Airsoft Krispies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft Krispies

Bonjour à tous et bienvenue

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Batterie de dépannage pour chrony

    Papa-Sierra
    Papa-Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Allier

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Batterie de dépannage pour chrony

    Message par Papa-Sierra Mar 12 Fév - 23:14

    Bonjour à tous !

    La batterie de mon chrony étant HS (très faible autonomie et plus du tout 1 heure après la charge, même sans l'allumer), je voulais la changer.
    Ma team a en projet d'investir dans un nouveau chrony, mais seulement d'ici quelques mois.

    Ne voulant pas mettre 35 à 40€ dans une batterie neuve, je pensais bricoler un compartiment externe (à fixer sur le chrony) contenant des piles rechargeables (il me faut 7.2v, donc 6 LR6 rechargeables à 1.2v). De plus, ceci me permettrait de choisir l'ampérage des piles à mettre dedans. Et de m'en servir pour autre chose quand je n'utilise pas le chrony.

    Je dispose d'une plaque de plastique (ancien panneau de pub pour des glaces : Stop-trottoir) pour faire le compartiment.
    Je prendrais le cosse de la batterie HS pour la connectique.
    Mon souci, c'est le moyen de caler mes piles pour qu'elles fassent contact, mais qu'elles soient facilement retirables pour la charge.
    En gros, il me faudrait bricoler ce genre de truc :
    Batterie de dépannage pour chrony Images?q=tbn:ANd9GcTv2xaU4v3wXiN3nPyMs05gnGi7R_SQfocQscVZUyX2MBId8lCt

    Mais est-ce possible de le faire sans ressorts (avec un genre de lamelles métaliques par exemple) ?

    Je sais que ce genre de trucs ne valent rien sur Conrad, mais si je peux eviter de payer plus cher de frais de port que de marchandise, ça m'arrangerait.
    Et je suis persuadé que c'est faisable avec uniquement de la récup et un peu de patience.

    Je fais donc appel à votre ingéniosité pour m'aiguiller.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par Krispies Mer 13 Fév - 10:19

    Avant de partir sur une alim externe peux tu faire une photo de la batterie hs?
    Car des lipos en 7,4 ça se trouve pour pas grand chose maintenant...

    Papa-Sierra
    Papa-Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Allier

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par Papa-Sierra Mer 13 Fév - 12:37

    Voici donc la bête :
    Batterie de dépannage pour chrony Dscf1310

    Par contre, une Li-po me poserait problème. Je ne joue qu'avec des Ni-Mh, donc je n'ai pas de chargeur Li-po.
    Mais il existe aussi ce type de batteries en Ni-Mh avec la même connectique, mais ça tourne aux alentours de 35 à 40€.
    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par Krispies Mer 13 Fév - 17:54

    Ce ne sont ni plus ni moins que des accus rechargeables , donc tu rachettes 6 accus a carrouf et tu les assembles pour refaire la même batterie que l'originale sur laquelle tu récupères la fiche de connectique...tu devrais en avoir pour moins de 15 euros les six accus...

    Papa-Sierra
    Papa-Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Allier

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par Papa-Sierra Mer 13 Fév - 18:32

    Merci Krispies !!!

    Et les accus de supermarché peuvent se charger avec les chargeurs de batteries pour nos répliques ?
    Ou devrais-je redémonter à chaque fois pour charger mes accus ?
    freeman83
    freeman83
    boulon d'argent
    boulon d'argent


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 45
    Localisation : Rougiers / Var

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par freeman83 Mer 13 Fév - 20:42

    dans certain shop de modelisme tu as des piles rechargeables pour 1 euro... du coup j'en ais une 10aine ... apres tu les assembles comme ta baterrie d'origine et tu doit pouvoir recharger via le chargeur de ton chrony.
    gortex3D
    gortex3D
    vis inox
    vis inox


    Messages : 246
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 40
    Localisation : Rhone Alpes

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par gortex3D Mer 13 Fév - 21:09

    Sinon pourquoi ne pas acheter sur ebay.com En général tu trouves tout ce que tu veux pour pas grand chose. En matériel photo j'arrivais à avoir des bouchons d'objo qui me coutais moins de 2€ frais de port inclus qui venais de chine alors qu'en france on a pas la pièce à ce prix la. C est sur la qualité n'est pas la même mais bon pour un coupleur de pile qui n'est que temporaire et pas à un usage intensif tu ne risques pas grand chose.

    Krispies
    Krispies
    Admin


    Messages : 3938
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 57
    Localisation : VERS-Pont du gard

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par Krispies Jeu 14 Fév - 22:26

    Oui les accus de carrouf se rechargeront avec l'alim du chrony c'est exactement les mêmes tu peux même prendre des 800mah tu gagner as en autonomie...
    C'est vrai aussi que tu peux trouver un pack de batterie tout fait sur ebay ou dans des shops de modélisme pour pas trop cher...

    Papa-Sierra
    Papa-Sierra
    vis rouillée
    vis rouillée


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 37
    Localisation : Allier

    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par Papa-Sierra Lun 11 Mar - 22:25

    Bonjour à tous !
    Mon projet a un peu traîné, mais en voici des nouvelles :

    J'ai finalement profité d'une commande de l'un des membres de mon équipe chez Conrad pour prendre la pièce qu'il me fallait.
    J'ai également pris 6 accus HR6/AA 1.2v en 1600mAh. (je ne devrais plus tomber en panne avec ça !) En marque Carrefour, dont Krispies en avait fait la publicité ci-dessus Very Happy
    Par contre, j'ai pris la cosse sur l'ancienne batterie, comme ça, je suis certain de la compatibilité.
    J'ai fait un petit caisson en PVC ouvert sur le dessous, puis scotché avec un adhésif étanche qui lui, est sur toutes les faces. Ceci de manière à facilement ressortir les accus si besoin (un cutter suffit)
    Voici donc quelques photos de la très modeste réalisation, mais c'est pour du dépannage. Mais bon, comme chacun le sait, le provisoire fonctionnel fini souvent par durer...


    Batterie de dépannage pour chrony Wp_20110.
    Batterie de dépannage pour chrony Wp_20111

    Certes c'est vilain, mais fonctionnel.
    De plus, les accus sont récupérables, le support des accus également, donc idéal pour du temporaire.

    Contenu sponsorisé


    Batterie de dépannage pour chrony Empty Re: Batterie de dépannage pour chrony

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:42