Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


+4
Krispies
Naudnaud
freeman83
Wood
8 participants

    Electronic Airsoft Target

    Wood
    Wood
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1111
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 46
    Localisation : Liré

    Electronic Airsoft Target - Page 2 Empty Re: Electronic Airsoft Target

    Message par Wood Dim 3 Mai - 21:58

    Le logiciel EAT récupère déjà tous.
    Tous ce qu'il faut c'est que l'arduino transforme le signal des piezzo en contact fermé pour chacune des cibles.
    Newad
    Newad
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/03/2015
    Age : 55
    Localisation : Saint Génies de Comolas

    Electronic Airsoft Target - Page 2 Empty Re: Electronic Airsoft Target

    Message par Newad Lun 4 Mai - 18:43

    Salut
    oui lorsque tu achètes un ensemble de 2 Emetteur / Récepteur il y a un module pour le brancher sur un PC donc tu communique entre 2 carte ou entre une carte et le PC
    j'ai pris ce kit ci => http://www.ebay.fr/itm/231513625794?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

    Si tu achète d'autres cartes elles peuvent toutes communiquer ensemble et avec le PC

    bonus .... un tuto .? Wink => http://tiptopboards.free.fr/arduino_forum/viewtopic.php?f=2&t=23

    Aller bonne communication Wink
    Newad
    burnout'
    burnout'
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 30
    Localisation : Le Mans

    Electronic Airsoft Target - Page 2 Empty Re: Electronic Airsoft Target

    Message par burnout' Lun 4 Mai - 21:18

    Super ! Le gros avantage c'est que le PC voit la carte sans fils comme un port COM !

    A voir si l'échange de données fonctionne bien avec 3 modules sans fils (2 Arduino + 1 PC).
    Dans la datasheet, il explique que en mode "multipoint" (donc + que 2 modules) les communications sont plus lentes. A voir si c'est perfectible ou non Smile

    Merci Newad pour les liens ! Smile
    Newad
    Newad
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 51
    Date d'inscription : 05/03/2015
    Age : 55
    Localisation : Saint Génies de Comolas

    Electronic Airsoft Target - Page 2 Empty Re: Electronic Airsoft Target

    Message par Newad Lun 4 Mai - 21:25

    avec plaisir tu nous tiendra au courant Wink

    Newad
    avatar
    dyfender


    Messages : 2
    Date d'inscription : 03/05/2020
    Localisation : villeveyrac

    Electronic Airsoft Target - Page 2 Empty Re: Electronic Airsoft Target

    Message par dyfender Dim 3 Mai - 14:09

    Wood a écrit:Je revient sur ce sujet, car j'ai découvert que sur le logiciel que l'on pouvait simulé les impacts sur les cibles en appuyant sur les touches 1,2,3,7,8,9 au dessus des touches azerty.

    Je pense donc utilisé un pc portable sur le quel le logiciel serait installer et y brancher dessus un clavier USB avec rallonge.

    Le clavier serait dépouillé pour y utilisé des capteurs sur les fameuses touches 1,2,3,7,8,9.
    De plus la touche 4 sert de lancement du programme.
    Donc un gros poussoir peut être brancher dessus.

    Et du coup des questions me vienne:

    Les capteurs Piezzo fonctionnent 'ils comme des interrupteurs ?

    Et es-ce que je peut les brancher sur la matrice du clavier ?

    Merci pour vos réponses futur

    bonjour je suis nouveau sur le forum , ton idée m'interpelle , tout d'abord je serais curieux de connaitre le logiciel que tu a trouvé car je n'en ai pas trouvé ( celui qui simule impact cible avec les touche ) , et du coup je trouve que ton idée n'est pas mal mais peut etre y aurait il un autre moyen ... en effet je pense a rasberry pi qui est un ordinateur , si un logiciel identique installé dessu cela ferai un pc portatif sur baterrie avec un ecran 7 pouce integré , et l'idée du clavier du coup est tres bonne , il faudrait peut etre trouvé des bouton poussoir eux meme soudé avec rallonge sur les bonne touche de la nape d'un clavier bluetooth ou wifi ce qui permetrai d'avoir une sorte de configuration base// maitre entre clavier sans fils et RPi , et les cible serait relier au clavier par des rallonge ?

    le plus simple serait de fixé une cible sur un poussoir assé sensible pour etre actionné par une bille . apres le logiciel que tu a indiqué s 'occuperais du reste ??

    j'espere avoir etait clair dans mon idée et explication en attente de vos réponse , merci .

    Contenu sponsorisé


    Electronic Airsoft Target - Page 2 Empty Re: Electronic Airsoft Target

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:15