Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue


    The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

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    The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par obelix21 le Lun 14 Juil - 20:07

    http://www.popularairsoft.com/open-source-electronic-spawn-point-esp-project

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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par pic-pac le Lun 14 Juil - 22:04

    c'est un peu ce qu'on à fait avec des petits truc en plus comme le levé du drapeau, on pourrait remplacer les LED par un moteur et faire lever un drapeau assez facilement!!!
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par RugbyGoth le Mar 22 Juil - 16:05

    Bonjour!
    Je suis le responsable de ce projet et pic pac m'a indiqué qu'il y avait de la bidouille arduino dans le coin, donc je viens traîner mes guêtres ici!

    Pic pac j'ai pu regarder ton code, je crois que je vais te piquer des bouts, notamment le menu car je veux en faire un plus tard. La prochaine évolution (qu'il faudrait ptete que je termine d'ailleurs) sera un compteur de temps pour chaque camp.

    Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas!
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par pic-pac le Mar 22 Juil - 17:52

    RugbyGoth bienvenue à toi dans l'entre de la bête, ici il n'y a que des projets intéressants, et au moins on peut en discuter tous ensemble et faire avancer la science de l'airsoft, tu piques ce que tu as besoin comme j'ai déjà dis c'est la base du partage
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par pic-pac le Mar 22 Juil - 17:52

    À la limite si tu veux nous déposer un petit tuto de ta création n'hésite pas
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par obelix21 le Mar 22 Juil - 18:50

    Bienvenue ici  welcome 
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par RugbyGoth le Jeu 24 Juil - 11:18

    pic-pac a écrit:À la limite si tu veux nous déposer un petit tuto de ta création n'hésite pas

    Le tuto est là : http://breizh-skulls-company.fr/index.php?/topic/283-point-de-spawn-electronique-pse/
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par droopaille le Lun 28 Juil - 1:49

    décidément c'est à la mode ces petits trucs
    c'est sympa mais j'aurai bien vu une longue remontée des drapeaux

    sinon j'ai fini mon code pendant les vacances, bombe, drapeaux, menus ... faut que je fasse le tuto


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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par RugbyGoth le Mer 10 Sep - 15:02

    Le prochaine mise à jour du soft est bientôt prête avec le calcul du temps de possession du point par chaque équipe, stay tuned Wink


    Edit, la nouvelle version du code est dispo ici : https://code.google.com/p/point-de-spawn/source/browse/
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par Naudnaud le Ven 12 Sep - 14:55

    Petite question.

    Le système Piezo Knock, on peut en brancher plusieurs sur la même entrée analogique ?
    Avec le même système de résistance que pour brancher plusieurs boutons.
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par RugbyGoth le Ven 12 Sep - 16:07

    Chaque bouton te sort une tension unique, donc l'analogread te sort une valeur par bouton. Ton piezo va te sortir une tension différente à chaque impact (pas de beaucoup, mais quand même), donc j'ai des doutes sur le bon fonctionnement. Ca se test mais j'y crois pas trop (désolé)
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par Naudnaud le Ven 12 Sep - 16:53

    En faite pour mes boutons, j'utilise cette astuce:
    http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article59

    Pense tu qu'en simplement remplaçant les boutons par les piezo sa fonctionne pareille.
    Après dans mon programme, je prévoie une fourchette. if analogRead <100 && >110 .....
    Histoire de palier au petite variations de l'analogRead.

    Le piezo en mode knock, il fait passer l'entrée au niveau haut ?

    merci de ton aide ^^
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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par RugbyGoth le Ven 12 Sep - 17:11

    Je connaissais l'astuce des boutons Wink

    Le piezo génère un courant lors de sa déformation brutale. Les japonais en ont même fait un grand tapis pour alimenter les déco de noël d'une gare!

    C'est totalement différent d'un bouton qui fait court-circuit/coupe-circuit. en remplaçant les boutons par des piezo je pense pas que ça puisse marcher. Le soucis c'est que la tension que tu vas sortir va dépendre de la force exercée sur le piezo et de sa durée, bref de la déformation subie qui va donc varier énormément.

    Pour faire le test enlève la 10k qui est reliée au 5v et lit la valeur numérique renvoyée par tes piezo sur le analogread via la liaison série, comme ça tu verras si tu peux les discriminer entre eux.

    L'analogique c'est loin pour moi, je suis beaucoup plus numérique, donc je dis ptete une bêtise plus grosse que moi!

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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

    Message par Naudnaud le Ven 12 Sep - 17:32

    Dac, je comprend comment marche un piezo.

    Je vais m'en commander quelque un.
    Au pire pour mon projet, je prend un arduino mega, comme ça plus de problème d’entrée/sortie ^^



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    Re: The Open Source Electronic Spawn Point (ESP) Project

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