : Charente

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par csbrico Sam 11 Jan - 18:08

    chouette mais bon courage
    gastonlagachette
    gastonlagachette
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 842
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : rhone

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par gastonlagachette Sam 11 Jan - 18:11

    Beau projet si tu veu plus d'allonge peut être suffirait il de rendre le tube qui reçoit toute la mécanique coulissant par rapport à l'arc sa pourrait être cool sa ferait une grosse flèche en somme
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par droopaille Sam 11 Jan - 18:40

    copieur ...  Twisted Evil  ... mais non, très belle initiative
    j'aime bcp la forme de ton arc mais je trouve dommage de ne pas pas utiliser la propulsion de la corde

    je comprends pas très bien le chargement des billes


    _________________
    Toutes mes créations
    MISTER DEE
    MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1148
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Angers

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par MISTER DEE Sam 11 Jan - 18:49

    si tu peu faire un beau petit tuto pour la partie mécanisme se serra génial..
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par Jack Sam 11 Jan - 21:17

    Gaston : j'y avais penait mais rajouter un degres de liberté rend l'ensemble moins solide.
    Doop : Meme pas vrai ! xD Le chargement des billes se fera manuellement. Le mouvement du nozzle se fera manuellement (comme le Airowgun paintball original) si c'est bien ca dont tu parle ^^ Je ne voulais pas utilisé la corde car soit il fallait que je fasse un arc et je suis loin d'etre assez bon pour faire un arc solide, et idem pour bricoller un arc.
    Mister Dee : oui mais tu sais c'est pas compliqué ^^ une tige fileté et reliée a la tete de piston avec un ressort d'AEG monté dessus et caler dans le tube. Un nozzle mobile et placé entre le cylindre et le hop up et se recul à la main avant chaque tire. Apres une fois une bille "chambrée" tu tire la tige filetée et relache pour propulser la bille. je ferai des photos de l'assemblage de tout ca !
    MISTER DEE
    MISTER DEE
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1148
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Angers

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par MISTER DEE Dim 12 Jan - 1:02

    OK merci..........j' attend patiemment les photos.
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par droopaille Ven 28 Fév - 19:13

    alors ça avance ?


    _________________
    Toutes mes créations
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par Jack Sam 1 Mar - 21:38

    j'attend ma chambre hop up xD du coup ca bloque le projet car pas de chambre pas de mesure pour le nozzle donc pas de nozzle ... du coup je suis un peu au point mort lol sinon j'ai fait le compartiment du cylindre. Par contre je me suis rendu compte comme un boulet que tous les ressort ne sont pas au meme diamètre interne ... du coup mon assemblage avec le manchon sur la tige de 6 ne passe pas forcément sur tout les ressort ... a faire attention ... je vous tient au courant ! Et le tient Droop ?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par droopaille Dim 2 Mar - 9:40

    bah je bosse dessus mais il avance pas, j'ai refait 3 fois les branches d'arc, j'ai refait plusieurs fois le bouchon de pompe, plusieurs fois le piston, le bloc de billes ... donc plein de boulot mais toujours au même point


    _________________
    Toutes mes créations
    Sim2.1
    Sim2.1
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 60
    Date d'inscription : 12/03/2013
    Age : 34
    Localisation : dijon

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par Sim2.1 Dim 2 Mar - 12:18

    Pourquoi vous partez pas sur des vrai branche d'arc ?
    droopaille
    droopaille
    boulon platine
    boulon platine


    Messages : 2621
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 49
    Localisation : Vitré (35)

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par droopaille Dim 2 Mar - 19:09

    les miennes sont des vraies


    _________________
    Toutes mes créations
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par Jack Dim 2 Mar - 19:58

    moi je part pas sur des vraie car l'arc c'est juste pour le look donc pas besoin Wink
    Jack
    Jack
    ecrou argent
    ecrou argent


    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 31
    Localisation : Canapville, Calvados

    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par Jack Lun 10 Mar - 14:39

    Toute petite avancée le compartiment du cylindre en pvc.

    Simili AriowGun P1070410

    EDIT :

    voila le nozzle effectué ! il manque juste la visse de 4mm qui viendra dans le trou de 3mm (que je n'ai pas encore tarauder) avec le petit ressort qui, apres actionné à la main, ramenera le nozzle sur le hop up ^^ la rondelle c'est en fait deux rondelles de PVC de piscine collée ensemble. le nozzle en lui meme est un tube de 7.5mm usiné sur ma perceuse a colonne . Pour qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de la tête du piston, le bout du tube est chauffé et comprimé directement sur le tube de tête de piston. J'utilise un hop up de M4 et corriger si je me trompe, j'ai fait dépassé le nozzle de 1.5mm.

    Simili AriowGun P1070411

    Contenu sponsorisé


    Simili AriowGun Empty Re: Simili AriowGun

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:37