Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par Invité Dim 22 Aoû - 2:08

    Bonjour à tous :-)

    Tout d'abord félicitation pour le forum, les idées, l'imagination et les bricolages en tout genre de krispies et des autres ;-) vraiment du beau boulot.

    Je ne sais pas si je dois poster dans "projet" ou "comment faire" mais j'aimerai ajouter un laser à mon Colt 1911 KJW full métal tout neuf que je viens de m'offrir pour débuter l'air soft. Histoire de tester un peu la précision sur des tirs sur cible à 10mètres.

    J'ai constaté qu'il y avait deux montages existants : laser grip et rail :

    http://firstcreation.free.fr/images/autres/1911%20lasergrip.jpg

    http://firstcreation.free.fr/images/autres/VI+K068.jpg

    Sachant que le montage grip est difficile a réaliser car mon grip est entièrement comblé par du métal en dessous, je cherche une idée astucieuse de fixer un vieux laser que j'ai récupéré sur une clé usb.

    J'aimerai un montage non destructeur, peux erre a base de résine? (dans le même style que le rail).

    Voici les deux éléments pour le moment :

    http://firstcreation.free.fr/images/autres/IMG_3003.JPG

    la clé :

    http://firstcreation.free.fr/images/autres/IMG_3002.JPG

    --

    Je vais dé-souder la diode entourée a gauche et l'alimenter en 1.5V puis relier l'interrupteur poussoir sur le grip si j'y arrive mais j'aimerai quelques conseils pour pouvoir faire tenir le laser correctement et l'aligner parfaitement avec le canon.

    D'avance merci pour vos conseils,
    Cordialement
    Jean
    virus
    virus
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 795
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 44
    Localisation : saint nazaire

    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par virus Dim 22 Aoû - 9:11

    salut, commence dont stp par une présentation et mise a jour de ton profil avant de poster merci!
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par G-Teck Dim 22 Aoû - 11:44

    Ensuite un truc important: ta diode devra être protégé au minimum par une résistance, ces truc la nécessite normalement tout un driver
    pour avoir une durée der vie optimal. Avec une simple pile et une résistance, tu peux compter sur 50H d'utilisation (constamment allumée hein^^)
    Ensuite ton KJW n'a pas de rail d'origine, en faire un poserai problème vu qu'il n'y a aucune surface d'accroche.
    L'idéal selon moi, c'est de te refaire une plaquette (résine ou bois) et d'intégré l'électronique qu'il faut dedans
    Néanmoins sa te force soit a avoir une alimentation déportée, soit prendre des piles boutons.
    Faut savoir que le laser doit pouvoir être réglé, ou que tu soi capable de le fixer parfaitement droit.
    C'est assez complexe d'intégré un laser sur ce genre de réplique Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par Invité Dim 22 Aoû - 23:25

    Hop, voila présentation et profil corrigés.

    Pour le rail, effectivement il n'existe que ce model ci :

    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? -ka-pm-01-rail-picatinny-pour-colt-1911-lampe-laser

    et je souhaiterai faire la même chose mais avec le laser intégré.
    Pour la résistance je ne suis pas sur d'en avoir besoin car j'ai mesuré la tension avec un voltmètre direct aux deux extrémités encadrées en rouge et noir et cette tension est égale à celle de la pile utilisée, de plus se serait vraiment pour du tir sur cible occasionnel.

    Sinon, j'aurai a remplacer la pile par une pile bouton ;-) c'est certain sinon pas transportable.

    "L'idéal selon moi, c'est de te refaire une plaquette (résine ou bois)"

    Tout à fait ce que je recherche, mais même si je moule un rail du style picatinny en résine,intégrant la pile et la diode, je n'arrive pas a trouver sur quoi l'attacher en dehors du pivot de l'arêtoir de culasse ?



    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par G-Teck Mar 24 Aoû - 16:52

    Si en alimentant ton laser avec une pile tu trouve la même tension au bornes du laser,
    je t'assure que c'est absolument normale What a Face
    La résistance est la pour protégé ta diode, pas pour la tension mais pour
    l'intensité qui est trop élevée.

    A la limite, tu peux visser un rail sur la plaquettes, afin de mettre ton dispositif, mais il rentrera plus dans ton holster si t'en a un.

    Le rail doit être refaisable, en intégrant directement le dispositif laser,
    mais va falloir soit de la résine, soit que tu soit capable de travaillé
    correctement et précisément une matière assez souple,
    ou que tu fasse usiné un bloque en alu Laughing
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par Krispies Mar 24 Aoû - 17:11

    Pour ma part j'ai monté un laser sur le KIT PHANTOM DU STEYR et pour cela j'ai utilisé ces petits lasers en forme de balle que l'on trouve à moins de 5 euros, après un charcutage en règle j'ai sorti la partie laser ainsi que la partie bouton et j'ai adapté le tout sur une batterie 3.6volts...mais trois petites piles boutons en 1.5 v font l'affaire...
    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par G-Teck Mar 24 Aoû - 18:13

    Sa a l'avantage de prendre peu de place et en plus la focalisation du laser est réglable Wink
    Néanmoins sa diode suffira largement, mais faut y mettre une petite résistance,
    50/100 ohms seront largement suffisant je pense, vu le type de LED.
    Après pour l'intégré bah ... essaye de refaire le système que tu a montré.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par Invité Mer 25 Aoû - 0:39

    merci pour vos conseils :-)

    Je pense effectivement que je vais essayer de reproduire le rail pica avec de la résine et y englober la diode, la résistance, et un bouton poussoir. (encore aucune idée pour la façon de l'accrocher et de le décrocher mais bon ... on verra)

    Pour l'intensité il me semblait que c'était la diode qui devait puiser juste la quantité suffisante dans les batteries mais mes cours d'électroniques sont bien lointains ;-) donc résistance 100 ohms

    pour le holster pas de soucis, j'ai un holster qui est réglable et polyvalent pour plusieurs répliques. (cheap que je viens de m'offrir je l'attends avec impatience lol)

    avatar
    G-Teck
    ecrou or
    ecrou or


    Messages : 992
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Poitiers

    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par G-Teck Mer 25 Aoû - 12:51

    Oui elle va "puisé" ce qu'elle veut, mais faut se dire que ta led est un peu alcoolique sur les bord
    et qu'elle prend plus qu'il ne lui faut pour vivre Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par Invité Mer 25 Aoû - 15:32

    lol ! ha la coquine de diode !

    Sinon j'pensai aussi a la pate fimo pour faire mon rail peut etre encore plus simple a travailler que la résine ou autre plastique...

    Contenu sponsorisé


    Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ? Empty Re: Fabriquer un laser grip ou juste un rail laser ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:45